ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [SM][BA] Archiviste

Aller en bas 
+2
sso
iron mécanicus
6 participants
AuteurMessage
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:47

Voila je lance ce sujet ,
l'Archiviste pour vous c'est avec ou sans armure termi, comment l'équipez-vous armure, armes ?
Avec quoi le déployez vous ? enfin tout vos avis et remarques sur le meilleur QG du codex .
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 17:55

Archi sans armure termi avec peut-être épistolier pour avoir deux pouvoirs dans les domaines possible, le déploiement dans une escouade tactique ou dans une escouade de vét's d'appui (le plus souvent c'est ça).


Voilou .
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 18:42

De mon côté, je joue Blood Angels (précision importante qui oriente de ce fait ma façon de jouer mon psyker) et j'utilise mon archiviste avec réacteurs dorsaux, sans autres équipements.

Je ne le passe pas en Epistolier, cela coûte 50 points ce qui est trop cher.

Je tire ses pouvoirs soit dans la divination soit dans la télépathie où je choisis dans le codex Blood Angels (bien souvent Bouclier de Sanguinius et Lance ou Épée de sang, rarement les autres).

Je le déploie de manière absolument pas compétitive avec une Garde d'Honneur en réacteurs dorsaux également, orientée corps à corps. Le but est d'arriver vite au contact ou de garder cette unité dans mes lignes pour palier à des frappes en profondeurs ou attaques singulières de mon adversaire.

Dans le codex BA pour son prix et ses capacités c'est un des meilleurs choix possibles et j'adore la figurine que je joue, donc je l'utilise.

Maintenant, hors Garde d'Honneur, je l'utilise en électron libre proche d'une tactique et d'un prêtre sanguinien au cas où, ou alors en soutien d'une escouade d'assaut.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 15:17

Merci de vos retours, et dans une escouade de termi d'assaut(5) avec armure,le tout accompagné d'un reedeemer Wink est ce une bonne idée ? appart le cout biensur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:05

Jamais à l'assaut enfin c'est mon avis, l'archi c'est le tir malgré l'arme de force et plusieurs pouvoir attrayant orienté CàC l'archi n'est pas fait pour ça ça sera de l'occasionnel à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:10

Si tu investis dans une armure Terminator, autant faire les choses bien et prendre aussi un bouclier tempête, surtout que les SM paient le bouclier tempête une bouchée de pain, comparé aux SW ou aux BA...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:26

Salut,

Je souhaite avoir également vos avis sur les types d'arme de force. Dans mon projet, je vais inclure à une escouade de vétérans d'appui un archiviste.
J'hésite sur le type d'arme de force. Epée, Sceptre ou hâche. La PA3 de certains bolt de l'escouade m'indiquerait l'épée ou la hache mais le sceptre fait plus fluff. Et puis pour un seigneur, une force de 5 fait un peu ridicule vous ne trouvez pas ?

Autre question, j'ai pas envie d'investir dans une nouvelle figurine, je pensais partir de celle du capitaine de BR que j'ai en rab. Comment fabriqueriez vous le sceptre de force si vous partiez de cette fig ?
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 9:20

EN fait le choix de l'arme dépend beaucoup de son équipement (Termi ? BT ?) et de l'unité dans laquelle il va se trouver (sergent ? équipé comment ?).
Il faut prendre en compte son rôle mais aussi la possibilité de se prendre un défi, surtout en pod...
Revenir en haut Aller en bas
shikomi
Capitaine
shikomi


Messages : 358
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Nancy (54)

[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:09

Moi qui joue aussi en BA, quand je prend un psyker en armure terminator, je lui donne le sort d'aile de sanguinius. Comme ça, il vole et reste dans l'unité d'assaut. De plus il bénéficie d'une invu. qui sans lui fait particulièrement défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SM][BA] Archiviste  Empty
MessageSujet: Re: [SM][BA] Archiviste    [SM][BA] Archiviste  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM][BA] Archiviste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QG] Archiviste
» [échange] archiviste DA boite de base
» [RECHERCHE] livre archiviste terminator (l'ancien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: