ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LOY] Traits de seigneur de guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seolchong
Marine Devastator


Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

MessageSujet: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Ven 5 Oct 2012 - 11:08

Je me pose une question à propos de ces traits. Quel domaine choisir entre COMMANDEMENT, PERSONNALITE et STRATEGIE?

Vous allez probablement me répondre que ça dépend de notre adversaire et de notre armée, mais j'aimerais quand-même avoir vos retours sur les différents domaines de trait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Ven 5 Oct 2012 - 11:35

Personnellement, je joue Blood Angels et en tant que tel, je dirai que les traits de Personnalité sont les moins utiles car j'arrive à les retrouver avec mes unités. Seul Inamovible et Maitre e l'attaque Surprise me semblent de bonnes compétences. Le reste, moins.

Stratégie est pas mal surtout pour les jets de réserve. Seul Maitre de l'Embuscade pour les unités arrivant de flanc est plus limité. Champion de la Tromperie peut être énorme et Assaillant nocturne également.

Commandement est pour moi la compétence de Seigneur de Guerre ou il y a le moins de trucs inutiles. Tout peut servir, ce qui n'est pas un mal. Du sprint, du mouvement de charge en plus, des relances pour toucher sur objectif, bref, bien utiles.

Rouge : Situationnel.
Orange : Situationnel à utile.
Cyan : Utile.

Commandement:

1 Présence charismatique:

Pas fondamentalement utile pour du Blood Angels mais pouvoir utiliser le commandement de 10 d'un QG peut s'avérer occasionnellement rentable notamment pour tout ce qui est jet lié au commandement.

2 Présence intimidante:

Un présence charismatique inversée en quelques sortes et sur l'ennemi. Utile même avec la règle "sans peur", car portant sur la valeur de commandement. Après tout, la peur, le pilonnage, le moral et le regroupement ne sont pas les seules règles liées au commandement.


3 La poussière de mille monde:

Je trouve ce pouvoir plutôt utile si l'on apprécie les tables chargées en décors ou les assauts autoportés sans risque. Avec ce pouvoir, vous frappez en profondeur, sautez en réacteurs dorsaux avec une certaine assurance d'avoir peu de pertes du fait du terrain. Plutôt utile pour des BA.

4 Maitre de l'avant garde:

Un trait que je juge utile car pouvant permettre de se passer de transport pour peu que l'on arrive à faire des bons scores au sprint. Les BA peuvent en avoir l'utilité notamment pour des forces autoportés.

5 Cible prioritaire:

Avec ce pouvoir vous relancez les un pour toucher dans les trois pas d'objectifs. Ce pouvoir touche toutes vos unités dans les douze pas du seigneur. Soit un diamètre de vingt quatre pas. Il doit y avoir moyen d'affecter pas mal d'unités avec ce pouvoir et autant de chance de confirmer des jets pour toucher.

6 Assaut coordonné:

Sécuriser une charge et être sur de faire deux au lieu de un peut changer beaucoup de chose. En l'occurrence une charge réussie d'une charge ratée. Cela peut paraitre situationnel mais dans le cas de charges, le situationnel devient rapidement utile.

Des pouvoirs utiles, d'autres un peu moins mais en majorité, vous trouverez de quoi améliorer votre QG Blood Angels et ses troupes.

Personnalité:

1 Maitre de la défense:

Pour du BA, ce pouvoir n'a aucun intérêt.

2 Maitre de l'offensive:

Pour du BA, ce pouvoir n'a aucun intérêt. Il y a trop de possibilité d'avoir cette règle spéciale avec les prêtres et la soif rouge.

3 Maitre de l'attaque surprise:

Un trait utile pour un QG Blood Angels et une escouade de commandement équipée antichars, embarqués dans un razorback pour pouvoir arriver sur un flanc et foncer tout en tirant (merci les véhicule rapide)


4 Guerrier de légende:

Soyons sérieux, l'archiviste BA n'est pas fait pour se tailler la plupart des patrons adverses. Le capitaine est un peu faiblard pour ce rôle également et coûte trop cher pour s'équiper convenablement et devenir efficace. Reste le Réclusiarque mais là aussi c'est limite. Cependant gagner un point de victoire sur un personnage ennemi tué, ça peut s'avérer payant au décompte des points. Reste cependant trop situationnel pour un BA.

5 Ténacité:

Pour du BA, ce pouvoir n'a aucun intérêt. Il y a trop de possibilité d'avoir cette règle spéciale avec les prêtres notamment.

6 Inamovible:

Le seule pouvoir vraiment utile pour les BA, c'est celui là. Un QG qui devient opérationnel c'est bien pratique.

Stratégie:

1 Conquérant de cités:

la majorité des champs de bataille présentent des ruines. Sachant cela ce pouvoir vous sera forcément utile. Cependant, il faut pouvoir avoir de quoi mettre dans ces ruines. pour une Devastator BA par exemple, c'est le luxe.

2 Assaillant nocturne:

Cela dépend contre quelle armée vous jouez mais pouvoir approcher des Taus, de la GI avec un couvert, vous sera bien utile. Pour un assaut autoportés, c'est du pain béni.

3 Maitre de l'embuscade:

Utile pour les predators Baal, moins pour le reste, hormis certaines unités peu jouées chez les BA...

4 Virtuose de la stratégie:

Si vous avez des réserves cela vous sera vraiment utile. Si vous jouez sans réserve, ça le sera beaucoup moins. Heureusement les BA utilisent beaucoup les réserves...

5 Diviser pour conquérir

-1 sur le jet de réserve de votre adversaire. Anecdotique, il finira par arriver et avec de la chance, le -1 ne le gênera même pas.

6 Champion de la tromperie

Redéploiement stratégique de 1 ou 3 unités. Dommage que l'on ne puisse pas sortir de sa zone de déploiement sinon je pouvoir aurait été ultime. reste cependant un très bon pouvoir, de remaniement d'unités en fonction du placement adverse. Très utile.

Conclusion pour du BA :

Personnalité : Situationnel. Dépend beaucoup de l'emplacement du Seigneur de guerre.
Stratégie : Armée privilégiant les réserve et les redéploiement. De situationnel à fort utile.
Commandement : Utile dans la majeure partie des cas.

Voilà mon classement pour une armée Blood Angels.

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog


Dernière édition par Auberon le Sam 6 Oct 2012 - 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-MFT-
Capitaine
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Ven 5 Oct 2012 - 14:11

Sauf qu'on sait tous que le codex BA est fumé.

Quand tu joues avec un vrai codex comme le codex DA par exemple et que tu ne croules plus sous les règles spéciales, tu t'aperçois que personnalité peut être intéressant aussi.

J'ai fait tout le ToS avec mon armée de Iyanden avec Eldrad qui lançait sur "Personnalité" et à seul le résultat 1 (que bien sûr j'ai tiré 2 fois sur 5) n'apportait rien à mon armée.

Ceci étant il est vrai que la majorité des joueurs lançaient sur stratégie, et que celui-ci est effectivement globalement plus intéressant.

Reste que fondamentalement cela dépend de ta façon de jouer et donc de construire ton armée. En second lieu du scénario.

-MFT-

_________________
Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


http://roclibrarium.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garvil
Marine Tactique
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Sam 6 Oct 2012 - 12:08

Bonjour, je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice:

Rouge : Situationnel.
Orange : Situationnel à utile.
Cyan : Utile.

(@ Auberon, je me suis permis de reprendre ta légende pour plus de lisibilité)


Commandement:

1 Présence charismatique:

Je le trouve vraiment inutile, surtout pour du Space marine. La troupe rejointe par le Seigneur de guerre bénéficie déjà de sont haut commandement.

Il faut donc masser ses autres unités à 12 pas pour en profiter (on perd ici en liberté de mouvement). Et chez les Space Marine, fuir un cac contre des spécialistes ça peut être bien utile pour ensuite profiter d'un tour de fusillade.

Après, pour du Xenos, Tyranide: inutile aussi (tout les QG quasiment ont la règle du relais synaptique donc sont sans peur), Eldar, Eldar noir et Tau à voir. Je sais que Ork aussi cela sera inutile, si ils sont plus de 10 ils sont sans peur et ne parlons pas des démons qui sont tous....sans peur.


2 Présence intimidante:

Alors la on tiens un trait qui arrache pas mal quand même, a première vue ! Certaines armées aiment s'adjoindre un personnage avec un gros commandement pour en faire profiter toute l'escouade.

Sauf qu'on final, si on y réfléchit bien, c'est inutile contre toute les armées avec des règles spéciales apportant le "sans peur"


3 La poussière de mille monde:

Un pouvoir qui améliore le déplacement de nos troupes. On peut relancer un dé de plus pour le test des terrains difficiles et dangereux et ne garder que le meilleur. Fiabilise un peu le déplacement.

Trait quand même, encore une fois, situationel (Sauf si vous jouez sur une table ou il n'y a QUE des terrains difficiles et dangereux, je le vois mal se rentabiliser)


4 Maitre de l'avant garde:

Un trait vraiment intéressant. Comme tout les autres, c'est du 12 ps ou moins. Donc nécessite d'être groupé pour en profiter.

Mais pour une armée qui entre le tir et le sprint, aura tendance à choisir le sprint (BT, Orks, Tyranides spé cac), ce trait est vraiment intéressant.

Intéressant seulement, bien sur, si vous faites partie des armée qui sprints. Donc, cela reste encore une fois que pour certains joueurs.


5 Cible prioritaire:


Donc ce trait nous donne l'occasion de relancer les 1 au tir si vous tirez sur un ennemi à 3 ps ou plus d'un objectif.

Ce pouvoir peut être intéressant si votre seigneur déjà se trouve dans une unité de tir ou est accompagné à 12 ps d'une unité de tir (Par exemple, si un Seigneur loup sur loup tonnerre est votre Seigneur de guerre, cela va être compliqué à rentabiliser vu qu'il y a peu de chance que quelqu'un tir dans les 12 ps du seigneur).

J'aurais pu en voir une utilisation avec une troupe opérationnelle accompagnée du seigneur. Mais dans ces cas là, au vue de la v6, le seigneur sera surement un archiviste (vu qu'il devient un des meilleurs QG du moment) qui profitera déjà surement de prescience.

Un trait sympathique si votre armée et votre seigneur sont les rois du tir Smile (chose plus que courante en V6). Je ne lui met pas de Cyan, tout simplement car le pouvoir de prescience en fait autant !

6 Assaut coordonné:

Un pouvoir qui "sécurise" un peu plus la charge. Qui n'a jamais ragé en v6 d'être a 4 ps d'un adversaire, de déclarer une charge et de faire un jolie 3 !

Après, ce n'est qu'1 ps en plus. C'est bien, mais pas exceptionnel non plus.

Et encore un pouvoir qui nécessite d'être proche du seigneur pour en profiter.


Mon analyse de la branche Commandement:

Les pouvoirs sont trop situationnels. Certains vont être utiles pour une armée axée sur le corps à corps, quand d'autres vont être utiles pour une armée axée tir. Et comme c'est le hasard qui détermine le trait tiré, je trouve que dans cette branche, on a de grandes chances de tiré un trait inutile ou vraiment situationnel au possible.


Personnalité:

1 Maitre de la défense:

Inutile. Qui a envie de squatter sa zone de déploiement avec son seigneur de guerre. A part peut être une GI qui campe fond de cours...


2 Maitre de l'offensive:

Ah, un de mes traits préféré ! Votre seigneur de guerre et l'unité qu'il a rejoint gagne "charge féroce" tant que vous êtes dans la zone de déploiement ennemie.

Je pense par exemple à un gros QG mobile (ex: seigneur sur loup tonnerre) qui se battra à coup sûr chez l'adversaire. Et lui rajouter ainsi qu'à son unité de Cavaliers Tonnerres ou de loups fenrissiens "charge féroce", c'est bon ! Mangez-en !

Idem si vous partez sur de la troupe podé en ligne adverse. Lui donner charge féroce en les cachants derrière le module pour ensuite charger une troupe, y a bon !

Pour les armées statiques qui ne vont que tirer en fond de cours, il ne sera pas utile.


3 Maitre de l'attaque surprise:

Un trait qui peu réserver des surprises. Avant le déploiement, pouvoir faire arriver son seigneur en attaque de flanc peut être pas mal.

Sauf qu'aujourd'hui, l'attaque de flanc présente trop de danger de voir arriver son unité du côté de la table ou il n'auront plus qu'à jouer au tarot !

Trait sympa, si on aime les attaques de flancs...Par contre, avec 1 chance sur 6 de tomber dessus, préparer sa stratégie autour de cela me semble vraiment dangereux.

Un trait sous forme de petit cadeau surprise...si les dés sont avec vous...


4 Guerrier de légende:

Un trait qui met en avant les défis. Si vous avez eu la bonne idée de mettre votre seigneur de guerre sur un bon gros QG résistant et bien couillus, ce trait peut être très intéressant.

Si par contre votre seigneur est un archiviste... ce trait à peut de chance de se rentabiliser.

Peut aussi protéger votre seigneur des duels de votre adversaire. Si celui-ci n'est pas sûr de gagner le combat en duel, il n'aura surement pas envie de prendre le risque de vous laisser gagner un point de victoire.


5 Ténacité:

Le premier trait de personnalité qui se réfère à un objectif ! Mais quel trait ! On peut gagner insensible à la douleur tant que le seigneur et toute unité qu'il a rejoint se trouve à moins de 3 ps de l'objectif.

Un des meilleurs traits pour un Seigneur de guerre qui accompagne une troupe opérationnelle qui ne bénéficie pas déjà de cette règle.


6 Inamovible:

Votre seigneur de guerre devient une unité opérationnelle, même si c'est un véhicule.

C'est aussi un trait très intéressant pour les parties à objectifs. Un Qg pouvant à lui tout seul prendre un objectif... Je vous laisse imaginer les dimensions tactiques...

Bilan de la branche personnalité:

Une très bonne branche selon moi. Elle est quand même bien moins situationnel que la première et n'avoir qu'un seul trait inutile dans toute la branche est un luxe !



Stratégie:

1 Conquérant de cités:

Un trait plus que situationnel. Il ne sera utile que si sur votre champ de bataille il y a des ruines, ou si vous en provoquez en détruisant un bâtiment.


2 Assaillant nocturne:

Un trait aussi très situationnel en fonction de votre armée. Pour les Eldars Noirs c'est du pain bénis. Pouvoir être sûr de commencer en combat nocture (et non pas sur un 4+) avantage grandement cette armée nyctalope. Utile aussi pour les Nécrons avec le flash. Inutile pour les autres.


3 Maitre de l'embuscade:

Un trait encore une fois situationnel. Si vous avez des unités arrivant en attaque de flanc, le fais de pouvoir relancer le jet permet presque de "choisir" le côté de votre arrivé.

Mais, joué en attaque de flanc est dangereux (risque de se retrouver dans la pampa à jouer à la belote) et monté se stratégie autour d'un trait que l'on est même pas sûr de tirer est suicidaire !


4 Virtuose de la stratégie:

On tiens ici un trait sympathique mais encore une fois situationnel. Si vous jouez des troupes en réserves, ce trait est vraiment intéressant car vous pouvez relancer vos jets de réserves. Si vous l'avez rater et que votre unité doit absolument arriver ce tour ci, vous avec une chance supplémentaire de la faire arriver.

De même, si cela n'arrange pas vos affaires que l'unité arrive de suite, vous pouvez relancer pour essayer de le rater et faire patienter l'unité jusqu'au bon moment.

Un bon trait...pour jouer avec les réserves...


5 Diviser pour conquérir

Encore un trait situationnel mais sympathique. Si vous jouez contre un adversaire qui compte énormément sur ses réserves, vous pouvez mettre à mal son plan de jeux avec ce trait.

Mais cela reste quand même anecdotique.


6 Champion de la tromperie

Je trouve ce trait quand même assez puissant! Il me fait penser à un pouvoir du C'tan dans le nouveau codex Nécron !

Pouvoir redéployer certaines de ses unités permet vraiment de contrecarrer les plans de l'adversaire et apporte un gros côté stratégique vraiment pas vilain.

Un très bon trait !

Bilan pour les traits de stratégie:

On a ici encore des traits parfois inutiles, voir moyen, et un seul trait qui sort vraiment du lot.


Conclusion:

Pour ma part, je pense que personnalité est vraiment le trait de seigneur de guerre à privilégier.


Attention, ceci n'est que mon opinion personnelle. N'hésitez pas à critiquer, donner votre avis, cela ne fera qu'enrichir le débat ^^

Je pense que sans retourner une partie à lui tout seul, le choix du trait du seigneur de guerre fais partie de ces petites "perfections" que l'on essaye de trouver et qui au final optimise une liste.

Quand je me fais une liste maintenant, j'essaye de voir aussi quel trait du seigneur de guerre je vais essayer d'aller chercher, pourquoi, et quels pouvoirs psy je vais prendre (surtout ceux du livre de règles)

_________________
Les prières purifient l’âme, mais la douleur purifie le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garvil
Marine Tactique
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Sam 6 Oct 2012 - 18:13

Alors ? Personne ne veut discuter de ce sujet et débattre sur les raisons de vos choix ?

_________________
Les prières purifient l’âme, mais la douleur purifie le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Sam 6 Oct 2012 - 18:48

En fait tout dépend réellement de l'armée que l'on joue. Personnalité pour un BA qui a quasiment de série Charge féroce et insensible à la douleur, ça sert beaucoup moins.
Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garvil
Marine Tactique
avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Sam 6 Oct 2012 - 18:51

On est d'accord Aub, je n'ai donné que mon idée de joueur BA et SW. Donc forcément c'est pas objectif pour les autres armées.

Après, si des gens veulent bosser sur un tactica des traits on peut chacun s'y mettre pour une armée précise et désigner quels sont les meilleurs traits pour chaque codex...

Une idée comme une autre

_________________
Les prières purifient l’âme, mais la douleur purifie le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   Sam 6 Oct 2012 - 19:30

J'ai édité mon post pour le développer comme le tien.

Pour moi les traits de Commandement regroupent les meilleurs compétences pour les BA.

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LOY] Traits de seigneur de guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LOY] Traits de seigneur de guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traits de Seigneur de guerre
» [LOY] Traits de seigneur de guerre
» Traits de Seigneur de Guerre
» Seigneur de guerre converti Màj 13/10/06
» vente seigneur de guerre skaven GD 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Tactica-
Sauter vers: