ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [SMC] Les Word Bearers de mon fils

Aller en bas 
+17
Technoprêtre Hayt
Aeriass
Galthan Ironsturm
Technaugure
GrOsBiLL45
Garvil
Sanctio
Skilgannon
Liloute
Auberon
Aithan
Seolchong
Ben
-MFT-
iron mécanicus
silversurfer
darkvadid
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:27

Bonjour,

Apres avoir fait une petite présentation dans la section dédiée je vais vous exposer sur ce a quoi je travail en ce moment, mais avant tout un petit flash back :

J'avais monté et peint lors de la V5 3 armées ( une garde impériale pour apo, 1 force d'iron warriors et une de salamander) le tout en peinture très rapide puis tout s'est arreté par manque de temps et donc tout est parti en vente.
Puis la V6 arrive avec ses règles améliorées et sa boite de base, nous sommes 3 (moi et mes 2 garnements) et nous craquons.
Du coup mes fils veulent chacun leur armée du chaos et moi je me décide de revenir a ma première armée en V2 les Dark Angels.
Alors mon grand se décide pour une armée de World eaters, le second pour une force de Word Bearers mais voila je suis le seul a peindre et au prix des figurines ( sans faire de polémique) ils demandent a leur cher papa de s'en charger mais c'est sans compter que je suis lent et que de plus il me faut l'inspiration pour avancer.
Cela tombe bien pour le second j'étais en train de lire "Le premier hérétique" et la commence l'armée des Word Bearers. Viendront ensuite les fous furieux de Khorne et je finirais par mon Armée DA qui aura la particularitée d'avoir encore ses armures noires ( donc pas de deathwing blanc os) et avec un style "hérésie" ( pas ré hérésie).

Voila donc a l'heure actuelle peu de figurines sont peintes ou finies mais comme cela, je pourrais alimenter de façon régulière ce topic.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un très bon peintre, et que je fais avec les moyens du bord ....

Les Word Bearers :

Apotre noir en armure termi :
[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020010

Troupes de base :
[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020011[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020012[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020013[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020014[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020016[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020017[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020018

Une petite photo de famille :
[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020110


Dernière édition par darkvadid le Jeu 4 Oct 2012 - 13:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silversurfer
Capitaine
silversurfer


Messages : 351
Date d'inscription : 30/11/2011

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:33

Et bien le résultat est très bon. Les figurines sont on ne peut plus lisibles et rendent très bien. Si seulement on ne pouvait jouer que contre des armées avec au moins ce niveau de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:41

La tache est lourde car je veux que mes petits soient fiers de ce que leur papa leur laisse en souvenir ( la vie est courte on ne sait jamais) mais je m'applique encore plus que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:36

ils on de quoi étre fiére ,je suis pas trés chaos mais la c'est un trés beau rendu, éfficace et surtout pas bling bling comme on voit malheureusement trop souvent.
Force et conrage ! continu .
Revenir en haut Aller en bas
-MFT-
Capitaine
-MFT-


Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:34

Pour quelqu'un qui dit ne pas avoir un bon niveau de peinture je trouve pour ma part que tes figurines sont plutôt bien peintes, sobres et patinées. Les armures ont un côté usé qui leur va plutôt bien et ne parlons pas des visages.

C'est un topic que je vais garder à l'oeil.

-MFT-
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:21

Merci, je fais de mon mieux et ne les peint que quand je suis au travail la nuit, la je suis sur le rhino, je vous posterais une petite avancée de ce que j'ai fait ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:28

Salut,

Ton boulot est vraiment splendide. Je prends un siège pour voir comment ces armées avancent
Revenir en haut Aller en bas
Seolchong
Marine Devastator



Messages : 41
Date d'inscription : 22/07/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 7:45

Très bon boulot! Le rouge donne l'impression que l'armure n'est plus toute jeune, ce qui colle assez bien à SMC. Les figurines sont propres et l'unité homogène. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Aithan
Marine Devastator
Aithan


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Toulouse

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:22

Je débute moi aussi une armée de WB et je trouve les tiens très sympa, ils rejoignent ma galerie d'inspiration sur tumblr :-)
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:10

Salut.

Très sympa ces figs, la pose des couleurs est bien maitrisée et je trouve ton style très correct.

On peut toujours s'améliorer mais j'aime et ça rend bien. Je trouve les socles particulièrement bien choisi et adapté aux figs. Bravo.

Si tu cherches des figs du chaos à pas cher, fais moi signe, je vends plus de soixante marines pour pas beaucoup plus d'euros. Et pour quasiment la même somme, des rapaces, possédés, seigneur totor, seigneur normal, sorciers, etc... et j'ai aussi plein de berzerks de khorne dont certains peints.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Marine Devastator
Liloute


Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Grand Couronne

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:01

J'aime beaucoup ce schéma de couleurs, je suis une grande fan des couleurs sobre et sombre.
Le travail est super réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:22

Merci a tous, bon comme promis une petite série du Rhino en Wip, je ne suis pas tres satisfait du résultat mais les véhicules sont ma bête noir... :

[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020111[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020112[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020113[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020114[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020115[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020116

Voila pour l'instant, il est prevu en accord avec mon fils que cette armée integre 3 escuades de smc, 40 cultistes, 1 ou 2 rhinos, 1 land raider, 10 possedés, des termis, des elus, un hellbrute ensuite on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Capitaine
Skilgannon


Messages : 355
Date d'inscription : 04/12/2011
Localisation : Les Taverne, près d'Alès

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 19:02

Salut m'sieur !

En voilà une belle petite collection en tout cas, malgré tes propos de ton premier message Wink

Si je peux me permettre, un 'tit conseil pour améliorer tes figouzes : un surlignage de couleur moins sombre sur les bordures des différentes pièces d'armures/arêtes.
Pour un minimum d'effort, je trouve AMHA que le rendu est au top Smile

Hâte de voir la suite sinon Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Sergent
Ben


Messages : 160
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LE PUY EN VELAY

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:16

Le Rhino est très bien et reflète assez bien l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:35

petite mise a jour dans le we, par contre je maudit le changement des peintures de GW les correspondances c'est pas ça du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sanctio
Vétéran
Sanctio


Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:15

propre , lisible contrasté , la classe ! un petit surlignage rouge aurait rendu le tout magnifique ! (fallait bien que je dise un truc :p
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:14

Merci, pour le surlignage il y en a un mais pas assez perceptible ( en plus j'ai une mechante tremblote..) mais je verras ça vraiment a la fin.
Pour faire patienter sur la suite de cette armée, voici un petit flasback de mon ancienne armée Iron warriors :

[SMC] Les Word Bearers de mon fils 11103110
[SMC] Les Word Bearers de mon fils 11103111
[SMC] Les Word Bearers de mon fils 11103112
[SMC] Les Word Bearers de mon fils 11103113
[SMC] Les Word Bearers de mon fils 11103114

Et voici un petit slide avec une idée folle sur la death guard..;
http://img23.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img23/8402/1313357710gx5.smil
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:16

Double post pour la bonne cause et comme promis mais avec du retard une petite avancée sur les word bearers :
[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020117[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020118[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020119[SMC] Les Word Bearers de mon fils P1020120

A l'heure actuelle je mets le frein en cause le tableau de correspondance gW, je n'avais plus de mechrite red donc j'ai utilisé leur tableau et la c'est la cata, ça ne correspond pas du tout, j'ai du a la place utiliser le khorne red, idem pour le devlan mud, on le voit bien celle qui ne sont pas soclées sont faites avec elur nouvelle peintures on voit bien la difference.
Si qqun sait ou je peux me procurer du mechrite je suis preneur de l'info !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 9:42

Bonjour Darkvadid,

Je trouve ta peinture très propre. Ayant un niveau d'amateurisme plus que catastrophique, ton armée me fais baver ^^

Pour ce qui est de se procurer les anciennes références chez GW, il y a avait eu une réponse sur un post il y a quelques temps.

Je crois que la personne cherchait du nécron abyss blue. Et on lui avait conseillé de voir sur ebay.

Avec une petite recherche, j'ai pu par exemple te trouver cela: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=mechrite&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement

Garvil
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:23

J'avais vu ce vendeur, mais un pot pour 9e ça fait cher tout de même mais merci quand meme Wink

Pour la peinture en generale je ne me foule pas non plus, j'ai parcouru ton sujet sur le space caniche, en fait je pense que tu veux aller trop vite, si je peux te donner un conseil prends ton temps sur tes figurines et fais des couches fines, et enfin un petit tuyeau pour le lavis pour éviter que'il ne te fasse des marques la ou il ne faut pas, dilue le avec vernis mat liquide( j'utilise du prince august) avec ces proportion 1/1, tu verras c'est nikel il faut juste bien l'étendre en couches fines ( c'est ce que j'avais fait pour le demon majeur forge de nurgle)
Revenir en haut Aller en bas
Garvil
Marine Tactique
Garvil


Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:34

Tiens, c'est surprenant que tu me dises ça parce que je trouve justement que je prend mon temps...mais mon temps...Je passe 4 couches de plus en plus diluées...

Ce SW, je l'ai commencé à 10h du matin, et je l'ai fini à minuit (avec quelques coupures).

Pour le lavis, il faudra que j'essaye ta technique, sinon Auberon m'a conseillé le liquide vaisselle...

J'ai plus qu'à testé, en tout cas merci xD
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:57

l'avantage du vernis mat est que ton lavis est mat au final, effectivement tu as mis du temps mais c'est peut etre justement trop de temps sur une seule cession, lumiere differente, ftigue font que cela joue contre toi.

Si je devais peindre ton loulou, je procéderais ainsi :

- sous couche blanche d'une escouade sur la journée
- applats foncés en premier ( plus facile de les recouvrir quand on déborde)
- applats clairs
- lavis dilués sur tes applats
- eclaircire ensuite avec ton applat clair avec la même couleur mais bien dilué ( légerment transparent en couche fine) de manière a laisser les ombres en place.

Un petit exemple sur un world eater pour illustrer mes propos :
https://www.youtube.com/watch?v=cmUheGgSEtM

ou alors un exemple de SW que je préfere au ton "glaciale" de GW :
https://www.youtube.com/watch?v=AImKoB10ans&feature=related


Sinon essaye ce tuto que je trouve assez simple pour un bon résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=1KNqKqyrUOE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Aithan
Marine Devastator
Aithan


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Toulouse

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 17:28

J'ai vu hier un pot de mechrite red à Cultura Toulouse, je sais si d'où tu es ou si vers chez toi tu aurais des revendeurs dont tu pourrais faire le tour mais ça reste une piste. Sinon je eux bien aller te le chercher et te l'envoyer par la poste, par contre je connais pas le prix d'envois, ça doit faire 2 ou 3euros. Il me semble qu'en plus Cultura faisait des prix sur les vieux pots il y a 1mois, hier j'ai rien vu marqué mais je pourrai demander.
Revenir en haut Aller en bas
darkvadid
Dreadnought Vénérable
darkvadid


Messages : 482
Date d'inscription : 02/10/2012

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 12:47

j'ai un cultura aussi mais il n'en ont plus du tout, en tout cas je veux bien se sera toujours ça de gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aithan
Marine Devastator
Aithan


Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Localisation : Toulouse

[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 16:17

Accesoirement il y a aussi 2 pots de necron abyss pour la personne qui en cherchait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Les Word Bearers de mon fils Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les Word Bearers de mon fils   [SMC] Les Word Bearers de mon fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Les Word Bearers de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LOY- DA] Les Light Bearers (chapitre maison)
» [LOY] Les fils de Baal en chantier
» [LOY] Light Bearers (ébauche)
» Un fils de Sanguinius de plus .......
» [LOY] fils de Vulkan, guerriers de Sanguinuis et les derniers Protectors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Galeries-
Sauter vers: