ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Sam 29 Sep 2012 - 22:03

La Guerre de Stamos


I/ Données Générales :

Segmentum : Ultima, Amas Stellaire de Stamos
Secteur : Ex Nomine
Système : Rimor



L'Amas stellaire de Stamos se situe au niveau du carré et du rond au nord de la carte.

Forces Impériales :

Chapitres Loyalistes de l'Adeptus Astartes engagés :
Blood Angels, 2 compagnies (Zerenael et Aubéron).
Blood Raven, 1 compagnie (The Blood Raven).
Emperor's Arms / Martyrs, Chapitre complet (Sanctio).
Space Hunter (Sso),

Régiment de la Garde Impériale :
24ème Ecazien (Technoprêtre Hayt)
77 Régiement de Pilvus. (Colonel Pilvus)

Forces de l'Adeptus Mechanicus :
Legio Victis, 2 Maniples (Aubéron and Friends).

Forces Adverses :

Orks (Aubéron and Friends)

Forces Auxiliaires :


II/ Les origines du conflit :

L'Amas Stellaire de Stamos :

L'amas stellaire de Stamos se situe au Nord Est de la galaxie, à la pointe du bras du Centaure (Centaurus Arm), non loin des étoiles des goules (Ghoul Stars). Il s'agit d'un amas de nombreuses étoiles divisées sur les cartes stellaires de l'Imperium en de nombreux sous secteurs galactiques.

Durant les premiers temps du moyen âge technologique, ce secteur est resté vierge, étant relativement éloigné du berceau de l'humanité. Après des siècles d'expansion, le genre humain rencontra l'Amas stellaire de Stamos et ses nombreuses richesses ainsi que les forces hostiles qui y résidaient.

Cette zone éloignée rendait difficile les ravitaillements et l'envoi massif de troupes alors que de nombreuses autres zones de la galaxie, plus accessibles étaient encore à découvrir. En dépit de ses richesses, la colonisation fut arrêtée et des planètes perdues, jusqu'à ce que l'Empereur mène la Grande Croisade.

Les vastes armées de l'Empereur arrivèrent dans l'Amas Stellaire de Stamos pour y découvrir de nombreux sous secteurs tombés aux mains d'envahisseurs Xenos, et d'autres ou l'humanité luttait pour sa survie depuis des éons. La majorité des mondes et secteurs où survivait la race humaine reconnut l'autorité de l'Empereur et lui jura allégeance. Ces mondes furent les premiers à recevoir l'aide des armées impériales. Des régiments furent constitués parmi les populations locales et la reconquête de l'amas stellaire reprit. Chaque monde délivré voyait sa population lever une armée pour renforcer les effectifs de l'Imperium.

Après avoir récupéré ses premiers territoires, l'armée impériale et les anges vengeurs de l'Astartes portèrent le combat sur les secteurs aux mains des xenos. De nombreuses batailles eurent lieu et virent les viles forces ennemies repoussées hors des limites de l'Amas de Stamos et des domaines de l'Empereur, en moins d'une décade. La situation perdura quelques dizaines d'années supplémentaires avant que l'Hérésie d'Horus y mette fin brutalement.

L'Imperium connut sa crise la plus grave et des systèmes entiers firent sécession. L'Amas Stellaire de Stamos connut pareil sort. Des secteurs se rebellèrent sous l'influence maligne des agents d'Horus, et les populations de secteurs profondément loyaux envers l'Empereur bafouèrent leur serment et se tournèrent vers le Maitre de Guerre. Les combats qui firent rage anéantirent de nombreuses planètes et l'Amas stellaire de Stamos se transforma en zone de guerre totale.

La fin de l'Hérésie d'Horus ne marqua pas l'arrêt de la guerre dans l'Amas de Stamos. Éloigné du coeur de l'Imperium qui peinait à se relever, les secteurs restés loyaux ne virent la venue des armées impériales que bien des siècles plus tard. La Purge menée par les Astartes atteignit l'amas juste avant la seconde fondation au 31e millénaire. La majorité des mondes furent conquis à nouveau mais de nombreux subirent une destruction quasi complète.

Au M.32, les limites de l'amas furent restructurées et les sous secteurs antiques retracés au profit de huit secteurs plus vastes. Ils furent définis selon leur importance stratégique. Le Chapitre Astartes des Blood Reaver, issue de la Troisième Fondation fut chargé de surveiller et protéger l'Amas de Stamos. Les Astartes fondèrent leur forteresse sur le monde de Strixigis dans le système Chiroptera, dans le secteur Aeterna. Ce secteur comportait les plus importantes richesses mais était d'une importance stratégique moindre du fait de son positionnement éloigné des autres secteurs. Exposant son désaccord sur son implantation le Maitre de Chapitre des Blood Reaver, reçut ordre de l'Administratum de prendre pour monde chapitral Strixigis et ne put s'y opposer.

En 456.M34, une importante flotte ork se dirigea sur l'Amas de Stamos. Les Blood Reaver maintenaient de nombreuses garnisons pour pallier leur positionnement stratégique et purent réagir promptement face à la menace orkoïde. Cependant les garnisons n'étaient pas de taille face à l'ampleur de l'armée ork et les lignes de défenses étaient bien trop étendues. La défense désespérée de nombreux bastions permis aux Blood Reaver de gagner un temps précieux pour préparer la suite du conflit.

Le Chapitre porta le combat à l'ennemi avec sa flotte de guerre et remporta de nombreuses victoires mais fut finalement forcé de battre en retraite face à l'importance de l'armée ork. De nombreux secteurs furent pillés jusqu'à ce que le secteur Aeterna et le système Chiroptera voient l'armada ork se présenter à ses portes.

Les Blood Reaver avaient cependant mis à profit le temps que les orks leur avaient laissé alors qu'ils pillaient les domaines de l'Empereur. Les planètes du système avaient été renforcée, principalement Strixigis qui était devenu une place forte quasi imprenable. De nombreux messages astropathiques avaient été envoyés aux forces impériales les plus proches. Des réponses de prise en compte leur étaient parvenues et quelques semaines plus tard, ils furent ainsi renforcés par de nombreux vaisseaux impériaux, et les armées de la garde qu'ils convoyaient, alors que les orks pénétraient le système. La bataille spatiale fit rage pendant plusieurs mois, les vaisseaux Xenos toujours plus nombreux repoussèrent la flotte impériale jusqu'à pouvoir poser le pied sur Strixigis. Les stations de défense orbitales furent rasées et l'invasion commença.

La guerre débuta par un bombardement de la forteresse monastère des Blood Reavers. Les boucliers tinrent bon pendant trois semaines avant que les orks ne se décident à tenter une nouvelle approche. Leurs vaisseaux vomirent des millions de peaux vertes qui prirent d'assaut les murs de la forteresse. Pendant près de quatre mois, les marines repoussèrent les orkoides cependant l'apparition de dizaines de Gargants sonna le glas des Astartes et des gardes qui défendaient Strixigis. Peu à peu les défenses cédèrent devant la puissance des machines orks. Les remparts furent défaits et les orks pénétrèrent dans la forteresse des Astartes. Chaque pouce de terrain était chèrement défendu mais peu à peu les Blood Reavers furent dépassés et bientôt seul une cinquantaine de frères resta en vie.

Carsus Kain, Maitre de Chapitre des Blood Reavers avait compris que son monde allait tomber et il décida de tenter une sortie. Un dernier baroude d'honneur pour frapper au coeur de l'armée ork, afin de décapiter le big boss de cette Waaagh. Tous ses frères se rangèrent à son idée et aucun ne recula. Trois Thunderhawks restaient en état de marche et les cinquante frères et quelques gardes ayant survécu se divisèrent dans ces appareils.

L'attaque débuta au premier jour du 457.M34. Deux Thunderhawks furent abattus et s'écrasèrent au milieu de l'armée ork, emportant autant de peaux vertes que possible. Les survivants du crash défendirent leur vie vaillamment mais finirent par mourir des mains de l'envahisseur. Le troisième Thunderhawk se fraya un chemin jusqu'à la position du big boss et fonça sur sa cible. Percutant le sol à vive allure, la carlingue de l'appareil tint pourtant bon et Carsus Kain, dix huit frères des Blood Reavers et vingt trois gardes impériaux chargèrent les orks éparpillés. Kain rencontra le big boss et affronta le monstre. Leur duel dura plusieurs dizaines de minutes avant que le fier Maitre de Chapitre ne soit tué, décapité par l'énorme épée tronçonneuse du peau verte. Cinq frères étaient encore debout et deux gardes impériaux ne devaient leur survie qu'à leur positionnement dans le cockpit du Thunderhawk.

Bientôt ils ne furent plus que deux, le dernier Blood Reaver, frère Yanos ayant rendu l'âme. Et bientôt il ne fut plus qu'un son camarade ayant perdu la vie, une balle l'ayant frappé à la tête. Le garde impérial Maximilian Rimor entra alors dans la légende. Après s'être caché du mieux qu'il put et donner l'impression qu'il était mort, il ajusta son fusil laser sur le big boss ork. D'un ultime et chanceux tir de son arme, il emporta l'arrière du crâne du big boss ork qui mourut sur le coup. Rimor resta caché pendant de longues heures avant d'oser regarder par la verrière brisée du cockpit. Il ne sut que penser de la scène qui se déroulait sous ses yeux. Les orks les plus gros se battaient entre eux afin de prendre le commandement de l'armée. Cela dura plusieurs heures de plus alors que l'armée ork s'étiolait au fur et à mesure que les orks regagnaient leurs vaisseaux.

Le soldat Rimor fut retrouvé en vie deux mois après l'invasion des peaux vertes. Dans une période de conflit avec l'Astartes, l'Administratum l'éleva au rang de héros de l'Imperium ayant réussi là ou les space marines des Blood Reavers avaient échoué. De nombreuses voix parmi les astartes s'élevèrent mais furent étouffées et ne parvinrent qu'à peine dans l'Amas stellaire de Stamos.

Le système Chiroptera fut rebaptisée tout comme le monde de Strixigis qui fut renommé en l'honneur de Maximilian Rimor, Rimor Secondus. Cette planète devint un lieu important de l'ecclésiarchie.

La planète natale de Maximilian Rimor, située dans le secteur Ex Nomine, en partie rasée par l'armée ork fut également renommée en son nom. Rimor devait connaître une repopulation mais ce ne fut pas le cas, ce monde étant idéalement placé d'un point de vue stratégique pour défendre les huit secteur de l'Amas Stellaire de Stamos. En 502.M34, il fut décidé que Rimor deviendrait le monde Chapitral d'une nouvelle force de space marines, les Emperors Arms. Ces Astartes reçurent comme mission de protéger de cette région de l'Imperium et d'en pacifier les systèmes proches, toujours aux mains des orks.

***********************************************************************************************************************************

Voilà pour les bases de l'Amas Stellaire de Stamos.

Je ferai des modifications après relecture car des passages ne doivent pas être transcendants, n'hésitez pas à commenter et apporter de l'eau au moulin.

Les prochains chapitres traiteront de la Guerre de Stamos, qui verra la fin des Emperors Arms, et la naissance des Martyrs (survivants de ce chapitre). Les orks seront toujours de la partie, poussés par une force infiltrée jusqu'à des postes importants dans tout le système.

Bref, encore beaucoup de boulot.

Aub.



_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog


Dernière édition par Auberon le Ven 5 Oct 2012 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
avatar

Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Dim 30 Sep 2012 - 16:17

Super boulot Auberon!

[EDIT]Tu n'as pas mis le régiment du Colonel Pivus?

_________________
En rouge, je modère...

"Le pouvoir réside dans la Technologie."

(__/)
(='.'=) Copie ce message et mets le dans ta signature pour que le lapin domine un jour le monde!
(")_(")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Pivus
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Dim 30 Sep 2012 - 16:28

Nope, j'ai pas encore finit mon fluff. Ce soir ça devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
the blood raven
Vétéran
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 05/03/2012
Localisation : Uzes

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Dim 30 Sep 2012 - 17:27

Superbe Aub, continue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Dim 30 Sep 2012 - 23:26

Pour les armées, c'est normal c'est du wip...

Le reste viendra par la suite.

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Ven 5 Oct 2012 - 12:38

Les Gardiens de l'Amas Stellaire de Stamos :

En dépit de l'étendue phénoménale de l'Amas de Stamos, le Chapitre des Emperors Arms a assuré une vigilance sans faille et a démontré par des stratégies audacieuses sa capacité à repousser l'envahisseur Xenos depuis le 34e millénaire. En 7000 ans, la majorité des secteurs n'ont connu que peu de guerre, mais de nombreuses escarmouches sont un rappel constant de la menace qui pèse sur les étoiles de Stamos.

Afin de lutter efficacement pour la défense du territoire impérial, plusieurs campagnes d'envergure conséquente ont été lancées par les Emperors Arms afin de contrer des Waaaghs Ork et reprendre des mondes aux mains de ces Xenos. A chaque fois l'Imperium a réussi à dominer ses adversaires et pas moins de dix huit planètes et un sous secteur de grande importance stratégique a été conquis avec succès en moins de quatre millénaire.

Les faits d'armes des Emperors Arms sont nombreux et les plus particuliers restent les attaques minutées et parfaitement coordonnées qu'ils lancent sur des figures orkoïdes pouvant potentiellement parvenir à s'élever dans leur hiérarchie barbare. Ces assauts ont permis d'étouffer d'innombrables fois les feux de la conquête peau verte.

Cependant, cette stratégie a valu au cours des siècles la perte de nombreux frères et en dépit d'un recrutement convenable, les Emperors Arms ne peuvent plus aligner autant de Compagnie de Combat que des Chapitres moins conquérants.

Afin de palier à ce problème, l'Administratum décréta que la consolidation des frontières devenait une mission primordiale et plusieurs régiments ou forces de combat Astartes furent déployées sur ces zones de conflits potentiels.

La majorité des régiments Kislévien furent ainsi rapatriés dans l'Amas Stellaire de Stamos dont ils étaient issus. Les Kisléviens furent heureux de pouvoir retourner sur leur planète après des années de guerre incessantes et accueillirent ce nouveau déploiement avec gratitude envers l'Imperium.

Le monde de Kislévia d'où provenait ces soldats vit son organisation reconsidérée par l'Administratum et devint un lieu hautement militarisé avec pour vocation de fournir le maximum de troupes de ligne et de défense pour l'effort de guerre. Tout le système de Kislévia fut réorganisé dans ce but. Des chaînes de montage de véhicule furent créées ou agrandies et ce régiment pris une ampleur conséquente, fournissant plus de la moitié des troupes affectées sur zone.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanctio
Vétéran
avatar

Messages : 185
Date d'inscription : 06/06/2012
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Ven 5 Oct 2012 - 18:00

Tout est ferme et definitif ? corrigé ? pour savoir si je commence la mise en page !
en tout cas c'est cool tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Ven 5 Oct 2012 - 18:10

Pour Les Space hunter ça sera la 4ième compagnie Wink .

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Ven 5 Oct 2012 - 18:10

Oulah rien est in ferme et définitif, ni corrigé.

Laisse moi du temps camarade, on en est qu'au début.

Aub.




_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Sam 6 Oct 2012 - 17:07

La campagne de Némée. 810M.41 – 817M.41.

En 800M.41, Virgil XII, Maitre du Chapitre des Emperor's Arms eut la vision d'une campagne glorieuse menés par son Chapitre, où de nombreux mondes seraient reconquis pour le bien de l'Imperium. Cette vision se développa au cours des semaines et des mois qui suivirent, au point que le Maitre du Chapitre devint méconnaissable, délaissant ses fonctions pour se concentrer sur la retranscription de ses rêves. De certains parmi ses frères pensèrent qu'il était devenu fou, mais la vérité leur apparu en 802M.41 quand Virgil revint vers eux. Le premier des Emperor's Arms leur présenta son ouvrage : le Codex Martyrex. Il s'agissait d'un recueil des schémas tactiques complets dont il avait rêvé et qui les mèneraient à la conquête du secteur Myrrin. Ce secteur comptait le plus grand nombre de mondes ork et la campagne voulu ma Virgil XII pouvait mettre un coup d'arrêt sans précédent à l'expansion des Xenos dans l'Amas Stellaire de Stamos. Le Codex Martyrex fut étudié par les capitaines de compagnie, les chapelains et les archivistes du Librarium. S'il ne présentait aucune trace de déviance ou de souillure, tous reconnurent que la stratégie qui en résultait ne pouvait laisser aucun doute. La victoire était assurée. Chaque attaque était planifiée, chaque force employée avec une précision extrême. Chaque probabilité donnait vainqueur l'Imperium. Rien ne laissait présager une possible défaite. On aurait dit cet ouvrage issu du Codex Astartes.

Les Emperor's Arms planifièrent pendant huit ans leur attaque. Les régiments furent redéployés selon des schémas stratégiques complexes et bientôt, tous les pièces furent placées sur l'échiquier de la guerre. Celle ci débuta par une attaque rapide et brutale sur huit mondes ork, grandement peuplés. Un pilonnage synchronisé des huit planètes fut le premier coup des impériaux. Il s'agissait avant tout de diminuer la capacité de riposte des orks et de créer une ligne sûre pour les déplacements et le ravitaillements de l'armée impériale. Les bombardements qui eurent lieu, furent proche de l'Exterminatus et deux planètes subirent des dommages si importants qu'une colonisation future fut à proscrire pendant plusieurs millénaires. Les six autres subirent la colère des Astartes et des régiments de la Garde Impériale, notamment les forces Kisléviennes.

Pendant ce temps, une partie de la flotte de Guerre de Stamos s'attaqua aux plates-formes de défense orbitales de plusieurs autres mondes et engagèrent les vaisseaux orks en mouvement dans le secteur entier. La guerre était totale et les affrontements spatiaux s'enchaînaient sans interruption. Pendant sept ans, les forces impériales dominèrent les peaux vertes et finalement réussirent à annihiler leur capacité d'opérer dans l'espace. Ces victoires auraient suffit à ravir le coeur de tout commandant mais Virgil XII avait une vision qui devait le mener plus loin.

En 817M.41, neuf compagnies du Chapitre des Emperor's Arms, et un total de vingt sept Compagnies de combat de plusieurs Chapitres Astartes, des Maniples du Mechanicum et plusieurs centaines de régiments de la Garde Impériale, ayant répondu favorablement à l'appel aux armes de Virgil XII sept ans plus tôt, frappèrent le monde référencé sous le nom de Caviga et ses huit lunes. Il s'agissait du monde référencé comme le coeur de l'empire ork, en plus d'être le plus peuplé, pouvant à lui seul si ce n'est retourner l'issue de la guerre, mettre un frein complet aux plans impériaux.

Respectant sa stratégie, Virgil XII fit placer ses vaisseaux en orbite des neuf astres et ordonna un bombardement préliminaire de huit jours afin d'oblitérer l'ennemi au sol. A l'issue, les Astartes soutenus par des Titans et la Garde Impériale frappèrent alors de toute leur force. Caviga et ses huit lunes connurent alors des luttes acharnées alors que les peaux vertes se jetaient au combat dans une furie incontrôlable. Des dizaines de milliers de combattants tombèrent dès les premières minutes de l'affrontement. Némée devint synonyme de boucherie alors que les orks pourtant initialement bombardés affluaient en masse sur les Impériaux.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog


Dernière édition par Auberon le Mer 10 Oct 2012 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Sam 6 Oct 2012 - 17:10

Très bien tout ça, continue comme ça !

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Sam 6 Oct 2012 - 18:10

Le Désastre de Némée 817M.41 – 825M.41.

Ce qui devait être une campagne victorieuse et qui avait démarré comme tel, fut en réalité un désastre quasi total, condamnant à la damnation le secteur Myrrin et la majeure partie des armées engagées.

Ce qu'il advint reste sujet à questionnement mais une certitude est qu'une faille Warp s'est ouverte au plus fort de la bataille.
Alors que les deux armées s'affrontaient sur Caviga et sur ses huit lunes, des réactions tectoniques importantes secouèrent les huit astres mineurs. L'origine en est inconnue bien que les cogitators et tectoniciens du Mechanicus estiment que les bombardement orbitaux puissent avoir un lien possible avec les réactions lunaires. L'Inquisition avance d'autres hypothèses.

Les huit lunes connurent toutes les mêmes changements aux mêmes instants. L'écorce lunaire se brisa complètement et fut engloutie dans un maelstrom de couleur chatoyante. Tous les êtres vivants furent déchirés dans des explosions étincelantes qui se rejoignirent en des brumes multicolores. Tout fut terminé en quelques minutes et le silence se fit sur les lunes devenues des nébuleuses de couleurs. Peu à peu, l'activité reprit et dans un premiers temps des émanations colorées pulsèrent d'une vie propre. Ces derniers se figèrent en des traits de lumières qui fusèrent jusqu'au coeur de ces étoiles éthériques. Puis dans des éclatantes explosions de lumière, des traits d'énergie se frayèrent un chemin vers le coeur de chaque lune. Grossissant à une vitesse impossible ces traits fusèrent vers Caviga avec une puissance inouïe.

Dès les premiers rapports de pertes des forces engagées sur les huit lunes, certains commandant impériaux réagir promptement en faisant évacué leurs troupes au plus vite.
Virgil XII, son rêve brisé, semblait quant à lui désemparé. Tout avait été orchestré sans la moindre erreur, se plaçant selon ses plans. Rien ne laissait présager pareille fin. Malgré l'insistance de ses capitaines, il ordonna la poursuite de l'engagement et ce n'est que lorsqu'il vit les rayons lunaires frapper et décimer ses troupes qu'il comprit que rien ne pourrait être fait pour changer l'issue des évènements.

Un repli tardif fut ordonné condamnant de nombreux corps d'armée. Certains réussirent à regagner leurs vaisseaux mais autant furent bloquer sur la planète et connurent le même destin.

Caviga changea sous le rayonnement de ses lunes et la croûte terrestre se fissura, engloutissant dans un magma les forces orks et impériales. Le coeur de la planète enfla sous les battements d'un coeur irréel et l'essence même de la réalité se fissura alors qu'une faille Warp grossissait au coeur des éléments déchainés.

Virgil XII ordonna un bombardement de la zone mais ses vaisseaux connaissaient des avaries et de nombreux furent perdus. Reculant au plus vite, l'armada impériale échappa de justesse au cataclysme. Caviga implosa sa matière absorbée par la déchirure Warp. Celle ci enfla jusqu'au point de rupture puis explosa, ouvrant l'univers matériel à l'Empyrean.

Les commandants des navires ayant eu la présence d'esprit de déclencher leur Champ de Geller sauvèrent leur équipage, les autres sombrèrent dans la folie, gardant l'image rémanente du halo des Dieux Noirs, l'étoile à huit branches qu'avait formé Caviga et ses lunes, incrusté dans leurs rétines. Les vaisseaux impériaux en perdition se retournèrent les uns contre les autres et un affrontement spatial finit de décimer la flotte de Stamos.

Errant dans le Warp sans la lumière de l'Astronomican obstruée par la puissance des vents aéthériques déclenchés par l'explosion, il fallut huit années au reste de la flotte pour regagner le secteur de Rimor.

Sur la totalité de la flotte de guerre de Stamos, soit près de deux cents navires de combat dont deux cuirassiers de classe Obéron et trois barge de batailles Space Marines, seul vingt sept vaisseaux de moindres importances réussirent à gagner le secteur Impérial de Rimor. Les pertes se comptaient en millions. Des compagnies d'Astartes complètes étaient perdues, tout comme des maniples du Mechanicum et de nombreux Titans.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog


Dernière édition par Auberon le Mer 10 Oct 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Pivus
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Sam 6 Oct 2012 - 19:37

Tout simplement super Aub'. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Mer 10 Oct 2012 - 18:49

Le Triomphe de Némée. 825M.41 - 890M.41

Tout commença lorsque Virgil XII, en 800M.41 vit ses courtes périodes de sommeil assaillie de vision de grandeur, de campagne glorieuse au nom de l'Imperium et de victoire complète dans l'Amas stellaire de Stamos. Bien qu'il n'en fut pas conscient, ses rêves avaient un but, celui de Némée, Commandant de la 1ere Cohorte, Seigneur de guerre de l'Alpha Legion.

Les premiers pas de Némée dans cette univers datent de la Grande Croisade quand il devint space marines et gravit les échelons jusqu'à commander une des compagnies de sa Legion. Suivant son Primarque, Némée tourna finalement le dos à l'Empereur pour se concentrer sur leur nouvelle tâche, faire s'écrouler la domination d'un Père pour asseoir un fils sur le trône.
L'histoire de la Grande Hérésie est connue de tous et l'Empereur défit son fils Horus au Siège de Terra.
Némée suivit alors Alpharius dans de nombreuses campagnes visant à mettre à mal l'Imperium naissant, jusqu'à la mort du Primarque des mains de Roboute Guilliman, Primarque des Ultramarines.

Némée décida alors de poursuivre l'oeuvre commencée par son père génétique et se retira pendant un temps de l'univers matériel pour le Warp et préparer son retour. Il prit le commandement de plusieurs compagnie qu'il renomma la « 1ere Cohorte » et s'engagea sur diverses campagnes militaires visant à déstabiliser des systèmes au frontières de l'Imperium.

Au fil des siècles, un plan de plus grande envergure germa dans son esprit. Ce dernier ne devait cependant aboutir que bien plus tard. Némée plaça ses pions pendant de nombreux siècles, remplaçant des membres de gouvernements planétaires, des écclésiarques, et tout autre poste important par des hommes de confiance, dont le coeur était corrompu. Des générations passèrent alors que les Astartes de l'Alpha Legion préparait ce qui allait être connu comme le Désastre de Némée. Dans des attaques planifiées, il attaquèrent les orks de différents systèmes de l'amas de Stamos afin de les diriger vers l'Imperium. Ils s'établirent sur des lunes et des astéroïdes, se dissimulant et préparant des bastions alors que les armées de l'Empereur avait les yeux tournés vers une autre menace. Bientôt tout fut près ou presque. Il leur fallait un élément déclencheur.

Aidé par un démon dont le nom ne peut être prononcé, Némée s'introduisit dans l'esprit de Virgil XII. Il ne le faisait qu'avec parcimonie de peur d'éveiller son hôte et de ruiner ses plans. Pendant de nombreux mois, il gangréna les pensées du Maitre de Chapitre des Emperor's Arms et lui susurra des promesses de victoire et les moyens d'y parvenir. Il s'efforça de mettre tout en oeuvre pour que cela se produise, ouvrant la voix aux vaisseaux de Croisade, facilitant leurs entrées dans le secteur de Myrrin après avoir annihiler de nombreuses batteries orbitales. Chaque acte avait pour finalité la mort des systèmes de l'Amas Stellaire de Stamos.

En 817M.41, après plusieurs années de campagne, les forces Impériales attaquèrent Caviga. Némée se servit du massacre du monde de Caviga et de ses huit lunes, perpétré par ces armées Impériales qu'il avait aidé dans l'ombre pour ouvrir un portail Warp et déclencher un orage aethérique ravageant un système complet. Myrrin sombra alors que le Chaos prenait pied dans l'univers matériel. Après huit années, le portail se referma laissant aux survivants la possibilité de regagner les systèmes impériaux et le secteur de Rimor. Du moins, c'est ce qu'ils pensaient.

Virgil XII et les survivants arrivèrent dans un secteur en proie au chaos le plus complet. Les gouverneur de nombreuses planètes avaient fait sécession et revendiquaient leur monde comme leur propriété. L'Empereur et ses organisations avaient été rejetés. Les survivants furent abasourdies par la traitrise de ceux qu'ils avaient cherché à défendre. Le Maitre de Chapitre des Emperor's Arms décida de purger les mondes principaux et les ramener sur le droit chemin.

Il fallut soixante cinq années aux armées loyalistes pour que règne à nouveau un semblant d'ordre. Les feux de l'hérésie et de la corruption couvaient cependant partout et à chaque instant, ils menaçaient de brûler à nouveau un monde.

Rimor avait été épargnée de cette corruption et les Emperor's Arms arrivèrent sur leur monde Chapitral en piteux état mais leur honneur sauf. Virgil XII chercha les raisons de son échec et alors qu'il compulsait le Codex Martyrex, se rendit compte réellement de l'oeuvre qu'il avait écrite et sut qu'elle l'avait été par la main d'un autre, par un être nommé Némée.

Il comprit également que leur honneur n'était pas sauf et que leur Foi risquait d'avoir été corrompue. Il prit la décision de retourner dans le secteur de Myrrin afin de trouver, traquer et tuer ce Némée. Il regroupa tous ses frères de batailles soit environ trois cent Astartes et partit en direction de Caviga. Il laissa le commandement et la gestion du secteur à l'Amiral Sicavex Vian, un homme de confiance, alors que des troupes arrivaient en renfort pour finir de pacifier le système.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Mer 10 Oct 2012 - 19:39

Sympa' tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Mer 10 Oct 2012 - 20:37

Oui surtout que Némée est sensé être le commandant de ta force de l'Alpha Legion ami Skaw...

Wink

La suite devrait te plaire...

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaw
Primarque
avatar

Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 11 Oct 2012 - 6:47

Auberon a écrit:
Oui surtout que Némée est sensé être le commandant de ta force de l'Alpha Legion ami Skaw...

Aub.

Je sais bien, je sais bien.

Dès que je suis moins étouffé de boulot, je m’attelle à développer la partie Background de mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 11 Oct 2012 - 12:19

Punaise, je viens de tout lire d'une traite. C'est excellent Aub !

Vraiment excellent !

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 11 Oct 2012 - 12:32

On fait ce que l'on peut...

Ce n'est pas encore parfait et je pense qu'il doit y avoir des fautes à certains endroits.

J'attaquerai peut être ce soir la chute des Emperor's Arms... et la naissance des Martyrs.

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 11 Oct 2012 - 13:02

Je rejoint Technau' sur ce point :
Citation :
C'est excellent Aub !

Vraiment excellent !

Si tu as besoin de quoique ce soit fais moi signe !

_________________
Ne me forcez pas à écrire en orange ...

"Jamais n'oublie, jamais ne pardonne."
Cri de guerre des Dark Angels.
Nouveau Forum sur les Dark Angels suivez le lien ci-dessous
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Travaux en cours :
1-La Guerre de Badab.
2-Les Dark Angels et les "Impardonnés"

O, Noble Maîtres de l'Astartes, venez inscrire dans le marbre du Palais de Terra le glorieux nom de votre Chapitre.
Une éternité de guerres, l'Amas de Stamos a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 18 Oct 2012 - 17:10

La Chute des Emperor's Arms. 890M.41 – 900M.41

Bien que Myrrin ne soit pas un secteur de grande envergure, il fallut dix années à Virgil XII et ses hommes pour trouver la trace de Némée. Ses pas l'amenèrent sur la petite lune de Syphiren, astre mort et ne présentant aucun intérêt stratégique.

Les Emperor's Arms bombardèrent la lune par un barrage soutenu avant de poser le pied sur ce qu'il en restait. Les premières heures d'investigations n'amenèrent aucun signe de vie mais la menace était bel et bien présente. Et elle ne manqua pas de se rappeler au Emperor's Arms.

Une importante force de traitres de l'Alpha Légion attaqua et les forces loyalistes furent obligés de reculer. La lune se transforma rapidement en un immense piège et à chaque instant d'un affrontement à quasi sens unique, des Astartes loyaux mourraient.

Cependant Virgil XII remarqua la présence du commandant hérétique et alors que son escouade de commandement était prise dans une furieuse mêlée, se fraya un chemin sanglant jusqu'au félon de l'Alpha Légion. Le combat qui s'ensuivit fut digne de rentrer dans les légendes des Emperor's Arms. Cependant Némée était un combattant de plusieurs millénaires et il réussit à vaincre son adversaire après un affrontement titanesque. Voyant que tout était perdu et avant de sombrer dans l'inconscience Virgil XII, activa son vox com et donna l'ordre de la retraite.

Sanctio, Champion de la Garde d'Honneur des Emperor's Arms et commandant en second confirma l'ordre reçu et les derniers Emperor's Arms s'exfiltrèrent sous un feu nourri qui coûta la vie à de nombreux autres frères.

Au total, sur les quasi trois cent Astartes à avoir combattu, seuls soixante deux purent regagner le secteur de Rimor, en vie, ainsi que quatre bâtiment de guerre dont la barge de bataille du Chapitre.

La naissance des Martyrs. 900M.41 – 923M.41

De retour sur leur monde Chapitral, de nombreuses questions nécessitaient des réponses que peu de personnes disposaient. Virgil XII, haut commandant de Rimor et Maitre de Chapitre des Emperor's Arms n'était plus. Le frère Sanctio son plus proche conseiller et commandant en second fut nommé à sa place par le vote des survivants de plus haut rang parmi les frères à avoir survécu au piège de Syphiren.

Il reforma le maximum d'unité dans son chapitre mais fut forcé de reconnaître que sa force n'était plus capable de remplir sa mission première ni aucune mission demandant un effectif important. Ses hommes étaient brisés et ils avaient besoin de renaître, de se rappeler qui ils étaient. Sanctio ne put cependant leur apporter complètement ce besoin. Il choisit un autre chemin.

Devant les pertes subies, les changements opérés et la débâcle qui avait suivie leur défaite, Sanctio décida de rebaptiser son Chapitre et les nomma les Martyrs, en l'honneur du Codex Martyrex qui avait permis une campagne grandiose bien que s'étant terminée sur un bouleversement cosmique. Sanctio ignorait tout de ce qu'était réellement le Codex mais pour les survivants il s'agissait d'une base, d'un fondement pouvant leur apporter la rédemption.

Il fut décidé que les effectifs du Chapitre allaient être recomposés et qu'un jour mille frères de batailles porteraient haut les couleurs des Martyrs. Les recrues furent cherchées et ramenées à la forteresse Chapitral où les premiers subirent le lent processus de formation pour devenir un Astartes.

Sanctio ne put cependant oublier son ami et maitre, Virgil XII et resta persuadé que ce dernier était encore en vie, enchainé et torturé au pied de ce Némée. Ses courtes périodes de sommeil étaient d'ailleurs souvent troublées par ce genre de visions. Cependant, alors que le corps brisé de son ancien Maitre de Chapitre était devant lui, le regard de ce dernier restait dur, inflexible, détaché de la scène qu'il vivait et semblant vouloir le prévenir de quelque chose.

Sanctio compulsa à de nombreuses reprises le Codex Martyrex mais ne trouva aucun moyen, aucun indice de ce qui avait pu arriver.

Après vingt années, quarante six nouveau frères étaient venu renforcer les survivants et les bases d'une compagnie fut créée bien qu'elle ne porta aucun numéro. Le double de recrues étaient encore aux premiers stades du développement génétique mais les Martyrs reconstituaient peu à peu leur force. Ils disposaient maintenant d'une force capable d'accomplir des miracles et les temps à venir allaient leur donner le moyen de le prouver.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Colonel Pivus
Marine d'Assaut
avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2012

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 18 Oct 2012 - 18:28

Tout simplement génial Aub' ! J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 18 Oct 2012 - 18:36

Bah la suite vous imaginez bien que c'est l'époque que vont vivre nos armées...

ça va demander pas mal (plus) de boulot au final.

Mais bon, pour info, avec la mise en page que j'ai faite que vous avez pu voir en format pdf, il y a déjà douze pages d'historique, c'est pas trop mal et je n'ai pas agrémenté tout ça de photos.

Encore beaucoup de boulot.

Aub.


_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sso
Primarque
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 18 Oct 2012 - 18:45

Du bon boulot Aub' et merci beaucoup de ton investissement pour cette campagne Wink .

_________________
V5: V:51/N:10/D:9

V6: V:15/N:2/D:10

V7: V:1/N:0/D:1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Auberon
Écuyer de Sanguinius
avatar

Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   Jeu 18 Oct 2012 - 21:31

J'ai repris le boulot et mes vacances / congés paternité étant finis, j'ai beaucoup moins de temps.

J'essaie d'avancer petit à petit et faire un peu de tout.

Mais ce n'est pas évident.

On fait ce que l'on peut... Wink

Aub.

_________________
Par le Sang de Sanguinius!  
En rouge (foncé) je modère, sinon je discute...
Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Travail en cours] La trame de la Guerre de Stamos.
» [travail en cours] Cavalerie sylvaine + garde éternelle
» [Travail en cours] Flotte renégate
» [Travail en cours] Flotte Loyaliste
» [Travail en cours] Les forces loyalistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits et fluff personnels :: Chapter Unapproved-
Sauter vers: