ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Observations et discussion.

Aller en bas 
+9
Elrohir
flo flo
iron mécanicus
sso
Technaugure
Auberon
Raskace
Skaw
Galthan Ironsturm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:46

Donc logiquement : les 21, 22, 23, et 24ème Fondation entre M37 et M39 !
Revenir en haut Aller en bas
sso
Primarque
sso


Messages : 1096
Date d'inscription : 07/03/2012
Localisation : au milieu des vignes

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:48

Merci. C'est pour préciser la fondation de mon chapitre Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 21:49

J'avais compris ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:05

Selon le GBN V6 la 21e fondation a lieu en 991.M35...

Les dates ne concordent pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 22:13

Effectivement !

Les dates citées viennent de Lexicanum !
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 20:50

Super boulot Iron Mechanicus Wink

Juste un peu de couleur pour tes titres histoire de bien différencier les différents paragraphes et centrer les images, et ce sera parfait Wink

En tout cas encore bon boulot !

Merci de ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
iron mécanicus
Marine Tactique
iron mécanicus


Messages : 120
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : Ingrandes de Touraine (37)

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 21:37

De rien ,je n'ai pas fais grand chose ,copier collé , mise en image de certaine chose et hop .
Ravi de pouvoir participer pour un chapitre que j'aime particuliérement.
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:21

Juste une petite remarque GI:

Dans la description des minotaurs il est écrit que leur cri de guerre est inconnu mais dans ta signature leur cri de guerre est "honneur et gloire".

Ma question est donc: faut-il se référer au texte du topic ou à ta signature?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:22

Le cri de guerre de ma signature est un invention personnelle concernant mon perso de RP, un sergent-vétéran des Minotaurs en détachement à la Deathwatch !
Ici


Le Chapitre n'en possède pas d'officiel ! (pour le moment du moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:12

Petite mise à jour de la Ravenwing !
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir
Marine Tactique
Elrohir


Messages : 145
Date d'inscription : 15/12/2011

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 6:28

Moi j'ai une petite question : dans l'article des Watchers, la dernière photo, c'est un Black Templar, non ? Il en a l'héraldique...
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 7:46

Je m'étais posé la même question !!!
Effectivement, on dirait un Chapelain Black Templar !

Je ne connais pas les sources de Skaw, ni si d'autres Chapitres ont recours à "Ceux qui observe dans l'ombre " !

Pour moi seuls les Fils du Lion possédaient de tels serviteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:26

Effectivement, cette photo n'y a pas sa place en réalité. Seuls les Impardonnés peuvent avoir ces créatures, ici la scénette est une conversion censée surement représenter de simples serviteurs humains, il a juste profité de la robe de bure de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:28

Ok, je modifie par Azrael et son porteur de heaume alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 11:14

Oui c'était un BT mais à part le porte-casque d'Azrael, il n'y a pas de figurine de Watchers.

J'ai donc décider de mettre ceux la pour la diversité. Au pire les armure pré heresie des DA étaient Noires.
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:37

Bonsoir,

J'ai craqué et donc c'est parti je me lance dans ce chapitre (je vise 3000 pts sur 1 an) afin de les mêler à mes BA (3500 pts) pour des parties apo.

Bref, je reviens sur ce sujet pour avoir des renseignements supplémentaires (encore) à propos des Minotaurs.

Malgré leur respect des doctrines du codex astartes, privilégient-ils certaines unités pour aller à la chicane? Unités de CàC (termi...) ou unités de shoot (déva, razor, vét'...)?

Existe-t-il des feuilles de règles spécifiques à ce chapitre hors de celle du maitre de chapitre et du chapelain?

Étant un chapitre développer par FW, les véhicules et leures règles spécifiques peuvent-elles être jouées par défaut ou faut-il se limiter au codex SM vanille?

Puis-je trouver la structure complète du chapitre ainsi que les effectifs par compagnie?


Je n'ai pas trouvé grand chose de concluant sur le net à part des feuilles d'armée et d'unités "home made".

Merci d'avance pour votre aide, j'en salive d'avance!


édit: 2ème page, huge! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:54

Citation :
Malgré leur respect des doctrines du codex astartes, privilégient-ils certaines unités pour aller à la chicane? Unités de CàC (termi...) ou unités de shoot (déva, razor, vét'...)?

Non pas d'unité favorites, du moins pas à ma connaissance Wink

Citation :
Existe-t-il des feuilles de règles spécifiques à ce chapitre hors de celle du maitre de chapitre et du chapelain?

La liste des armées de siège dans l'IA. si tu veux---> MP

Citation :
Étant un chapitre développer par FW, les véhicules et leures règles spécifiques peuvent-elles être jouées par défaut ou faut-il se limiter au codex SM vanille?

En tournoi : codex vanille !
entre potes ce que bon te semble Wink

Citation :
Puis-je trouver la structure complète du chapitre ainsi que les effectifs par compagnie?
Non, trop mystérieux ...

A l'avenir, merci de répondre ici, afin d'éviter de poursuivre le sujet de fluff en discussion modélistiques/règlistique et autre !
Merci de ta compréhension et bravo à toi pour ce Chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:59

Arf désolé d'avoir posté au mauvais endroit, je patauge un peu!

Sinon merci pour les informations, je te recontacte par MP pour la liste d'armée du chapitre!

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Spencer
Archiviste
Ivan Spencer


Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:04

Si ça t'intéresse, des rumeurs disent qu'ils seront une des armées présentes dans le prochain IA de FW, tu auras peut-être davantage de règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:08

Ivan Spencer a écrit:
Si ça t'intéresse, des rumeurs disent qu'ils seront une des armées présentes dans le prochain IA de FW, tu auras peut-être davantage de règles spéciales.

Haaa c'est très bon ça comme rumeur (si elle se vérifie par la suite), as-tu entendu parler d'une date de sortie pour ce bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:24

flo flo a écrit:
Ivan Spencer a écrit:
Si ça t'intéresse, des rumeurs disent qu'ils seront une des armées présentes dans le prochain IA de FW, tu auras peut-être davantage de règles spéciales.

Haaa c'est très bon ça comme rumeur (si elle se vérifie par la suite), as-tu entendu parler d'une date de sortie pour ce bouquin?

Carrément bon oui...attend Ivan tu ne peux pas balancer une rumeur comme cela et t'eclipser tranquillou !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:39

Galthan Ironsturm a écrit:
flo flo a écrit:
Ivan Spencer a écrit:
Si ça t'intéresse, des rumeurs disent qu'ils seront une des armées présentes dans le prochain IA de FW, tu auras peut-être davantage de règles spéciales.

Haaa c'est très bon ça comme rumeur (si elle se vérifie par la suite), as-tu entendu parler d'une date de sortie pour ce bouquin?

Carrément bon oui...attend Ivan tu ne peux pas balancer une rumeur comme cela et t'eclipser tranquillou !!!

C'est clair, depuis le message d'Ivan je ronge google à la recherche d'infos!

Ne nous laisse pas comme ça pitié! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:48

Mouai, du coup entre la sortie future des DA et l'annoce d'Ivan, je me retrouve au milieu ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flo flo
Marine d'Assaut
flo flo


Messages : 55
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Tours City Baby!!

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:54

Galthan Ironsturm a écrit:
Mouai, du coup entre la sortie future des DA et l'annoce d'Ivan, je me retrouve au milieu ... Laughing

Houlààà tu joue space wolves ET dark angels?! ça sent les embrouilles à répétition entre tes deux "moi"
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:59

Non, j'ai joué DA en V3....toute une époque...et je prévoyais SW en V5, mais, finalement je pense rebasculer dans les secrets de la Ière Légion en V6...je sais je suis hyper compliqué comme mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations et discussion.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observations et discussion.
» Observations et discussion.
» Observations et discussion.
» [BT] Discussion sur le Tactica
» DISCUSSION GENERALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes-
Sauter vers: