ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Observations et discussion.

Aller en bas 
+3
Raskace
Skilgannon
Galthan Ironsturm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:54

Technoprêtre Hayt a écrit:
Citation :
Les premières opérations permirent de soulager le siège de Surngraad mené par les Sécessionnistes, ainsi les Chapitres des Raptors et des Salamenders furent envoyés derrière les lignes adverse pour contourner l'ennemit.

Une faute un peu flagrante, mais y'a quand même un travail de Titan derrière. (Je parle du sujet entier bien sûr)

Pas faux,

Désolé, j'ai du poster rapidement... j'étais ... attendu ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:58

Skaw a écrit:


Pas faux,

Désolé, j'ai du poster rapidement... j'étais ... attendu ... What a Face

Je n'oserai te demander qui... ou quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Auberon
Écuyer de Sanguinius
Auberon


Messages : 2010
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Marseille en Beauvaisis - Oise (60).

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: comm'   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 22:13

Galthan Ironsturm a écrit:


Observations et discussion. - Page 2 270px-15
Raid des Red Scorpions sur Vyaniah, ca. 906.M41.


ça j'aime beaucoup...

Un chouette boulot les gars en tout cas.

Continuez comme ça, c'est vraiment intéressant. Faites attention par contre, certaines traductions hasardeuses (ou googelisées) font que ce n'est pas toujours forcément clair. (mais c'est un détail).

Bref, continuez de nous régaler.

Aub.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:10

Auberon a écrit:
Raid des Red Scorpions sur Vyaniah, ca. 906.M41.

ça j'aime beaucoup...

Il est vrai qu'un "Assaut de Red Scorpions" aurait peut être était mieux ... Embarassed

Citation :
Un chouette boulot les gars en tout cas.
Bref, continuez de nous régaler.

Merci bien Monseigneur Wink

Citation :
Continuez comme ça, c'est vraiment intéressant. Faites attention par contre, certaines traductions hasardeuses (ou googelisées) font que ce n'est pas toujours forcément clair. (mais c'est un détail).

Effectivement, mais vu la quantité de texte nos pauvres paires d'yeux n'y suffisent plus ... Cool

Nous comptons sur nos fidèles lecteurs pour nous signaler toute tournure abracadabrantesque ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:51

Très sympa tes images Skaw!
Par contre juste une question un peu plus scientifique : il me semblait que vu qu'il n'y a pas d'air, les missiles et les balles ne peuvent être projetées par des armes conventionnelles en l'occurrence des Bolter/LM Wink. Mais je me trompe peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 11:58

Les Space marines sont conçus pour se genre de combat, un bolter aussi: Une fois le bolt propulsé, grâce à un mélange interne, l'inertie fait le reste:

http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=648

https://bolter.forumgaming.fr/t1185-loyle-saint-bolter

Pareil pour le LM.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 10:18

Comme ta réponse m'a perturbé, j'ai lu tes liens et posé quelques questions. Il en ressort, pour moi, qu'on peut utiliser un bolter dans un tel espace mais ce ne sera pas des Bolts normaux. Le Bolter va agir comme un mini lanceur de fusées : le carburant est donc super important, comme il n'y a pas d'oxygène présent on oublie toutes les explosions (poudre, mélange explosif...) pour ce concentrer sur un lanceur à air comprimé (le Bolter) ou comme une mini fusée qui lache ses derniers gaz lorsqu'elle est dans l'espace.
La seconde idée me parait plus intéressante pour avoir plus de vitesse donc plus d'impact.

Mais quoi qu'il en soit il faut quelque chose de spécifique. Les Bolts silencieux pourraient amha fonctionner dans cet environnement. Par contre dans tous les cas on n'aurait pas la langue de feu des images! Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:24

Nope !

Tout Bolt possède comme charge propulsive un bloc de propergol (la même chose servant à propulser la fusée Ariane).
Ce bloc une fois initié dégage une énorme quantité de gaz, servant à "pousser" le Bolt (ou la fusée) !

Pour ce qui est de flammes, les réacteurs des fusées dégagent de pareilles flammes, donc cela doit être identique pour les bolter/LM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:00

Ok pour le propergol, pour moi il n'y a flamme qu'en présence d'oxygène.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:35

Technoprêtre Hayt a écrit:
Ok pour le propergol, pour moi il n'y a flamme qu'en présence d'oxygène.

Il n'y a pas de flamme sur les missile, c'est le gaz qui est propulsé.

Effectivement, un bolt étant rempli de poudre, il ne peut y avoir de combustion (triangle du feu). Un bolt est donc moins puissant Hors-atmosphère car fonctionne comme un lanceur (arbalète) plutôt que comme un projectile auto-propulsé.

Et puis, nous sommes dans un univers fantastique. Croire qu'un mec peut cracher des éclaires sans mourir cramé ne nous choque pas mais qu'un fusil ne fonctionne pas sans air nous bloque ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
Galthan Ironsturm


Messages : 1518
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:43

Citation :
Effectivement, un bolt étant rempli de poudre

Non non camarade, la charge propulsive n'est pas la poudre mais le propergol (cf ton article sur le "Saint Bolter"!
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 18:55

Galthan Ironsturm a écrit:
Citation :
Effectivement, un bolt étant rempli de poudre

Non non camarade, la charge propulsive n'est pas la poudre mais le propergol (cf ton article sur le "Saint Bolter"!

Raskace a écrit:

Observations et discussion. - Page 2 220px-BS

Un bolt standard est composé :
1. Une base de propergol pour propulser le projectile.
2. Une charge conventionnel (poudre).
3. Un gyrostabilisateur pour une meilleure précision.
4. Détecteur de masse, il permet l'explosion du Bolt lorsque celui-ci est dans la cible.
5. Pointe en diamant.
6. Charge explosive principale.
7. Noyau de Deutérium, permet d'alourdir le Bolt et le rendre ainsi plus puissant.

Il me semble que le Bolt est propulsé hors du bolter par la charge de propergol, puis la poudre prend le relais pour le propulsé et un fois dans le corps, la charge explosive, détonne.

Citation :
Une base de propergol pour propulser le projectile.

Pour moi, c'est propulser hors du Bolt.
Après quel est la signification de " Charge conventionnel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:39

Un explosif classique, sans part CBRN. Je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:41

Tol Hedge a écrit:
sans part CBRN.

Euh ... C'est pas faux !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:53

Chimique, Bactériologique, Radiologique, Nucléaire.

Etant donné que les trois premiers sont interdits (dans le monde actuel, entendons-nous), tu as donc le choix de bourrer ton missile d'explosif classique (charge conventionnelle) ou d'une tête nucléaire (pas très conventionnel ^^)

Pour le bolter c'est pareil: la charge conventionnelle, c'est de la poudre à canon.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:54

Charge conventionnelle devrait plutôt faire référence à ce que transporte comme matière l'ogive : charge conventionnelle à poudre assurant l'explosion dans le corps ciblé...
Comme on peut parler de charge nucléaire, charge en uranium appauvri, charge creuse.

C'est AMHA d'après ton schéma le seul propergol qui assure le déplacement de l'ogive. La puissance de ce carburant/combustible/explosif permet d'envoyer le lourd projectif.

Balistique simplifiée :
- A quantité de combustible égale, plus un projectile est lourd, moins il sera rapide.
- Plus un projectile est rapide, meilleur est sa force de pénétration (la PA dans W40K) et sa portée.
- A vitesse de projectile égal, plus un projectile est lourd, meilleur est sa puissance d'arrêt (la Force dans 40K), mais plus grand est le recul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:56

Chimique, Bactériologique, Radiologique, Nucléaire.

Etant donné que les trois premiers sont interdits (dans le monde actuel, entendons-nous), tu as donc le choix de bourrer ton missile d'explosif classique (charge conventionnelle) ou d'une tête nucléaire (pas très conventionnel ^^)

Pour le bolter c'est pareil: la charge conventionnelle, c'est de la poudre à canon, le mélange classique salpêtre/soufre/charbon ayant peut-être été amélioré depuis sa création ^^

Le propergol assure la seule propulsion du bolt, et vu qu'il n'y a pas de force de frottement, cela devrait suffire Smile




EDIT: grillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skaw
Primarque
Skaw


Messages : 1607
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Reims

Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 20:08

Ahhhh Okay...

J'ai compris maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations et discussion. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observations et discussion.   Observations et discussion. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations et discussion.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Observations et discussion.
» Observations et discussion.
» Observations et discussion.
» [BT] Discussion sur le Tactica
» DISCUSSION GENERALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels-
Sauter vers: