ADEPTUS ASTARTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hyûma
Scout



Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2012

[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:39

Bonjour à tous.

Alors voilà mon problème :
Il y a quelques jours, je suis tombé à court de Nécron Abyss. Je déboule donc illico en magasin pour acheter un nouveau pot et là, stupeur, j'apprends que Games Workshop n'a rien trouvé de mieux que de modifier ses références pendant que j'avais le dos tourné. Mea culpa, je me soucie assez peu des nouveautés peintures...

Heureusement, comme Games pense à tout, il s'est fendu d'une petite table de correspondance entre les nouvelles références et les anciennes. Epluchage en règle de ladite table : figure en face de Nécron Abyss la référence Kantor Blue. Ouf ! C'st juste une changement de nom, comme le passage du Midnight Blue au Nécron Abyss.

Hé bien non. Le Kantor Blue est nettement plus bleu que sombre, ça n'a rien strictement à voir. Heureusement, le vendeur m'indique qu'avec une couche de ch'ais-plus-quelle-encre, on obtient un résultat similaire. Bon, ce n'est pas tout à fait le cas, mais ça passe pour les petites surfaces bien que j'appréhende pour la peinturlure de mon Hellbrute.
Sauvé : le Nécron Abyss, c'est juste la couleur principale de mon armée, hein.

Oui mais...
L'une des autres couleurs principales de mon armée, c'est du Blue Enchanted avec un lavis/encrage/j'ignore-le-nom de Nécron Abyss : une couche bien diluée de Nécron sur la couche de base. Niveau effet, ça laisse les arêtes en bleu, très légèrement plus sombre que la couche de base, puis on dégrade très rapidement sur des teintes de bleu sombre. Bref, une coloration chouette, mais "unique".
Sauf qu'avec la combinaison Kantor+encre, y'a plus moyen de le faire. J'ai donc essayé avec une dilution préalable de noir sur la base, puis en tentant des mélanges Kantor/noir pour recréer du Nécron, mais bernique. Je n'arrive à rien de concluant qui puisse s'approcher de ce que j'ai déjà peint : je retombe systématiquement sur un truc trop claire ou bien trop "fadasse", là où le lavis de Nécron donnait un truc bien sombre et dégradé, plus harmonieux et avec un effet plus "lumineux".
Je suis dans l'impasse, là.

Mais question est donc, au choix :
1) Y'a-t-il encore moyen de dégotter du Nécron Abyss quelque part ?
2) Existe-t-il d'autres gammes de peinture proposant une référence quasi-identique au Nécron Abyss ?
3) Quelqu'un aurait-il une recette de mélange aboutissant au Nécron Abyss ?
4) Ou quelqu'un aurait-il une idée pour réobtenir l'effet Bleu/lavis de Nécron en utilisant d'autres combinaisons de la gamme actuel ?

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Technoprêtre Hayt
Ecuyer du Primarque
Technoprêtre Hayt


Messages : 842
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : Paris

[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:47

Je pense qu'en cherchant sur e-bay, tu dois pouvoir en trouver. Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:20

Le Nécron Abyss était en effet une teinte des plus ...particulières... électrique et sombre.

J'en ai un peu que je n'utilise pas mais qui est ouvert... Si vraiment tu es désespéré...

Bon courage pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Hyûma
Scout



Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2012

[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:00

Roooh, j'y avais pas du tout pensé. J'ai pas le réflexe e-bay.

Je ne sais pas si la refonte de la gamme de peinture est récente ou pas, mais on trouve effectivement des pots de Nécron Abyss neufs là-bas.
Zou, 3 pots commandés, ça devrait me permettre de voir venir à moyen terme.

Merci de l'idée ^^

Technaugure>> Du coup, ç'a l'air réglé, mais merci d'avoir proposé.


Par contre, à long terme, si quelqu'un a une idée pour reproduire le Nécron Abyss, je reste preneur.


*Part affuter ses pinceaux. Les figouzes de Vengance Noire n'ont qu'à bien se tenir !*

Revenir en haut Aller en bas
Gert
Marine d'Assaut
Gert


Messages : 93
Date d'inscription : 21/02/2012
Localisation : Yvelines (78)

[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:38

Je ne sais pas de quel coin de l'hexagone tu es, mais Cultura a encore pas mal d'ancienne référence qu'il destock à -50%.

Gert
Revenir en haut Aller en bas
Hyûma
Scout



Messages : 19
Date d'inscription : 22/09/2012

[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:51

Aha ! Y'en a un pas loin !

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Empty
MessageSujet: Re: [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...   [PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PEINTURE] Mon royaume pour du Nécron Abyss...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PEINTURE] Conseil pour peinture casque de Purificator
» Peinture et Pinceaux pour Deathwing
» [PEINTURE] Badab vos techniques pour peindre les différents chapitres
» [PEINTURE] Peinture de tank impérial
» [Vent/Echange] Armée Royaume Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Créations et modélisme - Monde-Forge :: Techniques et tutoriels-
Sauter vers: