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 [SW] 1500 pts avec quelques loups

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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: [SW] 1500 pts avec quelques loups   Ven 14 Sep 2012 - 11:23

Voici une liste que j'ai joué il y a peu. Ce n'est pas forcément des plus dur, mais cela m'a permi de tester un peu les figurines sur Loups.

LISTE 1494 pts

QG.

Seigneur Loup : 260 pts.
Monture Loup, armure runique, BT, MT, Saga de l'Ours.

ELITE.

Gardes Loups : 147 pts.
1 GL (meute de LC), 3 GL combi-plasma et gantelet (meutes de CG).

ATTAQUE RAPIDE.

Meute de Loups Fenrissiens : 112 pts.
14 Loups.

Cavaliers Tonnerre : 305 pts.
5 CT, 1 BT, 1 gantelet.

TROUPE.

Meute de Chasseurs Gris : 190 pts.
9 CG, 1 LP, 1 étendard du loup, dans un Rhino.

Meute de Chasseurs Gris : 190 pts.
9 CG, 1 LP, 1 étendard du loup, dans un Rhino.

Meute de Chasseurs Gris : 190 pts.
9 CG, 1 LP, 1 étendard du loup, dans un Rhino.

SOUTIEN.

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5 LM.


Retours :

- Le Seigneur Loup est très impressionnant au CàC avec ses 6 attaques en charge ou contre-charges.
- La Saga de l'ours n'est pas obligatoire s'il reste dans son unité de Loups Fenrissiens. Elle est revanche fortement conseillée s'il opère seul ou avec deux Loups choisis en équipement...
Il s'accorde très bien avec la Meute de Loups Fenrissiens qui vont gérer sans problème la masse, alors que lui sera plus destiné aux élites/QG/CM.
- Quitte à prendre des Loups Fenrissiens en meute, autant en prendre une bonne meute : une petite meute protégera efficacement le Seigneur des tirs mais une grande meute lui permettra d'avoir un tampon confortable au tir puis au CàC. Et puis le Loup Fenrissien est loin d'avoir un impact négligeable au CàC...
- A chaque fois (plusieurs parties) que j'ai séparé les Loups Fenrissiens du Seigneur Loup, pour impacter plus d'unités en charge, les Seigneur Loup s'est retrouvé en grande difficulté (ou mort) malgré sa Saga de l'Ours. Ses deux unités fonctionnent parfaitement ensemble et compensent leurs défauts respectifs...
- Définitivement, après plusieurs tests, l'unité de cavaliers tonnerre à effectifs max est bien plus efficace et résistante que le Seigneur Loup, que ce soit contre de l'infanterie légère ou lourde, ou même de la créature monstrueuse. Les CT sont plus chers, mais si on ajoute au Seigneur le prix de son escorte de Loups, les CT sont plutôt économiques...
- Les Rhinos ont été un vrai plus, alors que la mode est à l'infanterie + GL Termi, car ils permettent de suivre la cavalerie. A pied, les Chasseurs gris n'auraient pas pu appuyer les figurines montées.
- Le PV tampon offert aux LC par le GL sans équipement est vraiment fondamental selon moi...

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Garvil
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MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts avec quelques loups   Sam 15 Sep 2012 - 12:45

Salut technaugure,

D'habitude c'est toi qui critique mes listes (dans le bon sens hein xD) alors à mon tour de te renvoyer l’ascenseur xD

Pour le QG, je ne jouerais pas la sage de l'ours personnellement. Je préfère la saga du tueur de bêtes. Tout simplement car avec endu 5, ton QG ne prendra rarement de la MI et surtout, tes loups peuvent toujours lui procurer un attention au chef sur 2+.

Pour moi, la mode du GL termi a pwal devant les CG va vite passer. J'ai appris une règle récemment qui les impacts fortement en v6.

Le joueur qui tir alloue son pool de blessures de la manières qu'il veut.

Donc prenons par exemple deux joueurs SW s’affrontant.

Les deux joueurs en sont rendu à de la fusillade au milieu de terrain. Le joueur 1, avec son pâté de 10 CG double LP et dont c'est le tour, décide de tirer en tir rapide sur le pâté de 10 CG + GL TT en pointe du joueur B.

Le joueur A, réussi 2 tirs de lance-plasma et 5 tirs de bolter. Il décide d'allouer la première blessure du LP sur le TT en pointe. Svg invu de 5+ soit il réussi (et on alloue le deuxième LP dessus) soit il rate (cas le plus courant). Et on a plus qu'à allouer le reste pour bien réduire son pâté.

De même avec l'attention au chef, je me demande de plus en plus si l'armure runique est d'une réelle utilité pour 20 pts. On peux se dire que si il se retrouve seul, ça peut lui sauver la mise. Mais 2+ ou 3+ d'amure, si il est seul, pas planqué dans un cac, ou dans un bon gros couvert, il va surement mourir le tour d'après.

Pour les CT, je ne jugerais pas. Je les ai essayés, je les trouves sympa, mais trop chère pour ce qu'ils font. A chaque fois que je les alignes, ils partent sur de la saturation avant d'avoir pu balancer la sauce.

Alors peut être que je les joue mal, surement même, mais j'en suis revenu.

En tout cas, ce que j'aime dans ta liste c'est la synergie. Les loups foncent au cac, appuyés par des rhino truffés de troupes.

Donc, tes troupes sont la pour appuyer tes Loups. Hors, de ce que tu m'avais dis, les CT sont une très bonne unité de contre-charge.

Dans ces cas la, pourquoi ne pas plutôt faire l'inverse ? Que tes troupes soient déjà chez l'adversaire et donc que tes loups viennent pour la contre-charge ?

Je pense bien sur à poder tes troupes. Et c'est l'orientation que je donne à mes listes en ce moment.

Si tu trouves 30 pts, tu peux même faire la chose suivante:

Troupe n°1 en pod.

Troupe n°2 en pod

Ils arriveront tour 1 dans les lignes adverses.

Troupe n°3 en rhino. Elle suit les CT et le SL. Prennent les objos éloignés ou renforcent le tir et le cac chez l'ennemi.

Et tu assignes un pod vide à tes LC.


C'étais mon (petit) commentaire sur ta liste xD

Cordialement

Garvil


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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts avec quelques loups   Sam 15 Sep 2012 - 15:51

Les CT sont une unité de contre-charge dans le sens où si tu les envois seuls chez l'adversaire, avec leur svg 3+, ils vont se faire hacher par les tirs, surtout qu'ils vont tout se prendre sur la courge...

C'est donc une unité qui nécessite pour survivre que l'adversaire les ignore ou divise sa puissance de feu : unité en réserve pour attendre l'adversaire, unité à couvert pour attendre l'adversaire, unité en 2° rideau, derrière des menaces peut-être pas aussi importantes mais prioritaires pour l'adversaire (CG en rhino par exemple), ou multiplication des unités montées (j'ai déjà joué 2 Seigneurs avec meute de loup en escorte et 1 unité de CT : un au centre, un sur chaque flanc => trop rapides pour pouvoir esquiver toutes les unités, puissance de feu divisée donc les 3 sont arrivés au CàC)...

Si pod, je pense peut-être au GL Termi.

Si rhino, je pense de plus en plus aux 10CG sans GL...

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Kissing
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MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts avec quelques loups   Sam 15 Sep 2012 - 17:41

Technaugure a écrit:
Les CT sont une unité de contre-charge dans le sens où si tu les envois seuls chez l'adversaire, avec leur svg 3+, ils vont se faire hacher par les tirs, surtout qu'ils vont tout se prendre sur la courge...


Je me TUE à le repeter aux joueurs SW que je croise "ouais CT c'est de la merde maintenant"..ENFIN des Sw qui ont compris comment se jouent leurs spécialistes de cac (le reste via édit)

Rhino Rush "je m'installe au milieu et je campe"? si oui je suis fan. Maintenant que mon église du Full Piéton est la masse de joueurs, mieux vaut retourner au Rhino Rush. Surtout avec sa nouvelle vitesse de pointe Smile
Petite idée qui me trotte dans la tête mais ne jouant pas Sw c'est théorique:
Jouer les Gardes Loups en Simili garde d'honneur en les bardant de combis? genre combi Plasma si tu joues full fuseur, ou combi Fuseur si Plasma? Leur payer un Rhino et les jouer comme des CG?


Le Pod chez les SW, pas fan, unité morte à son arrivée (à part frappe milieu de table mais autant payer un Rhino alors).

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts avec quelques loups   Lun 17 Sep 2012 - 10:35

Recherche d'amélioration de la liste, sur le même thème...

LISTE 1514 pts

QG.

Prêtre des runes : 120 pts.
Armure runique.

ELITE.

Gardes Loups : 74 pts.
2 GL (rejoignent 1 meute de LC chacun), 1 GL Termi avec hache et combi-LP (rejoint les CG en pod).

ATTAQUE RAPIDE.

Cavaliers Tonnerre : 275 pts.
5 CT, 1 gantelet.

Land Speeder Typhoon : 80 pts.
2 MF.

Land Speeder Typhoon : 80 pts.
2 MF.

TROUPE.

Meute de Chasseurs Gris : 220 pts.
10 CG, 2 LP, 1 étendard du loup, 1 hache énergétique, dans un Rhino.

Meute de Chasseurs Gris : 220 pts.
10 CG, 2 LP, 1 étendard du loup, 1 hache énergétique, dans un Rhino.

Meute de Chasseurs Gris : 160 pts.
7 CG, 1 LP, 1 étendard du Loup, dans un pod.

SOUTIEN.

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5 LM.

Meute de Longs Crocs : 140 pts.
5 LM.


Donc je double mes armes longue portée grâce à une 2° unité de Longs Crocs, les chasseurs gris en rhino opèrent par 10 sans GL et donc sans personnage...

L'unité de chasseurs en pod est rejointe par le prêtre des runes. Le GL Termi ne sert pas de tampon ici, mais rend l'unité particulièrement efficace si CàC et duel : 2 personnages à svg 2+, 1 PA2 et l'autre frappant à initiative.
Leur rôle est de prendre le centre, d'où le pod, pour bénéficier au mieux de la dissipation sur 4+ à 24 ps et des éventuels pouvoirs de biomancie/divination du prêtre.

Les unités en rhino rushent pour appuyer le pod, tout comme les CT...

Je vais essayer les CT équipés "light", sans le traditionnel bouclier, voir si leur endurance de 5 et leurs 10 PV ne suffisent pas...

Il est vrai que c'est une liste un peu fourre-tout, et qu'en fait les cavaliers tonnerre n'y ont pas forcément leur place...

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Dernière édition par Technaugure le Mar 18 Sep 2012 - 13:12, édité 1 fois
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Kissing
Dreadnought Vénérable
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Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SW] 1500 pts avec quelques loups   Lun 17 Sep 2012 - 10:46

Je trouve au contraire que les CT ont une place dans ta liste, ton unité archi en pod se fera surement contacter par les spécialistes du cac adverse, de même les CG tiennent la route au cac mais la n'est pas leur rôle, tes CT permettront de les désengluer et de faire peur.

Ras sur la liste, suis pas fan du pod mais soit.

Tout le reste tient bien la route

aaah mon Speeder double MF fait des émules en V6 /o/

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Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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