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 [DA][V5] escouade tactique DA

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Liloute
Marine Devastator
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MessageSujet: [DA][V5] escouade tactique DA   Jeu 13 Sep 2012 - 20:07

Bonsoir,

Voila je suis en train de me torturer a faire une liste (vivement le prochain codex).
Et j'avais une petite question il est indiqué que l'escouade tactique de base est composé d'1 sergent et de 4 marines.
Si l'on veux agrandir la troupe il est noté que l'on peut mettre 5 marines de plus pour 75 pts mais est on obligé de mettre 5 marines? Ou peut on juste en rajouter 2 ou 3 par exemple avec un coût de 15pts??


Je vous explique pourquoi, en faite je voudrais ajouter un QG dans mon escouade et le mettre sois en rhino sois en drop pod mais ceux ci ne peuvent transporter que 10 bonhommes alors entre mettre mon QG avec 5 gars ou le mettre avec 10 gars mais a pied bof bof c'est pas tip top.
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-MFT-
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Jeu 13 Sep 2012 - 21:25

Tada....

Tu viens de découvrir la toute puissante chiantise du codex Dark Angel...

Avec le codex DA tel qu'il est aujourd'hui, c'est soit cinq soit dix et rien d'autre. Pas le choix. Nous sommes inflexibles c'est bien connu...

Eh oui je confirme le Rhino ne peut pas transporter une escouade complète et un QG. De même que le Drop Pod. Tu as deux solution :

-Te payer un Land Raider (qui coûte cher et pour une escouade son intérêt n'est pas franchement démontré) ;
-Te payer un Razorback, et dans ces conditions tu peux n'y mettre qu'une escouade de 5 plus ton QG, ou alors séparer l'escouade de 10 en deux et garder une escouade de combat destinée à assurer un appui-feu avec une arme lourde.

A mon avis c'est la solution la plus efficace d'autant que le Razorback n'est pas trop cher et assure un appui-feu supplémentaire.

-MFT-

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Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


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Liloute
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Jeu 13 Sep 2012 - 21:33

arf j'avais peur de cette réponse snif, bon je vais revoir mes transports alors.

Ah j'avais une autre question qui me trottait dans la tête nos pod a nous DA n'arrive pas en frappe orbitale c'est bien cela?
Nous arrivons donc a partir du tour 2 en réserve.
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Jeu 13 Sep 2012 - 21:38

Exactement.

Ce point n'a pas été modifié malgré deux éditions successives de la FAQ.

Ceci étant, c'est en fait un très gros avantage.

-MFT-

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Seolchong
Marine Devastator


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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 6:17

Peux-tu développer? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu sous-entends. Pour, l'intérêt du POD, c'est de balancer très tôt une unité (de préférence un Dread avec gabarit) pour désorganiser les formations ennemies.
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Liloute
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 6:37

-MFT- a écrit:

Ceci étant, c'est en fait un très gros avantage.



Explique moi ta stratégie car la je ne vois pas mais ça m’intéresse beaucoup Smile

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-MFT-
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 9:34

Effectivement, il est intéressant de lancer la moitié de son armée à l'assaut au premier tour. Mais on se retrouve ensuite avec la moitié de l'armée affrontée à l'ensemble de l'armée ennemie, même si certaines de ses unités ont été détruites.

En V6, grâce au système des réserves, toutes vos unités arrivent sur 3+ au deuxième tour. Du coup c'est extrêmement intéressant : la quasi-totalité de votre armée arrive en pod au même temps. Et là c'est vraiment très très dangereux pour l'adversaire...

-MFT-

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Liloute
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 10:22

Ok je suis d'accord avec toi c’était à la base ce que je voulais faire mais en 1500 pts c'est trop juste car je me retrouve alors avec juste mes 3 vindicator tour 1 voir une troupaille de moto je sais pas encore.

J'ai peur de me fair annihiler tour 1 et du coup de perdre bêtement.

Qu'en pense tu? Je test cet après midi une liste avec mon homme je la poste ce soir pour qu'on en papote Smile
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 10:50

La triplette de vindicators, c'est sale...

Par principe, dans mes listes, j'évite de répéter 3 fois la même entrée en élite/attaque rapide/soutien. Mais c'est peut-être dû au fait que dans mon cercle de jeu, nous sommes habitués à faire des tournois qui interdisent justement la triplette d'entrée...
Du coup dès que nous voyons une liste avec une triplette, nous suspectons une volonté de bourinisme aigu...

Mais c'est vrai que la triplette de longs crocs SW, ou de vindicators BA me fait constamment de l'oeil...

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Liloute
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 11:09

Il faut ce qu'il faut, mon homme en face sort des listes bien crade.

Ceci dit c'est un premier essais, je vais voir ce que cela donne.
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Yoshi
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 11:46

-MFT- a écrit:
Effectivement, il est intéressant de lancer la moitié de son armée à l'assaut au premier tour. Mais on se retrouve ensuite avec la moitié de l'armée affrontée à l'ensemble de l'armée ennemie, même si certaines de ses unités ont été détruites.

En V6, grâce au système des réserves, toutes vos unités arrivent sur 3+ au deuxième tour. Du coup c'est extrêmement intéressant : la quasi-totalité de votre armée arrive en pod au même temps. Et là c'est vraiment très très dangereux pour l'adversaire...

-MFT-

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est une option de jeu mais je ne trouve pas qu'arriver au 2éme tours soit plus interessant que d'arriver au tour 1. je développe. Je pense meme que c'est une mauvaise idée d'avoir trop de drop pod en V6.

A noter que si a la fin d'un tour on a plus de figurine, on a perdu ! ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Si arrivée possible a partir du tour 2 : DA
- Si tu as beaucoup de drop pod, cela signifie que tu as peux de chose sur table au tour 1.
*Si tu as le premier tour, tu passes quand meme 1 tour complet avec une armée réduite (certe avec peut etre un combat nocturne) Il peut s'en passer des choses en 1 tours. Evil or Very Mad
*Si tu n'as pas le premier tour, tu passes 2 tour a te faire laminer par l'armée adverse avec une force réduite. Et la ça fait trés trés mal. Quand tes renforts arrivent, ils ont intéret a faire trés mal pour rattraper le retard. No

- Si tu as peux de drop pod, (pour ne pas dire 1) Cela ne t'handicape pas trop

Si arrivée au tour 1 : SM
- Si tu as beaucoup de drop pod, cela signifie que tu as peux de chose sur table au tour 1.
*Si tu joues en premier, pas de soucie, une bonne partie arrivent et font en général mal dés le premier tours, le reste de ton armée joue normalement et ton adversaire doit choisir et gérer les menaces.
*Si tu joues en 2éme, tu passes quand meme 1 tour complet avec une armée réduite(certe avec peut etre un combat nocturne) Il peut s'en passer des choses en 1 tours. mais derriére, tu arrives en majorité a ton tour 1.


Perso je pense que les Dark Angels (et SM en générale) ne sont pas assez nombreux pour etre absent de la table trop longtemps. Une frappe au premier tour est donc une excelente idée. A noté que la deathwing eux frappent comme les pod SM, 50% au premier tours. Pensez au Moto ravenwing dans ce cas, c'est une excelente combot. cheers

Pour en revenir aux POd, je pense qu'un ou 3 pod sont un excelent choix (en fonction de la taille de la partie). Si le 3éme pod peut etre vide pour ne pas handicaper la puissance de feu de ton armée c'est mieux. Perso c'est souvent comme ça que je les joues en SM. un pod vide peut toujours servir pour bloquer un passage ou offrir des couverts. Twisted Evil

++

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Liloute
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 15:19

Bon verdict ma liste etait pourri, je la poste tout a l'heure dans le topic approprié et vois a en faire une nouvelle.

Pour les pods c'est justement la question que je me posais comment passer le premier tour voir le 2eme sans se faire exterminer. Et puis 2eme réflexion (a moins d'avoir loupé quelque chose) un POD a 50 points c'est hyper abusé.

A tout a l'heure
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-MFT-
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MessageSujet: Re: [DA][V5] escouade tactique DA   Ven 14 Sep 2012 - 15:30

Eh bien c'est très simple pour joueur heureux jouons caché.

Y'a pas plus bête.

Après je résonne dans une armée entièrement podée ou peu s'en faut. Si le but c'est de mettre quelques pods et une grosse composante au sol, les données sont différentes, évidemment.

Je connais bien ce vil fourbe de Pertinax, je n'ai pas connaissance que son armée entièrement podée pâtisse beaucoup de l'absence d'assaut orbital bien au contraire.

De toute façon en effet le pod à 50pts c'est la loose et encore, il y a un an on a gagné une CT 4. Jusqu'alors c'était 2...

Par ailleurs je ne suis pas fan d'une armée DW/RW à 1500pts : la RW coûte trop cher et il n'y a pas assez de motos pour donner du fil à retordre à l'adversaire, ou alors pas assez de terminators. Autant ne jouer que l'un ou l'autre.

-MFT-

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