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 [BA] 1000 points partie test V6...

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Auberon
Écuyer de Sanguinius
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MessageSujet: [BA] 1000 points partie test V6...   Mar 11 Sep 2012 - 21:21

Voici la liste.

La stratégie est simple, l'archiviste et sa garde dans le razorback. Ils foncent se mettre en position en milieu de table à couvert pour être prêt à faire un secon bond qui devrait leur permettre d'engager au tour deux ou trois si je trouve des cibles adéquates pour mon archiviste ou le canon d'assaut du razorback.

La première demi escouade tactique tient un éventuel objectif et arrose au lance missiles les véhicules ennemis. L'autre demi escouade va en chercher un nouveau en rhino avec le prêtre sanguinien en appui.

Le dread les suit à portée de couvert en avançant le plus rapidement possible (j'aime les dread et je voulais en tester un).

L'escouade d'assaut suit le razorback et profite de son couvert et de l'aura du novice sanguinien si possible avant de charger, ou alors prend un autre flanc avec pour finalité de frapper l'ennemi tau au plus vite.

Je la tente demain contre un adversaire Tau, je verrai bien ce que ça va donner. Je précise que je joue fun et qu'il s'agira de sa première partie (et de ma première contre des taus maintenant que j'y pense...)

Ost 06 (Blood Angel) : 1000 Points

QG

  • 1x Archiviste (100 pts)
    • Epée de Force, 1x Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x § Bouclier de Sanguinius , 1x § Lance de Sang
  • Garde d'Honneur (6 unités / 265 pts)
    • 3x Garde d'Honneur (69/109 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, 2x Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Champion (43 pts)
      • Bouclier de combat, Epée énergétique
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Novice Sanguinien (23 pts)
      • Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Razorback (55/90 pts)
      • 1x Canon d'assaut jumelé
      • Char , Fumigènes , Rapide

Elite

  • 1x Dreadnought Furioso (125/135 pts)
    • Fuseur, 1x Lance-flammes lourd, 1x Paire de Griffes de Sang
    • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
  • 1x Prêtre Sanguinien (50 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 230 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/187 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/43 pts)
      • 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
      • Bolter, 1x Epée tronçonneuse
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Rhino (50 pts)
      • Fulgurant
      • Char , Fumigènes , Rapide , Réparation


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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Mar 11 Sep 2012 - 21:44

Et bien c'est à mon avis une bonne petite liste qui va te permettre de te rendre compte de tous les changements de la V6 :
- résistance (ou non) des châssis
- mobilité accrue des infanterie embarquée et autoportées
- nerf ou boost du FnP
- règles d'allocation
et j'en passe.

Le format est bien choisi : les premières parties sont longues !

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Auberon
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Mer 12 Sep 2012 - 21:22

Bon, nous l'avons faite en trois tour, suite impératif d'horaire.

Face à ma liste je me suis retrouvé avec deux unités de guerriers de feu (8 et 9 figs), une broadside avec rail gun, un hammerhead avec rail gun, un patron et une exo armure en escorte avec respectivement un fuseur, lance plasma et lance missiles, fuseur, trois drones sniper et leur cibleur, et une escouade de six stealth.

Nous jouions le scénario numéro, une prise d'objectif classique sur une table de 180 par 90 avec un placement en diagonale. Un objectif dans chaque camp, les deux autres dans la bande centrale nous séparant. Les décors sont des ruines et quelques cratères.

Mon placement était simple, rhino et razorback en partie planqué derrière des ruines, dread idem, demi escouade d'assaut également, demi escouade tactique en hauteur pour arroser au lance missiles. Seule une escouade d'assaut était gardée en réserve.

M'étant placé en premier, je m'attendais à commencer mais sur un magistral six, mon vil adversaire me vole le premier tour.

Se faisant, il me détruit un rhino d'un coup de rail gun de sa broadside, et verse le premier sang. Je ne subis aucune autre perte à ce tour.

A mon tour, j'avance, avec le dread, les assaut et le razorback. Personne ne descend du véhciule. L'escouade tactique continue de tirer sur la hauteur. L'autre demi tactique avance et prend l'objo de mon propre camp. Au moins la perte du rhino n'a pas été trop préjudiciable. Le razorback et les assaut tirent et lui descendent quatre de ses six stealth. Je tire un peu partout mais rien de plus.

Tour deux. Il me sonne mon dread qui ne peut avancer ce tour, son hammerhead me rate et ses snipers éventrent mon razorback qui explose à son tour. maudit six... je perds un garde d'honneur mais tiens bon. je perd un marine tactique sur la prise d'objo mais sans réelle gravité. Au final peu de mort de mon côté.

De mon côté, ma réserve arrive directement derrière son hammerhead. Cinq tirs plus tard dont un fuseur qui rate sa cible, je me retrouve sur sa ligne arrière avec son patron et son escorte prêt à venir me tomber dessus. Je poursuis ma phase de tir en vain. Mon archiviste tente son pouvoir marionnettiste sur un de ses drone sniper mais le tir rate. Mon escouade d'assaut charge ses stealth et malgré un tir en alterte les découpent joyeusement. Je tiens un nouvel objectif au centre mais me retrouve face à neuf guerriers de feu, un hammerhead, une broadside et des snipers.

Tour trois, le dernier. Son patron et son escorte prennent pour cible mon escouade d'assaut et font trois morts. Ils chargeront par la suite mais son patron perdra un point de vie sans fuir pour autant. Le hammerhead rate son tir, le broadside ne pénètre pas le dread... Quatre des cinq marines d'assaut trépassent et le dernier tient toujours l'objectif derrière un maigre couvert. Je perds deux autres gardes d'honneurs sur des tirs de sniper ou de guerriers de feu... bref ça sent pas bon mais j'ai des objectifs et lui se trouvent trop loin pour mes les reprendre.

Je commence mon tour par des avancées massives de tout ce qui peut encore le faire, le dread, l'archiviste, les gardes d'honneur avancent et se mettent en position de tir. Je marionnettise le hammerhead sur la broadside, en vain. Le dread et trop loin et ne fera rien de la partie. Les gardes d'honneurs font deux pertes au tirs sur une unité de guerriers de feu mais ans plus. de l'autre côté le marines d'assaut et la demi tactique avec prêtre sanguinien (je l'avais zapé celui là) font trois morts sur l'autre escouade de guerrier de feu.

Le corps à corps reste sur un statu quo.

Au final, mon dread n'aura rien fait, une demi tactique aura juste pris un objo, mon autre tactique au lance missiles n'aura pratiquement rien fait. Mon escouade d'assaut s'en sera bien sorti avec la destruction d'une équipe stealth, la prise d'un objo et aura bien résisté à son patron. L'archiviste aura usé du pouvoir marionnettiste sans rien faire de plus, le razorback aura aidé à la destruction des stealth. La garde d'honneur aura finalement fait que deux ou trois morts.

Je ne perds aucune unité complète mais sept des mes marines d'assaut y passent, un tactique, trois garde d'honneur, un rhino et le razorback. De son côté, un point de vie sur son chef, une escouade complète de six stealth.

Victoire sur la prise d'objo et le premier sang pour lui. Je termine avec une unité dans sa zone de déploiement ce qui m'octroie un point de plus. Sept à un, heureusement que j'ai pris les objectifs.

Une partie gagnée mais au final, la moitié de mon armée n'aura rien fait. La V6 reste cependant bien sympathique et me plait bien.

Aub.

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Jeu 13 Sep 2012 - 0:30

En V6, encore plus qu'en V5, il faut jouer à fond le scénario pour avoir une chance de l'emporter...

Les chars ne sont pas plus résistants, mais pas moins non plus...
Tu as été privé d'entrée de ton rhino du coup tu n'as pas pu profiter de sa capacité de mouvement maintenant ahurissante (12 ps de vitesse de manoeuvre et 12 ps en mettant les gaz)...
Le razorback rapide CL+LPj a pris lui aussi du galon, en se déplaçant à vitesse de manoeuvre tout en tirant à plein de ses deux armes.
Le CAj est peut-être plus intéressant qu'en V5...

Pour le Furioso, même si le risque est très léger, je pense qu'un blindage renforcé est toujours nécessaire lorsqu'il est utilisé en piéton...

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Auberon
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 7 Oct 2012 - 17:20

Ost 07 (Blood Angel) : 1000 Points

QG

  • 1x Archiviste (100/125 pts)
    • Epée de Force, 1x Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux
  • Garde d'Honneur (5 unités / 225 pts)
    • 3x Garde d'Honneur (69/139 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, 2x Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 3x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Champion (43/53 pts)
      • Bouclier de combat, Epée énergétique
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Novice Sanguinien (23/33 pts)
      • Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien (50 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 230 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut (162/187 pts)
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet Bolter, 1x Pistolet Infernus
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut (28/43 pts)
      • 1x Epée énergétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
  • Escouade Tactique (10 unités / 170 pts)
    • 9x Space Marine Tactique (144 pts)
      • Bolter, 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine Tactique (26 pts)
      • Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge

Soutien

  • 1x Aéronef de Transport Stormraven (200 pts)
    • Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4, 1x Multi-Fuseurs jumelés
    • Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut


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Voici la liste que j'ai testé aujourd'hui.

Nous avons joué le scénario numéro 6 : La Relique.

Alors les deux premiers tours m'ont fait relativement mal. Même très mal et heureusement que le combat nocturne a perduré jusqu'au tour quatre ou il s'est arrêté. Deux demi tactique sur la table, en avance pédestre, la garde d'honneur avec l'archiviste en avance autoportée. Je perds trois marines tactique d'une escouade et un autre de la seconde au premier tour. De mon côté, j'abats un guerrier de feu.
Le deuxième tour voit la sortie de la table de la FEP de mon adversaire et une destruction en bonnet du forme de son escouade (merci le 1 au jet). Ses stealth n'arrivent pas à ce tour. Je me fais encore laminer deux trois marines par ci par là dont un garde d'honneur mais l'important c'est que je suis arrivé à distance de charge.
Mon Stormraven et une demi escouade d'assaut reste au chaud, tandis qu'une demi escouade d'assaut arrive derrière les lignes ennemis. La garde d'honneur se sépare de l'archiviste et fonce sur le hammerhead de mon adversaire qui sera détruit au close. L'archiviste avec le pouvoir primaris de télépathie rase cinq des six guerriers de feu d'une escouade. Il charge le dernier au close et le lamine. Avec la consolidation il rejoint la garde d'honneur et la réintègrera au tour trois. L'escouade d'assaut arrivée en FEP tir sur le Hammerhead mais le rate avant qu'il ne soit détruit au corps à corps. Le lance missiles de la tactique tue un garde du corps du patron adverse et un bolter blesse le chef tau. (encore trois points de vie).

Tour trois, les stealth arrivent dans mes lignes et m'enlèvent un marine de plus sur un de mes tactiques alors que l'autre est proprement laminée. Le prêtre survit pour disparaitre au tour quatre, se sacrifiant pour ses frères de la dernière tactique réduit à deux marines. De son côté le joueur tau, tire pas mal et rase les gardes d'honneur... ça pique dur...
Heureusement mon strom raven arrive et fait le ménage. deux trois drone de snipe tau, la broadside de fond de table. La principale menace antichars étant oblitérée, je poursuis avec le reste de mon armée et tue quelques guerriers de feu de plus. Mon archiviste charge et meurt face à quatre guerriers taus refusant de mourir et surtout parce que j'ai raté mes attaques...

Tour quatre, de mon adversaire qui tente de prendre l'objo. Quelques tirs sans effet et mon tour arrive. Ma dernière escouade d'assaut entre en jeu et FEP sur les combats. Légère déviation mais aucun soucis. Le stormraven ramone encore au tir, mes deux escouades d'assaut attaquent au corps à corps et finissent le travail commencé par le Stormraven et l'archiviste.

Le Stealth fuient devant deux marines tactiques qui les rattrapent et les tuent.

A la fin de ce tour, j'ai réussi à reprendre l'objectif et tableraser mon adversaire. La victoire est mienne 5 à 1 en point d'objectif.

Partie bien sympa et j'ai bien cru au vu des deux premiers tours que j'aurai du mal à remonter. Le Stormraven est monstrueux, surtout avec l'esprit de la machine mais bon à 200 points soit un cinquième de mon armée, je suis content de l'avoir rentabilisé.

L'archiviste a bien tenu le coup et je trouve dommage que la décharge psy nécessite un jet pour toucher en plus du test psy (test sur lequel j'ai encore perdu un point de vie avec un double un d'ailleurs...).

Bref, la divination y a que ça de vrai !!!

Bonne partie en tout cas et heureusement que mes troupes aéroportées étaient là. Mes tactiques nécessitent un lance plasma à mon avis et un transport genre razorback ou rhino pour être plus efficace et arriver plus vite sur l'ennemi. Au pire, je pense qu'il vaut mieux sacrifier un tir et sprinter avec une chance d'arriver plus vite au contact des taus ou à portée de tir effectif pour être rentable.

Aub.

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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 7 Oct 2012 - 18:19

Le combat nocturne jusqu'au tour 4 ? Si tu l'as au tour 1, tu ne l'as plus après. Ça t'a sauvé, c'est toujours ça de gagner.

Je te rejoins pour la tactique. Après moults tests, c'est soit en fond de cours sans rien mais avec un rôle précis de teneuse d'objo (associé avec une deva chez moi) soit en rhino/pod.
La tactique à pince qui traverse la pampa, ça ne vend pas du rêve.

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Auberon
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 7 Oct 2012 - 18:33

Rafen a écrit:
Le combat nocturne jusqu'au tour 4 ? Si tu l'as au tour 1, tu ne l'as plus après. Ça t'a sauvé, c'est toujours ça de gagner.

Ah bah ouais en fait on a fait un mixe des deux on dirait... M'enfin bon, dès le deuxième tour, je n'avais quasiment plus que des saves à 5+ de mon feel no pain ou la règle discrétion donc pas une grosse importance...

Aub.

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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 16:57

Bon nouvelle partie hier, contre des space marines du Chaos dans un format de 1000 points.

La liste de mon adversaire : Faite avec un codex V5, il la jouera cependant avec quelques règles du codex V6. Va comprendre Charles...

1 Defiler (autocanon, fouet, obusier)
1 Vindicator
10 marines (aspirant, bolter lourd, lance-flammes, rhino, lance missiles havoc, bolter jumelés)
9 berzerks (aspirant, pistolet plasma, rhino, etc... enfin je crois)
1 Seigneur (avec les berzerks, équipé corps à corps je crois, je dis je crois car vous comprendrez plus tard)

Ma liste :

Ost 07 (Blood Angel) : 1015 Points

QG

  • 1x Archiviste (125 pts)
    • 1x Epée de Force, 1x Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux
  • Garde d'Honneur (5 unités / 225 pts)
    • 3x Garde d'Honneur
      • Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, 1x Pistolet Infernus, 2x Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 3x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Champion
      • Bouclier de combat, Epée énergétique
      • Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Novice Sanguinien
      • Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge

Elite

  • 1x Prêtre Sanguinien (50 pts)
    • Epée tronçonneuse, Pistolet bolter
    • Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant

Troupes

  • Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux) (10 unités / 230 pts)
    • 9x Space Marine d'Assaut
      • Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, 1x Pistolet Infernus, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine d'Assaut
      • 1x Epée énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
  • Escouade Tactique (11 unités / 250 pts)
    • 9x Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Sergent Space Marine Tactique
      • Bolter, 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter
      • Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Soif Rouge
    • 1x Rhino (50 pts)
      • Fulgurant
      • Char , Fumigènes , Rapide , Réparation

Soutien

  • 1x Dreadnought (135 pts)
    • 1x Canons laser jumelés, Fulgurant, Poing de Sang
    • Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

La partie :

Nous jouons un scénario simple histoire de réviser les règles. On joue pour le fun, je suis pas parti pour pinailler, faire mon chieur ou quoi qu'est-ce. Il est dans la même optique que moi, semble-t-il.

Tour 1 :

SMC :
Il se déploie en premier et je n'arrive pas à lui ravir le premier tour. L'objectif étant au centre, il se masse sur son centre et centre droit et avance un rhino avec les dix marines dedans et atteint l'objectif. Le defiler avance aussi, le vindicator reste en arrière. Ayant obtenu le trait de seigneur de guerre permettant une attaque de flanc, son seigneur et les 9 berkos en rhino son en réserve.
Son defiler tir mais me rate, merci la déviation. Bon par contre il me fait un tir à travers 20 ou 25 centimètres de décors et deux fenêtres sur mon dread. Je l'ai laissé faire mais je me suis dit que si ça commençait comme ça, la partie allait être lourde.

BA :
Mon rhino avance en direction de son defiler avec à son bord, une demie tactique et un prêtre sanguinien. Le dread avance sur le centre avec l'autre demie tactique (multifuseur). Tout le monde tir (enfin ceux qui peuvent). Le defiler perd son autocanon, le rhino est immobilisé. Tous mes marines avec réacteurs dorsaux sont en réserve (la moitié de mon armée en fait).

Tour 2 :

SMC :
Le defiler avance encore, tir et secoue mon rhino. Les marines débarquent du rhino immobilisé mais n'ont pas de lignes de vue sur mon armée ou presque pas si bien qu'il tire sur mon rhino mais le rate. Le vindicator est toujours trop loin.

BA :
Je fais mes jets de réserves et tout le monde arrive. Les deux demie assaut FEP sur le defiler et sur le vindicator et ne dévie pas.( on est pas des Blood Angels pour rien) L'archiviste et sa garde FEP sur les marines sortis du rhino. légère déviation de deux pas mais rien de sérieux. Les tirs de cette escouade et le pouvoir primaris de télépathie enlève un ou deux marines de plus. Mon dread avance, les occupants du rhino sortent et avancent également. Tout ce qui peut tirer, tire. J'immobilise le defiler, descend quelques marines (deux ou trois). touche à nouveau le defiler et le vindicator mais sans parvenir à les pénétrer.

Tour 3 :

SMC :
Le defiler tire sur la demie escouade tactique descendue du rhino mais son tir dévie et lui revient dessus. Heureusement, le jet de pénétration ne donne rien. Le vindicator tire et tue deux marines d'assaut. Le reste ne fait rien. A oui, son patron n'arrive toujours pas.

BA :
Le defiler résiste à nouveau aux tirs de ma demie tactique avec fuseur, et de ma demie assaut avec pistolet fuseur. Le vindicator se prend un tir de fuseur bien placé sur son arrière et explose emportant un marine d'assaut avec lui. Le canon laser du dread immobilise encore le defiler. L'archiviste et sa garde tirent sur les marines et en suppriment la majorité. il en reste plus que trois à vrai dire. La pouvoir primais de télépathie en ayant tué trois d'un coup. bref plein de tir mais pas grand chose au final. Je charge le dread avec l'escouade tactique qui perd deux membres. Le sergent avec son gantelet énergétique réussit à détruire l'amre de corps à corps du defiler mais toujours pas l'obusier. L'archiviste et sa garde charge les derniers marines du chaos debout et les astropoutrent sans subir de perte. L'objectif est à moi, il ne lui reste sur la table que son defiler qui refuse de crever et un rhino immobilisé qui ne sert plus.

Tour 4 : Ah bah non, pas de tour quatre, mon adversaire remballe toute son armée et se casse, non sans m'avoir préalablement serrer la main, expliqué que la V6 (sa première partie) est une version de daube, patati patata.
J'ai beau lui expliquer que j'ai quand même eu de la chance d'arriver en FEP et lui non mais rien n'y fait. Je pense qu'il retentera l'expérience, du moins je l'espère.

Bref, une partie à quasi sens unique. Soixante dix bornes aller et retour pour trois pauvres tours de jeu avec un adversaire qui avait plus l'air de faire la gueule et de s'ennuyer que de réellement vouloir changer le cours de la partie, je l'ai eu un peu mauvaise, surtout avec le temps par ici.

Enfin bon, encore une victoire pour canard avec cette V6. 3 parties, 3 victoires. Mes stats sont bonnes...

Aub.

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Rafen
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 17:40

Faire la route pour affronter un mauvais perdant, ça craint toujours ; en plus, tu jouais mou, il ne peut pas se plaindre de ta bourrinitude.

GG à toi quoi qu'il en soit.

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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 18:16

Vous avez tous les deux mis presque la moitié de vos forces en réserve, sauf que toi, tu avais une relance autorisée à chaque échec...

Ce trait de seigneur de guerre est un piège (celui donnant l'attaque de flanc). Ton adversaire est loin d'être le premier, ni le dernier, qui perdra pour avoir "profiter" de l'attaque de flanc dans une liste dans laquelle elle n'est pas prévue...


En tous cas GG.

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Auberon
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 19:39

Ah bah, tu vois je me rappelais même pas que je pouvais les relancer mes arrivées de réserve...

Sinon ça liste n'était pas spécialement fumée, mais quand j'ai vu le Vindicator et le Defiler en même temps pour du 1000 points, je me suis dis que les galettes allaient pleuvoir.

Après le reste allait, mais pour du 1000 points, je m'attendais à autre chose.

Enfin bon, c'est comme ça.

Aub.

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Aeriass
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 20:05

Je te comprend, surtout que dans l'oise, le temps craint en ce moment...
Mais bon, trois victoires pour trois parties c'est bien! =D
Mais j'ai juste une petite question, la garde d'honneur ne prendrait-elle pas un petit peu trop de points pour une partie à 1k? =)

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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 21:57

Si peut être mais elle va avec mon Archiviste et puis je l'aime bien. Après niveau rentabilité/coût/équipements c'est sur qu'il y a mieux. Mais bon, je ne joue pas en milieu dur, alors je peux me permettre.

Aub.

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Aeriass
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MessageSujet: Re: [BA] 1000 points partie test V6...   Dim 20 Jan 2013 - 22:18

Oui c'est vrai, tu as raison, chacun sa manière de jouer. Smile

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