ADEPTUS ASTARTES

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 [SM] Essai de liste à 1500 points

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Ben
Sergent
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MessageSujet: [SM] Essai de liste à 1500 points   Lun 10 Sep 2012 - 18:24

Ultramarine V6 (Space Marines) : 1496 Points


QG

  • "Capitaine Sicarus" : 1x Capitaine (160 pts)

    • 1x Lame relique,  1x Pistolet a plasma
    • 1x Armure d'artificier






  • Elite

    • Escouade Terminator (5 unités  / 205 pts)

      • "La main de Sicarus" : 4x Terminator (165 pts)

        • 1x Lance-flammes lourd




      • 1x Sergent Terminator (40 pts)




    • Escouade de Vétérans d'appui (10 unités  / 440 pts)

      • "Les élus de Sicarus" : 7x Vétéran (195 pts)

        • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur),  2x Fuseur




      • 1x Sergent Vétéran (50 pts)

        • 1x Gantelet énergétique




      • "Maximus" : 1x Rhino (35 pts)







  • Troupes

    • Escouade Tactique (11 unités  / 220 pts)

      • "Escouade Alpha" : 9x Space Marine (144 pts)

        • 1x Lance-flammes,  1x Lance-missiles




      • 1x Sergent Space Marine (41 pts)

        • 1x Masse énergétique




      • "Caesar" : 1x Rhino (35 pts)




    • Escouade Tactique (10 unités  / 195 pts)

      • "Escouade Beta" : 9x Space Marine (154 pts)

        • 1x Lance-missiles,  1x Lance-plasma




      • 1x Sergent Space Marine (41 pts)

        • 1x Pistolet a plasma






    • Escouade Tactique (10 unités  / 195 pts)

      • "Escouade Delta" : 9x Space Marine (154 pts)

        • 1x Lance-missiles,  1x Lance-plasma




      • 1x Sergent Space Marine (41 pts)

        • 1x Pistolet a plasma









  • Soutien

    • Escouade Devastator (7 unités  / 241 pts)

      • "Fureur de Sicarus" : 5x Devastator (140 pts)

        • 4x Lance-missiles




      • 1x Sergent Devastator (26 pts)
      • "Lucius" : 1x Razorback (75 pts)

        • 1x Canon laser jumelé










  • BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

    1ère liste V6 après la lecture du livre de règle.
    1ère liste et 1ère grosse interrogation. Les Rhinos sont ils encore rentable ? J'ai lu le sujet en détail sur le forum et j'ai du mal à me faire une idée.
    Pas d'arme de spécialiste sur les sergents SM car avec les défis, on risque vite de perdre un gantelet énergétique.

    Le Capitaine traîne avec les vétérans appuyé par les Terminator qui avec leur Save à 2+ vont réapparaitre sur les tables je pense. L'armure d'artificier est nécessaire pour lui prolonger un peu sa durée de vie.

    Côté tactique donc, retour au plasma histoire de démonter un peu l'élite qui passerait à porter. Le lance-missile reste polyvalent tant en anti infanterie qu'en antichar.

    J'ai renforcé ce côté antichar avec le Razorback des Devastator qui peut servir aussi d'autobus de secours.

    La grosse interrogation reste quand même les Termi. Quel impact réellement ?

    Vous en pensez quoi ?
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Lun 10 Sep 2012 - 19:17

Avec un LFL, je ne suis pas vraiment convaincu...
Les Termi sont pour moi avant une unité de tir, et je les vois plus avec un LMC, à la limite avec un CA...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
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Yoshi
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Mar 11 Sep 2012 - 8:30

Salut Technaugure,

il y a pas longtemps, j'ai testé une liste avec 5 terminator Blood dont 1 canon d'assaut + 1 apothicaire + 1 archiviste (divination) j'ai jouer contre du tyrannide. Déjà le FNP est trés appréciable sur des totors, je le recommande si vous avez assez de point (l'apothicaire était a poile, pas d'armure ou autres) Au tir, ils sont assez efficace contre de l'infenterie légére, le canon d'assaut est un plus. Par contre, Au cac, ils ont tenu une charge de 5 rodeurs et ont meme gagné le combat. La SVG a 2+ est vraiment trés bien combiné au FNP (j'ai eu 1 mort sur les 25 attaques reçu, j'en ai fait 4 chez lui)

Au final, ils ont tous succombé sur la parti mais seulement aprés avoir tanké (mais pas détruit), 1 tervigon, 6 stealer dont 1 alfa, 3 garde des ruches, 1 tyranide prime et c'est lui qui a vraiment fait mal.

Je les ai trouvé particuliérement rentable, a noté que les psycker divination sont un ennorme boost.

Pour en revenir a ta liste, je ne suis pas fan du Lance Flamme Lourd sur les termi, un Canon d'assaut est mieux je pense (plus polyvalent a moyenne et courte distance). Les vétérants sont trop chère et pas assez résistant, avec un poile de saturation, ça saute vite et 25 pts le gars, ça fait trés vite sac a point. Je trouve que le rhino a perdu de son interet sauf pour bloquer les lignes de vue adverse. sortie de ça j'ai du mal a voir son interet actuellement.

Les déva sont chère mais toujours efficace. perso je rajouterai bien 2 ou 3 SM dans cette escouade juste pour absorber les pertes.


Voili voilou.

++

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Ben
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Mar 11 Sep 2012 - 19:38

Merci de vos remarques. Concernant le termi avec le LFL, c'est parce que j'ai la figurine.

Autres versions car j'ai lu que les vétérans d'appui sont une unité de tir. Je suis d'accord, ils ne sont pas fait pour le close alors pourquoi pas leur donner un Psyker pour les aider.

Ultramarine V6 V2 (Space Marines) : 1486 Points


QG
[*]"Gavius" : 1x Archiviste (100 pts)

Elite

  • Escouade Terminator (5 unités / 210 pts)
    • "La main de Sicarus" : 4x Terminator (170 pts)
      • 1x Lance-flammes lourd, 1x Poing tronçonneur
    • 1x Sergent Terminator (40 pts)
  • Escouade de Vétérans d'appui (7 unités / 340 pts)
    • "Les élus de Sicarus" : 4x Vétéran (115 pts)
      • 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lance-flammes lourd
    • 1x Sergent Vétéran (50 pts)
      • 1x Gantelet énergétique
    • "Maximus" : 1x Razorback (75 pts)
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
    • "Escouade Alpha" : 9x Space Marine (144 pts)
      • 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Space Marine (41 pts)
      • 1x Masse énergétique
    • "Caesar" : 1x Rhino (35 pts)
  • Escouade Tactique (11 unités / 230 pts)
    • "Escouade Beta" : 9x Space Marine (154 pts)
      • 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma
    • 1x Sergent Space Marine (41 pts)
      • 1x Hache énergétique
    • 1x Rhino (35 pts)
  • Escouade Tactique (10 unités / 195 pts)
    • "Escouade Delta" : 9x Space Marine (154 pts)
      • 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma
    • 1x Sergent Space Marine (41 pts)
      • 1x Pistolet a plasma

Attaque Rapide

  • 1x Moto d'assaut (50 pts)
    • 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Escouade Devastator (7 unités / 241 pts)
    • "Fureur de Sicarus" : 5x Devastator (140 pts)
      • 4x Lance-missiles
    • 1x Sergent Devastator (26 pts)
    • "Lucius" : 1x Razorback (75 pts)
      • 1x Canon laser jumelé


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Yoshi
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Mer 12 Sep 2012 - 8:33

Bon la liste est pas mal,

J'attends avec impatience ton retour sur les rhinos.

par contre, ton archiviste ? quel domaine psy ? D'ailleur je ne crois pas qu'il y ai eu un topic sur les Pouvoir Psy.... Je te conseille soir la télékinésie, soit la télépathie. Il faut aussi choisir ton type d'arme de force, Baton ou hache de force semble de bon choix.

++

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Ben
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Sam 10 Nov 2012 - 22:09

Salut à tous,

Bon, j'ai (enfin) essayé cette 2ème liste aujourd'hui contre de l'Eldar Noir.
L'unité de la partie a été les Terminator qui ont chassé une escouade de 6 Reavers et une escouade de guerriers Cerastes (avec l'aide d'une escouade tactique cette fois çi).
Les Termi avaient été déployé en fond de cours au grand étonnement de mon adversaire et ont parfaitement rempli leur rôle de contre-attaque. Par contre je pense qu'il faut que je trouve les points pour mettre un canon d'assaut à la place.

Les Tactiques ont fait leur job, aller chercher les unités tout en réussissant à éliminer une autre escouade de 6 Reavers. J'avais remplacé un Lance-missile par un bolter lourd.
Finalement les tactiques se sont fait éliminer par une unité de 15 Helions. Une autre par un Venom embarqué le Seigneur de guerre adverse. Il fait chaud avec un arme à gabarit flamme qui a à chaque fois donné du PA2 ou PA3.

L'Archiviste avait Dôme de Force et Célérité histoire de contre-carré les charges des Eldars Noirs. J'ai pas trouvé pour l'instant mon bonheur dans les magies du livre de règles. Les Vétéran n'ont pas assez eut d'impact....

... il faut dire que mes Razorback ont été pris pour cible dès le 1er tour par 3 Ravager full lances de lumières (Aïe ça pique !!!!). Cependant, j'ai bien envie de recoller des Transports.

La moto d'assaut aurai du faire son Job sur le Venom et sa cargaison si les 2Dés de pénétration de blindage n'avaient pas donner 1 et 1.

Enfin la Devastator a fait son job malgré des lance-missiles un peu nerfé. Mais bon, c'est le jeu. Bien content également de cette unité.

Pour information, on jouait le scénario "Au paradis des gros calibres" avec 4 objectifs. Je perds la partie 2 à 1 avec le 1er sang pour lui (Vive les Razorback tombés au 1er tour) avec inversion du résultat dans le dernier tour de jeu. J'aurai pu arracher une égalité si un de mes lance-missiles avait tomber le dernier point de coque d'un Raider.

Bref, je vais retenter la liste. A voir vos remarques.
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sso
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Dim 11 Nov 2012 - 14:28

Attention aux coûts intermédiaires ! Il faut les enlever !

EDIT Je l'ai fait mais attention pour la prochaine fois Wink .

_________________
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V6: V:15/N:2/D:10

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Kissing
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Dim 11 Nov 2012 - 15:14

Surtout tes vétérans d'appuis qui me choquent dans ta liste, ils n'apportent en fin de compte pas grand chose (Lf Lourd seul quasiment :/)

De même tes sergents avec Hache, pistolet et tout le barda..j'en vois pas vraiment l'impact. Mes sergents SM se promènent avec Bolter ou au mieux avec une masse (dans une liste concept).

Le LP s'intègre mal aux Tactiques, il est meilleur qu'un fuseur j'en conviens cependant, le LF permet aux Tactiques de nettoyer la plupart de leurs adversaires.

Remplacer l'Archi par Capitaine + Garde d'honneur (à la place des véts d'appui)?

Le reste tient pas trop mal, c'est du ni "ultra porc" ni "liquide".

Je suis retombé amoureux du Preda AC / CL (déjà bon en V5 mais encore plus excellent en V6) à la place des Razorback, certes moins de puissance pure mais plus de résilience.

PS: je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ne pas mettre les Termis en Frappe...je suis plus souvent étonné de les voir d'ailleurs utilisés ainsi que direct sur la table.
Les 3 dernières fois que je les ai vus arriver en Frappe ils ont souvent nettoyé un Blindé au LM / CA avant de mourir face à mon arsenal antichar.
Pas franchement rentable pour les seuls "vrais" spécialistes de corps à corps rentables chez les SM.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Ben
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Dim 11 Nov 2012 - 15:45

Merci pour vos remarques.

@sso, je ferai attention la prochaine fois.

@Kissing : La seule arme des vétérans d'appui vient du fait que je ne veux pas me passer de ceux qui fait la force de ces vétérans : la possibilité de choisir le bolt qu'ils veulent pour tirer.

En V5, je ne jouais que du fuseur ou du flammer. Avec le plasma, on a une arme anti-élite capable de taper un blindé léger.

J'ai pas encore réussi à savoir qu'elle était la meilleure arme énergétique en V6. J'hésite entre la masse et la hache. J'ai abandonné l'idée de l'épée. J'hésite entre tapant fort malgré la sauvegarde de l'adversaire ou taper moins fort mais plus efficacement.

J'en reviendrai sur le choix de l'Archiviste par rapport au Capitaine. Les vétérans d'appui ne sont pas une unité de close mais de tir. Il convient donc de leur adjoindre un perso plus axé sur cette phase là.

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Technaugure
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Dim 11 Nov 2012 - 16:01

Pour les vétérans d'appui, choisir une arme combinée ne te prive pas de l'utilisation des munitions spéciales.
En plus pour eux, les armes combinées ne coûtent que 5 pts...
C'est vraiment dommage de ne pas jouer dessus...
Le combi-fuseur est excellent car leur offre une compétence anti-chars lourds qu'ils n'ont pas...

Avec eux, autant jouer la carte de la polyvalence extrême, en fait leur spécialisation est la polyvalence, si je peux m'exprimer ainsi...

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Ben
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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Dim 11 Nov 2012 - 17:38

Merci en tout cas de toutes vos remarques.

Nouvelle version :

Ultramarine V6 V2 (Space Marines) : 1496 Points

QG

  • "Gavius" : 1x Archiviste

Elite

  • Escouade Terminator (5 unités)
    • "La main de Sicarus" : 4x Terminator
      • 1x Canon d'assaut, 1x Poing tronçonneur
    • 1x Sergent Terminator
  • Escouade de Vétérans d'appui (6 unités)
    • "Les élus de Sicarus" : 4x Vétéran
      • 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Lance-flammes lourd
    • 1x Sergent Vétéran
      • 1x Gantelet énergétique
    • "Maximus" : 1x Razorback
      • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés

Troupes

  • Escouade Tactique (11 unités)
    • "Escouade Alpha" : 9x Space Marine
      • 1x Bolter lourd, 1x Lance-flammes
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Bombes à fusion
    • "Caesar" : 1x Rhino
  • Escouade Tactique (11 unités)
    • "Escouade Beta" : 9x Space Marine
      • 1x Lance-flammes, 1x Lance-missiles
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Hache énergétique
    • 1x Rhino
  • Escouade Tactique (10 unités)
    • "Escouade Delta" : 9x Space Marine
      • 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma
    • 1x Sergent Space Marine
      • 1x Pistolet à plasma

Attaque Rapide

  • 1x Moto d'assaut
    • 1x Multi-fuseur

Soutien

  • Escouade Devastator (7 unités)
    • "Fureur de Sicarus" : 5x Devastator
      • 4x Lance-missiles
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    • "Lucius" : 1x Razorback
      • 1x Canons laser jumelés


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MessageSujet: Re: [SM] Essai de liste à 1500 points   Dim 11 Nov 2012 - 18:06

Le Razorback CL+LPj est le plus optimisé, en plus il transporte une unité à gros potentiel...
Si les vétérans étaient transportés en Razorback BLj ou en rhino, ton adversaire devrait plus réfléchir pour les définir comme cible prioritaire...
Je retirerais le gantelet énergétique du sergent aussi, et ajouterais 2 armes combinées....
3 combi-fuseurs, 1 combi-LF et un LFL ou 3 combi-fuseurs et 2 combi-LF c'est polyvalent et ça tabasse pas mal...
Sinon ils peuvent être remplacés par une escouade de commandement, moins polyvalente mais qui pourra recevoir 3 fuseurs et 2 LF (1 marine étant armé d'un LF et d'un fuseur) tout de même et gagnera le FnP. Mais il te faut un Cne, or ton Cne, c'est Sicarus, non ?

Avec ces petits changements, tu as 50 pts déconomisés.

AMHA le sergent de l'escouade Delta devrait recevoir un combi-plasma à la place du pistolet...
Tu te retrouves avec 55 pts...

Ton Archiviste avec portail d'infinité irait super bien avec les Termi, et si tu l'équipes d'une armure Termi et d'un bouclier tempête, il aidera à Tanker les dommages tout en démultipliant la mobilité de l'escouade...
Sinon avec les vétérans en razorback et zone neutre il fera un très bon boulot aussi...

Sinon avec tes 55 pts, il est possible de prendre une seconde moto d'assaut MF, par exemple...

Et si tu retires ta hache énergétique, tu te retrouves avec 70 pts encore dispo, une fortune !

_________________
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