ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [LOY] Chapitre des White Scars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raskace
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

MessageSujet: [LOY] Chapitre des White Scars   Lun 5 Déc 2011 - 20:24

White Scars


Les White Scars furent une des vingt première Légions de Space Marine créees par l'Empereur, leur primarque étant Jaghatai Khan. Il forment aussi un des premiers Chapitre de la Première Fondation, et sont renommés pour leurs doctrines de combat basées sur la guerre éclair. Le Chapitre a également la tâche de protéger les systèmes surpeuplés à proximité du Maelström.

Origines

Monde natal
Le Primarque, créé comme ses frères à partir du matériel génétique de l'Empereur, fut enlevé avec les autres Primarques encore en incubation par les puissances de la ruine et emporté sur Mundus Planus, un monde au sud de l'Ultima Segmentum appelé aussi Chogoris par ses habitants.

Ce monde ressemble par ses traditions, ses paysages et le mode de vie de ses habitants, aux steppes d'asie centrale de l'antiquité terrienne. L'ère des luttes réduisit sans doute en des temps oubliés sa civilisation Humaine à un état primitif. Des tribus nomades dominée par une aristocratie guerrière s'y affrontaient dans des conflits sans fins.
Sans fins pour des hommes; mais pas pour un fils de l'Empereur. Jaghatai Khan fut recueillit et élevé par une de ces fières tribus, et se distingua bientôt par ses capacités physiques exceptionelles et son génie tactique. A l'image de son vrai père, il parvint à unifier les peuples de Chogoris sous sa seule bannière, au terme d'une longue série harassante de conquètes. Cet exemple ne devait pas passer inaperçu, et l'Empereur retrouva enfin son fils, puis lui confia le commandement de la 5ème Légion.

La Vème Légion fut véritablement unie autour de son Primarque qui la modifia en fonction des coutumes de sa Horde. Il conserva le titre de "Khan", et permit à une grande partie des fidèles de sa Horde de rejoindre sa Légion qui, une fois devenus Astartes, formèrent sa garde d'honneur. L'ensemble de la Légion adopta les rituels de sa tribu parente, les Talskar. Le plus important de ces rituels fut les scarifications faciales : c'est au nom de ces dernières qu'ils se rebaptisèrent eux-même "White Scars".

La Grande Croisade
Jagathai Khan fit sienne la vision de l'Empereur d'unir à nouveau l'Humanité, comme il l'avait fait jadis sur Chogoris; et les White Scars prirent part à de nombreux engagements sanglants durant les guerres de reconquète de la Grande Croisade. Sous le commandement de leur Primarque, ils devinrent des spécialistes réputés de la guerre éclair, leurs assauts alliant parfaitement tir et mouvements. Les White Scars partagent ainsi de nombreux traits communs avec leur frères Space Wolves; et il est dit que Russ et Jaghatai Khan furent en très bons thermes. Jaghatai Khan et sa Légion furent notamment impliqués de nombreuses années dans une campagne contre les Orks du Système Chondax. Ils défirent l'armée principale des Orks issues des lunes de Throll-Henderson. Bien que cette campagne fut victorieuse, elle nécessita encore un certain temps pour éliminer les dernières poches de résistance des insurgés Orks.
L'Hérésie d'Horus

La Légion était encore engagée dans la Purge du système de Chondax lorsque les nouvelles de la trahison d'Horus et du Massacre du Site d'Atterrissage arrivèrent de Terra. Le Primarque Rogal Dorn lui même réclamait de toute urgence leur soutien afin de renforcer les effectifs des Imperial Fists sur Terra et de déployer leur Légion autour du Palais Impérial Le Khan fut contacté dans le même temps par son frère Leman Russ, qui revenait de la mission que lui avait confié l'Empereur sur Prospero, et lui demandait de joindre leurs forces. Car Horus avait anticipé cette manoeuvre et envoyé l'Alpha Legion contre les Space Wolves de Russ. Les renégats lançaient alors des manoeuvres d'encerclement sur la flotte de Russ, afin de les empêcher d'atteindre un point de saut Warp vers Terra, et de les éliminer. La flotte des Spaces Wolves, affaiblie par la campagne sur Prospero était dépassée en nombre, et le Khan engagea ses forces. Mais les intentions de l'Alpha Legion qui chercheait à bloquer les deux Légions apparurent rapidement au Khan.
Russ et le Khan étaient amis de longue date; et bien qu'il haït de laisser les Space Wolves à leur sort, Jagathai préféra finalement suivre l'injonction inquiètante de Dorn et se replier immédiatement sur Terra plutôt que d'être bloqué plus longtemps dans des opérations d'envergure.

La Bataille pour Terra

Durant la Bataille pour Terra, les White Scars eurent l'honneur de défendre le Palais de l'Empereur contre les Légions renégates, côte-à-côte avec leurs frères Blood Angels et Imperial Fists. Spécialistes de la guerre de mouvement, ils furent déployés à l'extérieur des enceintes, d'où ils menèrent plusieurs séries d'offenssives associant le tir et les mouvements tactiques afin d'harrasser les lignes ennemies. Il est dit notamment que leur Primarque, Jaghatai Khan, mena sa Légion entière au combat à l'arrière d'un véhicule Rhino contre les armées du Chaos.

Mais les renegats avançaient telle une marée de cauchemard, et s'étaient emparés des spacioports pour préparer l'assaut final contre le Palais. Aux heures de la nuit, ensemble avec les restes de la 1ère Division blindée de Terra ainsi que plusieurs Régiments d'infanterie survivants de la Garde Impériale, le Khan lança un assaut contre la garnison renégate du Spacioport de la porte du Lion puis, tenant coûte que coûte leur position, affaiblirent significativement les renforts et le ravitaillement des armées du Maître de Guerre. Le Grand Khan et ses White Scars prirent enfin une part importante dans les contre attaques qui permirent de reprendre le Palais de l'Empereur et de chasser les traitres de Terra.

Après l'Hérésie : la Lignée disparue
Après l'Hérésie d'Horus, les White Scars se battirent sur de nombreux mondes pour restaurer l'ordre dans l'Imperium en proie à une guerre civile sanglante sans précédents; leur bannières indiquant toujours que la légion avait combatttu et défendu les portes du Palais de l'Empereur.
Jaghatai Khan combattit encore 70 ans aux côtés de sa Légion, avant de disparaître mystérieusement sur un monde proche du Maelstrom. Cette histoire devenue l'une des principales légendes de Chogoris est connue sous le nom de "la Lignée disparue".

C'est depuis cette époque que les White Scars portent une haine particulière contre cette race alien. C'est aussi depuis ce temps qu'une légende parcours inlassablement les plaines de Chogoris : le Grand Khan Jaghatai ne serait pas mort, mais se battrait toujours au delà du Warp contre ses ennemis jurés, entouré des fidèles de son clan, et à jamais fidèle à ses promesses de vengeance comme à sa volonté inflexible.
Les White Scars adoptèrent finalement le Codex Astartes et la Légion fut divisée en plusieurs Chapitres.

Rempart contre le Maestrom

Situation stratégique
Après les évennements de l'Hérésie d'Horus, beaucoup de domaines de l'Imperium conquis durant la Grande Croisade furent de nouveau envahis par les pirates et les charognes de guerre de toutes races et origines. Le Maelstrom en devint l'un des repères principaux. De manière à contenir les criminels, les renégats et les aliens qui s'y réfugiaient, Roboute Guilliman souhaita que les systèmes environnants soient renforcés. Les White Scars furent donc chargés de cette tâche car leur monde d'origine était l'un des plus proche du Maelstrom. Leur mission principale fut dès lors de sécuriser l'ensemble de la zone depuis Chogoris. Mais vers le milieu du M36, il apparut que les White Scars seuls n'étaient plus suffisant pour contrer la puissance de cette menace. Une nouvelle fondation fut crééé, et le Chapitre des Astral Claws furent ajouté en garnison auprès des White Scars pour assurer le blocus du Maelstrom.

Depuis près de 2 millénaires, il a également été confié au chapitre la défense des systèmes du Cercle de Kolarne. C'est un groupe dense de systèmes se situant dans un secteur entre le Segmentum Solar et la fournaise d'étoiles qui forme le centre de notre galaxie. Depuis longtemps peuplée par des colons dès avant l'ère des luttes, ce croissant fertile d'étoiles est cependant menacé en permance par la proximité du Maelstrom, auquel s'ajoutent plus à l'ouest les domaines des seigneurs de guerre Orks, déjà combattu par la Vème Légion aux temps de la Grande Croisade.

Chogoris reste le principal Monde-Monastère de l'Astartes entre les systèmes de Kolarne et autour; et ces menaces. Véritable bastide contre les nombreux ennemis de l'Imperium, les White Scars permirent déjà durant Grande Croisade de reconquérir des mondes humains qui avaient été réduits en esclavage par les War-boss Orks. Mais les White Scars font aussi régner l'ordre à l'intérieur du cercle : ils sont parfois amenés à réprimer des rébellions civiles qui sont le lot des systèmes kolarniens surpeuplés. Le dernier exemple connu fut la reppression des systèmes miniers de Rad Ox, dans le troisième Quadrant.
Ainsi, depuis 10.000 ans le Chapitre fait régner l'ordre et la loi impériale; grâce également à sa flotte nombreuse et très mobile.

Le rôle du "Maître de la Chasse"
Un tradition séculaire perpétuée par les White Scars illustre également le rôle du Chapitre dans la sécurité des territoires leur incombant : Le titre de "Maître de la Chasse".

Première Guerre tyrannide
Le Chapitre intervint dans la première incursion connue d'une Flotte Ruche Tyrannide: Behemoth (745M41). Le Royaume d'Ultramar, traversé par Behemoth, étant contigu aux systèmes du Cercle de Kolarne. Le Chapitre, conjointement avec les Ultramarines de Marneus Calgar, joua un rôle important dans sa destruction, bien que les détails n'en soient pas connus.

Patrimoine génétique

Une 'Soif' du combat
Le trésor génétique des White Scars apparaît être parmis les plus stables de la 1ère Fondation, sans la moindre trace d'une mutation physique, même parmis ses Chapitres successeurs de la 1ère Fondation et des Fondations ultérieurs.
Cependant, il semble qu'avec le long mélange produit avec le sang des tribus des steppes de Chogoris (resté depuis des centaines de siècles le terrau unique de leur recrutement), ai transmis aux Astartes leur soif du combat d'une sauvagerie sans bornes. Malgré les enseignement des Khans et des Prophètes des Tempêtes, il n'est pas rare d'entendre parler de querelles tribales s'élever à nouveau entre les membres d'une même escouade. Ajouté à cela, de nombreux exemples attestent que les fratérnités des White Scars ont souvent dépassé de manière sanglante les objectifs des missions qui leur avait été assignées; comme par exemple lors du "Massacre de la Voie Rouge", de sinistre réputation.

"Fils de Jaghatai"
Le fait que ces incidents soient le résultat d'un défaut inhérent à leur matériel génétique ou provenant du sang même des hommes des tribus de Chogoris du fait même qu'ils constituent le seul vivier du recrutement des White Scars reste incertain. Seul le Mechanicum serait curieux de l'éclaircir.
Ce qui est certain est que les chapitres successeurs des White Scars comme les Rampagers, les Maraudeurs les Destroyers et les Storm Lords combattent avec une férocité égale et restent des exemples parfaits des tactiques de combats enseignées autrefois par Jaghatai Khan.

Organisation

Recrutement
Les White Scars ne recrutent que sur leur monde d'origine, Chogoris. Chaque 10ème été, les "Prophètes des Tempêtes" du Chapitre descendent dans les steppes et rejoignent les batailles en observateurs, ou ils choisiront les meilleurs et les plus prometteurs parmis les jeunes guerriers, sans tenir compte de leur tribu d'origine. Ces guerriers seront ensuite enmenés jusque dans les hauteurs du Palais de Quan Zhou pour y être transformé en Space Marines. Une fois qu'un guerrier est devenu un White Scars, la loyauté à sa tribu est remplacée par la loyauté au Chapitre et à l'Empereur. Selon un rapport de l'enquêteur Balthazar van Heppel du Ministorium, l'un des rîtes principaux des guerriers nomades de Mundus Planus consisterait en de longues cérémonies d'auto-scarifications faciales appelé "La Saignée", indiquant le rang et le préstige de chaque guerrier.

Selon la volonté de Jaghatai Khan, les Escouades sont formées de recrues des différentes tribus mélangées, formant de grandes Confréries. Chaque membre d'une Escouade devient un membre à part entière d'une Confrérie, qui équivaut à une Compagnie standard.

Les White Scars portent tous de longues cicatrices faciales rituelles. Les mots ont peu de sens pour ces guerriers féroces, mais au coeur franc. Ils sont toujours près à écouter les exclus de tous bords, - une fois qu'ils ont prouvé leur valeur – et les faits et les actes seuls parlent pour le caractère et l'âme d'un homme comme d'une femme. Ils sont le plus souvent méprisés des mondes civilisés impériaux et de leurs citoyens, qui les voient comme des barbares restés primitifs, et pensent que les White Scars ont déjà franchit un pas sur le chemin qui les ménera à la corruption et au Chaos.
La Forteresse des White Scars

La Forteresse-Monastère des White Scars est connue sous le nom Quan Zhou. Elle fut en fait aménagée sur les structures du Palais que se fit construire Jaghatai Khan avant d'être retrouvé par l'Empereur. Elle se situe sur un pic inaccessible aux sommets des Montagnes de Khum Karta.

Doctrines de combat
Le Chapitre est organisé différemment de la plupart des Chapitres fidèles au Codex Astartes, en raison de la doctrine guerrière traditionnelle perpétuée par les tribus des steppes de Chogoris. Par exemple, leurs Archivistes sont connus sous le nom de Prophètes des tempêtes et sont désignés pour choisir les futures recrues sur les champs de batailles de Chogoris.

Le Chapitre est extrèmement mobile, et possède un nombre très important d'Escouades de Moto Space Marine et Land Speeder; même pour des Space Marines. le Xhapitre s'est spécialisé dans la guerre éclair et les missions de reconnaissance. Ce sont des chasseurs et des prédateurs nés, aux déploiements ultra-rapides: la 1ère fois que leur ennemis les aperçoivent est souvent la dernière. Tels sont les enseignements de Jaghatai Khan, que les White Scars ont raffiné et approfondit tout au long des innombrables batailles du dernier Millenium. Comme la plupart des tanks de l'Astartes sont assez lents à manoeuvrer, les artificiers des White Scars sont tous versés dans la modification des schémas de base des Predators, Vindicators et même des Land Raiders pour augmenter leur vitesse; afin de s'assurer que leur Escouades motos et leur troupes d'assaut rapide ne manque jamais de l'appui feu nécessaire.

En outre, les White Scars se battent avec une sauvagerie particulièrement brutale héritée des plaines de Chogoris et entretient de redoutables escouades d'assaut; et bien que partagée par leurs Chapitres successeurs, les Whites Scars restent l'exemple le plus frappant de l'héritage génétique de leur Primarque.

Enfin, les White Scars cherchent en permanence des occasions de combattre au nom de l'Empereur, et particulièrement contre des ennemis qui leur ressemblent, tels les adeptes du Culte de la vitesse Ork, ou les Wild Riders de Saim-Hann. Vaincre de tels ennemis est pour les White Scars une manière ultime d'éprouver leur foi et leur valeur; et de telles victoires sont célébrées avec enthousiasme et orgeuil; inscrites à jamais dans la mémoire du Chapitre.

Organisation des Compagnies
Les Compagnies sont remplacées par des "Confréries", qui comme le voulu le Primarque du temps de la Mathuli, mélangent des membres différents des tribus des steppes de Chogoris. A l'exception des Buveurs d'Âmes, chaque Confrérie est menée par un Khan (Capitaine), et sont toutes rassemblées sous le commandement du Grand Khan (Maître de Chapitre).

En raison de leur doctrine de combat basée sur la vitesse, ils utilisent beaucoup moins d'armes lourdes que leur autres frères de l'Astartes et n'ont aucune escouades Devastator. Enfin, fait exceptionnel, le Chapitre ne possède pas de Dreadnoughts, car ces sarcophages bio-mécanique ne correspondent pas à la philosophie ni aux croyances de Chogoris sur la vie après la mort. Les fils de Jaghatai préfèrent mourir plutôt que d'être confiné pour l'éternité dans une tombe de métal.

Rogue Trader (1ère édition)

Les unités "Buveurs d'Âmes"
C'est une unité spécifique des White Scars. Ils forment un groupe d'assaut composé exclusivement de Vétérans spécialistes du combat rapproché. Le nombre de ses escouades est variable, mais l'une d'entre elles est toujours réservée pour Grand Khan. Chaque Buveur d'Âmes possède un profil de Champion. Ils sont armés d'épées et de lances énergétiques et portent des champs réfracteurs en plus de leur armure énergétique standard. Ces guerriers sont issus des Compagnies régulières qui se sont particulièrement illustrés lors de batailles précédentes. Bien que les Buveurs d'Âmes ont le statut d'une Compagnie normale, ils regroupent rarement plus de 3 escouades, et n'ont pas d'officier de haut rang. Les Sergents qui mènent ces Escouades ne se réfèrent qu'au Maître du Chapitre, et les Buveurs d'Âmes ont le privilège de porter leurs propres bannières et marquages distinctifs. L'ambition martiale de tous White Scars est d'être choisi un jour pour intégrer cette unité.

Escouades "Cobra"
Les White Scars forment également et dans certaines circonstances former des unités spéciales appelées "Cobra". Ces Escouades d'assaut sont déployées uniquement avec des réacteurs dorsaux et sont extrèmement mobiles. Lorsqu'elle sont formées, ces unitées sont placées directement sous le commandement du "Khan" de Compagnie, accompagnés d'Apothicaires également équipés de réacteurs dorsaux. Chacune des Compagnies dispose de cette option tactique, mais les Compagnies 4 et 7 maintiennent en permanence 4 Escouades Cobra qui portent des marquages distinctifs en plus de ceux de leur Compagnie.

Organisation de la Flotte
En raison de leur mission de surveillance des vastes systèmes proches du Maelstrom, les White Scars naviguent à bord d'une flotte importante comptant des centaines de vaisseaux groupés autour de l'imposante Barge de Bataille Constantius. L'ensemble de son armada étant équipée de réacteurs Warp et projetable sur des longues distances, les White Scars possèdent un nombre élevé d'Astropaths et de Navigateurs issus de l'Adeptus Astra Telepathica sont attachés en permanence à leur service.

Arsenal des White Scars

Le Chapitre des White Scars possèdent un certain nombre d'armes ésotériques forgées à la mesure de leurs doctrines de combats et des enseignements de leur Primarque disparu :
Les Lance énergétique
Les Talisman des Prêles, des reliques saintes du Chapitre

Engagements militaires et faits d'armes
Grande Croisade et Hérésie
Purge du Système de Chondax contre des Seigneurs de Guerre Orks des lunes de Throll-Henderson
Bataille pour Terra (M31) - contre les Légions renégates
Reprise du Spatioport de la Porte du Lion

M32 - M41
Répression des systèmes miniers de Rad Ox - contre une rébellion civile

Incident sur le Monde Mort de Canack

Première Guerre Tyranide contre la Flotte-Ruche Behemoth (745.M41)

Purge de Modanna (865.M41): Kor'sarro Khan chasse le démon Voldorius de son repaire et libère la planète
Traque de Voldorius contre le Prince démon Kernax Voldorius de l'Alpha Legion
Libération de Quintus (871.M41) : la comp. de Kor'sarro Khan s'allie avec celle de Kayvaan Shrike de la Raven Guard pour achever la Horde de Kernax Voldorius

Traque de Varaliel contre un seigneur-Pirate des Eldars Noirs

Troisième Guerre d'Armageddon (757998.M41):
Bataille du Canyon de Dante : 3 confrèries furent déployées dans les "Deadlands" et défirent des bandes du Culte de la Vitesse de la "Lumière Blanche"; protégeant les stations d'épuration d'eau des Cités Ruches d'Armageddon et les pipelines menés par le Khan Suboden

Seconde Purge d'Urthwart : contre la Black Legion

Croisade de Huron (980999.M41) : Huron Sombre-Coeur enmène une flotte de guerre pour attaquer les systèmes en bordures du Maelstrom, dont le Système Chogoris, assiégés avec les systèmes Kaelas et Sessec, obligeant le contingent White Scars engagé sur Armageddon à revenir défendre leur monde-mère

(990999.M41) : Le Chapitre des White Scars s'unit avec la Raven Guard et les Salamanders dans une série de campagne contre l'attaque croisée des Orks d'Octavius et des Eldars de Saim Hann menaçant les mondes impériaux du sud galactique

Treizième Croisade Noire
Campagne de Cadia (Porte Cadienne) (999.M41) contre Abaddon le Fléau et la 1ère Compagnie de la Black Legion

_________________
Forum Dark Angels suivez le lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[LOY] Chapitre des White Scars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» white scars
» white scars.
» Liste White Scars alliés Dark Angel 2000 pts
» White Scars vs Blood Angels
» BIG BIG BADASS BLACK TEMPLAR BIKER !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: White Scars-
Sauter vers: