ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SW] Chapitre des Space Wolves

Aller en bas 
AuteurMessage
Raskace
Maître de Chapitre
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 30/11/2011
Localisation : Sarthe

MessageSujet: [SW] Chapitre des Space Wolves   Lun 5 Déc 2011 - 20:15

Space Wolves


Les Loups de Fenris

Le Chapitre Space Wolves possède une culture de la guerre qui n'a pas d'égal dans les Chapitres recensés. Ce sont de farouches guerriers totalement dévoués et arborant fièrement leur appartenance au Chapitre. Si un mot est inconnu dans le vocabulaire de ces Marines, c'est bien celui de "peur"...

Origine du Chapitre

Les légendes Space Wolves narrent l'histoire captivante du Primarque Leman Russ à l'égal d'une véritable saga. Il est fort probable que les faits rapportés aient été légèrement modifiés au cour des âges, puisque rare furent les textes manuscrits à être rédigés du vivant de Leman.La légende dit que le Primarque fut découvert par une meute de loups sur le monde de Fenris, une planète glaciale et hostile, où les faibles meurent de froid ou dévorer par la nature sauvage. Le Primarque devint l'un des leur, chassant au coté de ses frères loups, Freki et Geri étant les plus connus dans la mythologie des Space Wolves. Les humains, las des attaques meurtrières incessantes, organisèrent une battue menée par une véritable armée de traqueurs, qui exterminèrent nombres de loups et rapportèrent cet étrange enfant, mi-homme mi-bête. Le roi Thengir de Russ fut tellement impressionné par l'enfant qu'il l'adopta comme son fils. Bientôt celui-ci devint un homme alors qu'il n'avait pas atteint l'adolescence, et se montra plus fort et plus avide de connaissance que quiconque sur Fenris. Le roi le prénomma Leman (le Croc en Fenrisien).

A la mort du roi, Leman fut proclamé sans aucune contestation roi de Fenris et pris le surnom de Roi des Loups. Peu de temps après, l'Empereur et sa flotte croisèrent près de Fenris, et le Sauveur de l'Humanité vint à la rencontre de son fils. Les sagas racontent de manière extravagante cette rencontre, durant laquelle Leman défia ouvertement son vrai père, aussi bien par l'absorption de quantités phénoménales de bière que par le combat l'arme au poing. L'Empereur mis à genoux son fils, qui jura alors fidélité à son père et à l'Humanité toute entière, pour les siècles à venir. Bientôt Leman se vit confié la tâche de commander une des Légions de l'Imperium, celle des Space Wolves.



Le Chapitre pendant l'Hérésie d'Horus

Durant l'infâme période où Horus et ses sbires se rebellèrent contre l'Empereur et le déclarèrent "faux-Empereur", les Space Wolves furent engagés dans de nombreux conflits mais ne participèrent pas directement à la guerre pour le contrôle du palais impérial sur Terra. Ils livrèrent bataille contre un des Chapitres renégats en particulier, les Thousand Sons. Son Primarque, Magnus le Rouge, un géant aux cheveux de feu ornés d'un seul et unique oeil cyclopéen, avait usé d'arts blasphématoires et interdits en avertissant l'Empereur par un message télépathique de la trahison de son fils préféré, Horus. L'Empereur furieux se rendit compte plus tard que Magnus avait eu raison, mais le Chaos avait pernicieusement fait son office en attirant son fils Magnus dans les méandres de la perdition psychique. Il demanda à Leman Russ de lâcher ses Spaces Wolves sur le monde de Magnus, Perturabo, et d'anéantir sa légion, qui venait de se rallier à Horus en reniant le faux-Empereur.

Les Spaces Wolves et les Thousand Sons se battirent avec une férocité égale pendant des jours, les uns au nom de leur Primarque et pour défendre leur monde, les autres au nom de l'Empereur et pour faire payer dans le sang la trahison et le blasphème de leurs anciens frères Marines devenus hérétiques, parjures et manipulés par les dieux des forces obscures. Finalement, les Space Wolves broyèrent la résistance ennemie sous leurs griffes et Leman faillit tuer Magnus lors d'un duel resté comme l'un des piliers légendaires de l'histoire des Space Wolves. Malgré les pertes, les Thousand Sons ne furent pas anéantis et s'enfuirent sans doute par un portail Warp, bien que le mystère demeure sur ce fait. Une Compagnie entière de Space Wolves, la Treizième Compagnie de Wulfen, se lança à leur poursuite mais ne réapparut jamais, et cette compagnie est devenue depuis un mythe auréolé à la fois de mystère et de fascination.

Lors de la fête annuelle de l'Ascension de l'Empereur qui suivit cet épisode, une beuverie organisée dans le palais du roi sur Fenris, Leman Russ disparu avec sa suite de guerriers, après avoir jeté le trouble dans l'assistance. Personne ne revit jamais le Primarque et les seul paroles qu'il laissa derrière lui furent les suivantes : "Je finirai par revenir vers vous. Pour la bataille final. Pour l'heure du Loup." Les siècles suivants furent ceux de la "Grande Chasse", dans laquelle les Spaces Wolves écumant l'espace fondaient l'espoir de retrouver une trace de leur Primarque. Elle pris fin sans qu'aucun indice ne puisse être trouvé, et il en fut de même pour les Grandes Chasses suivantes.

Depuis lors, le Chapitre a combattu l'ennemi avec une fureur et une ferveur incommensurable, arborant fièrement ses trophées. Les rituels et ornementations Space Wolves sont parmi les plus singuliers d'entre ceux des Chapitres Space Marines, où les fourrures bénites de loups et les talismans en os sont autant de symboles du culte rendu à Leman Russ et au monde de Fenris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SW] Chapitre des Space Wolves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [histoire] Space wolves chaos
» La cabale du crépuscule /VS/ Space wolves
» Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport
» Vente de mes Space Wolves
» [Question]Détachement Space wolves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Dark Millenium :: Récits historiques et officiels :: Adeptus Astartes :: Space Wolves-
Sauter vers: