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 [SW] [V6] 1500 Semi-méchanisé

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Garvil
Marine Tactique
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Messages : 148
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: [SW] [V6] 1500 Semi-méchanisé   Mer 5 Sep 2012 - 10:31

Bonjour à tous,

Je reviens vous proposer une liste qui me tiens vraiment à coeur... Après avoir testé le full méchanisé, après avoir testé le full piétons, pourquoi ne pas faire un mix des deux...

Voici donc la liste, les explications sont en bas de pages, comme d'habitude xD

SW 1500 pts semi-méca (Space Wolves) : 1514 Points

QG

  • Prêtre des Runes
  • Prêtre des Runes
    • 1x Psyber-Familier

Elite

  • 3x Gardes Loups
    • 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
    • 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
    • 1x Arme énergétique
    • 2x Gantelet energétique

Troupes

  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Fuseur
    • 1x Fuseur (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 10x Chasseurs Gris
    • 1x Lance-plasma
    • 1x Lance-plasma (gratuit)
    • 1x Etendard du Loup
    • 1x Marque du Wulfen
  • 4x Chasseurs Gris
  • 4x Chasseurs Gris

Soutien

  • Meute de Longs Crocs (6 unités)
    • 5x Longs crocs
      • 5x Lance-missiles
    • Chef d'escouade Long Croc

Véhicule

  • Razorback
    • 1x Canon laser jumelé
  • Razorback
    • 1x Canon laser jumelé
  • Razorback
    • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
  • Razorback
    • 1x Canon laser+lances plasmas jumelés
  • Razorback
    • 1x Canon laser jumelé


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Pour mes patrons, ils rejoignent chacun une escouade de 10 CG LP, avec les GL combi LP et gantelets.

La troisième escouade de 10 se voit rejoindre par un GL combi fuseur. Ce sera l'unité d'éclatage de chars par excellence.

Ce qui me chiffonne pour mes QG, c'est toujours quelles pouvoirs prendre. Je prend très souvent prescience mais cette branche manque de pouvoirs de tirs. Du coup, mon prêtre se trouve à juste buffé et c'est pas avec son pistolet bolter qu'il va tuer quelque chose.

Pour ces trois unités, elles se retrouvent escortées par deux Razor CL et LPj.

Mes 2x4 CG eux, se planquent dans mon camp et gardent au chaud les objos, soutenus par 3 Razor CLj pour de l'anti-blindé qui tache.

Les Long-Cros se planquent et font le café comme d'habitude.

J'aurais bien rajouté un ou deux LS Typhoon dans la liste, mais je vois mal ou grappiller de points.


La différence de cette liste avec les précédentes, c'est que j'ai laissé tombé les 5 CT en contre-charge, qui sont certe un aimant à tir, mais qui au final n'apporte pas la puissance que j'escomptait.

Cela me fais 5 chassis de Razorback, en anti-char et anti-élite, 3 grosses troupes taillés pour la fusillade et pour le close, deux troupes de fusillade et gardienne d'objo et deux QG qui tachent.


Je cherche à optimiser encore cette liste, je veux la rendre si possible bien dur, car avec ma malchance chronique aux dés, peut être que cela réequilibrera le rapport de force.


Merci d'avance....Et à vous les studios !


Ps: Je ne trouve toujours pas les points pour arriver à sortir une unité anti-char podé. Pour par exemple détruire un Prédator fond de cour qui m’aligne toujours son blindage 13 de face ou tout autre menace (obusier ork etc...)
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Technaugure
Techno-Barbare
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Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 Semi-méchanisé   Mer 5 Sep 2012 - 11:36

AMHA pour durcir encore un peu la liste :

Virer les 2 petites unités de CG et en faire une grosse, soupoudrer tes unités de svg 2+ (même si tu es abonné aux "1"), doubler ton unité de longs crocs...

Pour ce qui est des CT, je pense de plus en plus comme toi : ils n'ont pas facilement leur place dans une liste lambda...

_________________
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Garvil
Marine Tactique
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Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 Semi-méchanisé   Mer 5 Sep 2012 - 12:57

Ok Technaugure j'en prend bonne note.

Par contre, pour trouver les points pour durcir la liste, je ne vois pas quoi enlever...

Soit je pars sur du Rhino Rush en sacrifiant la puissance de feu lié au RazorSpam, soit je garde les Razor et je les fais avancer en couvert mobile pour mes CG. Je suppose qu'il vaut mieux perdre son Razor que ses troupes...

Mais comment faire pour leur donner un couvert tout en ne bouchant pas la ligne de vue ? Si le Razorback est devant mon unité elle ne pourra pas tiré devant elle...

Pour doubler mes LC, je peux virer l'escouade de 2x4 CG ou alors ne pas mettre la deuxième doublette de LC et mettre de la svg 2+ (GL termi ou armure des runes sur le prêtre).

J'vois pas trop ou je peux aller la, surtout qu'avec les prêtres des runes, je ne sais toujours pas sur quel pied dansé en pouvoir ...

Affaire à suivre (en pleine réflexion)
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Garvil
Marine Tactique
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Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [SW] [V6] 1500 Semi-méchanisé   Jeu 6 Sep 2012 - 17:43

Salut à tous,

Je viens de finir une partie de 1500 pts contre mon ami BA JeanFix et mon dieu, que c'étais serré...

Je vais dire que j'ai remporté la partie, mais la chance à tellement fais tout le boulot que c'est presque un sacrilège de parler de victoire.

Le lancé de dés de ma main innocente (celle de ma femme pour être précis) y est pour beaucoup.

Nous avons joués en capture de relique, déploiement en diagonale (donc 6 pour le déploiement et 6 pour la mission).

JeanFix à conservé grâce à sa grande mobilité (BA mon dieu que ca va vite !) la relique 4 tours, et je n'ai réussi qu'à la septième à annihiler ses escouades porteuses et défendeuse de relique.


Ce que je retiens de ma liste:

Le RazorSpam c'est vraiment costaud ! Un char prédator et un vindicator mis hors circuit tour 2 (sachant qu'ils ne leurs restaient respectivement qu'un point de coque chacun a la fin de ma phase de tir).

Le CL LPj c'est bien, mais le LPj force à se rapprocher des lignes ennemies, ce qui m'a fais prendre la mort sur ses fuseurs et lance-plasma.

Les troupes à pied dans la pampa qui suivent les razor comme couvert, c'est bien, mais ça a deux défauts principaux: C'est très fragile (Vindicator...J'ai perdu presque une escouade complète ainsi que mon prêtre des runes...ouch !) et ça ne se déplace vraiment pas assez vite. J'aurais du, sans une chance de tours supplémentaires insolentes, perdre la partie car je n'étais pas du tout assez mobile.

Du coup, je pense repasser en Spam de Rhino + Razor pour éviter de rater l'action en me traînant difficilement sur le champ de bataille !

_________________
Les prières purifient l’âme, mais la douleur purifie le corps.
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