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 [LOY] Chapitre des Ultramarines

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Raskace
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Raskace


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Localisation : Sarthe

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MessageSujet: [LOY] Chapitre des Ultramarines   [LOY] Chapitre des Ultramarines Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 19:43

Ultramarines

[LOY] Chapitre des Ultramarines Images?q=tbn:ANd9GcSeHZzKlvI81vClQqcyMpmjwhkvLOPjU3sy19Rr7x5EkGrkHf5z

La création du Chapitre

Lorsque les vingt Primarques furent éparpillés dans la galaxie suite à l'ingérence des dieux du Chaos dans les plans de l'Empereur, des planètes autant éloignées les unes des autres que différentes entres-elles de par leur environnement et leur population furent confrontées à l'arrivée de ces nouveaux venus. L'une d'elle, Macragge, vit son destin à jamais modifié par le crash du module contenant Roboute Guilliman. Macragge était un monde qui n'avait pas tellement souffert de l'isolement occasionné par les tempêtes Warp, et son niveau technologique avait survécu au Moyen-Age Technologique. Macragge construisait des vaisseaux spatiaux qui lui avaient permit de garder le contact avec les systèmes voisins, même si le nombre peu élevé d'appareil et de personnel qualifié limitait ces échanges.

Le module du Primarque fut découvert par des nobles locaux qui menaient une chasse à cour dans les bois, intrigués par la chute de cette étrange appareil, qu'ils avaient d'abord pris pour une météorite. Ils ouvrirent la capsule et y trouvèrent avec stupéfaction un enfant en parfaite santé et qui rayonnait d'un charisme étrange. Le Consul Konor, l'un des principaux dirigeant de la partie civilisée de Macragge, retira cet enfant de son caisson, et l'adopta par la suite au sein de son illustre famille, lui donnant le nom de Roboute. A l'instar de ses autres frères Primarque, Guilliman grandit de façon spectaculaire, pour devenir rapidement un homme plus puissant que la plupart des humains habitant Macragge. A dix ans, il était en mesure de donner des leçons à ses maîtres et semblait déjà posséder plus de savoir que le plus érudit des savants, dominer plus de compétences martiales que le plus expert des guerriers. Sa culture militaire en stratégie devint telle qu'il fut bientôt nommé commandant d'une expédition dans les montagnes nommées Illyrium, à l'extrême nord de Macragge. Dans cette région inhospitalière et dangereuse vivait depuis des lustres un ramassis de brigands et autres contrebandiers sans foi ni loi, et les multiples razzias qu'ils opéraient depuis leurs bases arrières étaient un danger permanent pour le gouvernement légaliste de la planète. Guilliman écrasa avec une facilité déconcertante les forces armées des brigands, et réussit de plus l'exploit de les soumettre, par le respect qu'il avait imposé lors de ses victoires fulgurantes, au gouvernement légaliste.

De retour chez lui, Roboute fut confronté à une conspiration d'une partie de la noblesse menée par un dénommé Gallan, jalousant le pouvoir consulaire de son père et craignant pour leurs privilèges, notamment leurs droits d'esclavagistes. Macragge était un monde où l'esclavage était légal et le Consul Konor avait pour ambition d'améliorer, sinon d'abolir, la condition servile de milliers d'humains. Aux portes de la capitale, Roboute et son armée virent des flammes embraser le ciel. Le Sénat, où se retranchait Konor et les troupes loyalistes, était assiégé par les insurgés et l'anarchie régnait dans la capitale, où se déroulaient de véritables massacres se perpétrant dans les rues et les demeures. L'armée de Roboute entra dans la cité et pris part aux combats aux cotés des citoyens restés loyaux, alors que Roboute se précipita au Sénat. Il y découvrit son père agonisant, lâchement poignardé par un assassin, et dans un dernier souffle Konor lui dévoila la conspiration de Gallan. Il demanda à son fils de prendre sa succession puis mourut. Roboute fou de rage et de peine mena lui-même la bataille pour restaurer l'ordre, et en quelques jours les rebelles furent anéantis. Les leaders furent exécutés et leurs biens donnés à plus méritant qu'eux. Roboute devint le chef du nouveau gouvernement, signe d'un nouvel ordre sur Macragge.

Quelques années plus tard, alors que Roboute réorganisait la société et le pouvoir sur Macragge, en particulier en dotant le gouvernement d'une force armée bien plus organisée et équipée qu'auparavant, l'armada de l'Empereur arriva sur Macragge, celui-ci ayant été informé que l'un de ses Fils se trouvait sur ce monde. L'Empereur constata que Macragge était gouverné avec sagesse, la population était heureuse et le commerce florissant, et il fut alors convaincu que son fils était doué de raison et de bienveillance. Roboute se vit confié la création d'une nouvelle Légion Space Marines afin d'apporter son soutien à la Grande Croisade. Cette légion prit le nom d'Ultramarine. Le Chapitre Ultramarine se distingua par biens des conquêtes brillantes et des victoires sur les races ennemies et les Chaotiques. En fait, Roboute libéra plus de mondes humains que tout autres Primarques, et pour nombre de mondes les Ultramarines représentèrent les dignes représentants de la race humaine, car Roboute instaura des gouvernements tolérants et efficaces, sur le modèle de celui dirigeant Macragge, et mis en place des systèmes de défenses autonomes permettant aux mondes libérés de subvenir à leurs besoins militaires. Pendant ce temps se construisit sur Macragge une super-forteresse Ultramarine, servant de centre de recrutement et de base de défense. Les recrues vinrent non seulement de Macragge mais aussi des systèmes alentours et de mondes beaucoup plus éloignés. Le Chapitre Ultramarine devint rapidement l'un des plus important de tout l'Adeptus Astartes.

Le Chapitre après l'Hérésie d'Horus

Alors que l'Imperium plongeait dans le Chaos et la guerre civile suite à la rébellion d'Horus et de ses lieutenants et que le palais impérial sur Terra était pris d'assaut par les Renégats, le Chapitre Ultramarine était affecté à des opérations xénocides dans la partie sud de l'Empire. La distance et l'éloignement avec Terra laissa donc le Chapitre quasiment en dehors de la guerre contre les Renégats, hormis quelques batailles dont une vit la destruction d'une armée chaotique de renfort à destination des troupes d'Horus, ce qui joua un rôle déterminant en empêchant le palais impérial d'être submergé par les renforts chaotiques. Par voie de conséquence, le Chapitre resta le seul à ne pas être durement touché par les combats contre les Renégats, et les Ultramarines furent engagés dans de nombreuses guerres contre les forces chaotiques ayant pris le pouvoir sur des mondes qu'il avait été si dur d'arracher à la domination extra-terrestre. Le Chapitre se trouva rapidement éparpillé aux quatre coins de la Galaxie, pour remplacer les troupes devenues Chaotiques, ou combler les pertes des légions loyalistes.

Durant cette période, le Chapitre Ultramarine fut quasiment le seul garant de la cohésion de l'Imperium. C'est durant cette période critique que sous l'impulsion de Guilliman fut créer le Codex Astartes, réglementant la structure et l'organisation des Chapitres Space Marines. Sept ans après la mort d'Horus, la décision fut prise de mettre en place la Seconde Fondation qui devait assurer la création de nouveaux Chapitres pour les siècles à venir. Les Ultramarines furent divisés en un nombre de nouveaux Chapitres qui n'est pas clairement connu, les textes anciens issus du Codex Astartes (précisément "l'Apocryphe de Skaros") ne précisant que la naissance de vingt trois nouveaux Chapitres sans tous les nommer. Le Chapitre Ultramarine perdit nombre de ses installations et de ses combattants durant cette Seconde Fondation, mais son influence sur la zone connue sous le nom d'Empire d'Ultramar lui assura une continuité du nombre de recrues et d'apport de matériel. Les mondes sous sa domination sont encore de nos jours gérés comme Guilliman l'avait prévu et la population est totalement dévouée au Chapitre.



La menace Tyranide

Lorsque les immondes Tyranides apparurent pour la première fois dans la galaxie, les Ultramarines furent la première force de frappe à être sur leur route dévastatrice. L'Empire d'Ultramar étant directement visé par cette race dévorante, le Chapitre, mené par Marneus Calgar, digne successeur de Roboute Guilliman, se mobilisa pour défendre chèrement l'avenir de l'Humanité. En 745.M.41, les Tyranides lancèrent l'assaut sur Macragge. Malgré l'anéantissement de la flotte extra-terrestre lors d'une des plus grande batailles spatiales de tout les temps, les Tyranides purent débarquer sur la planète par le biais de millions de spores éjectés depuis leur flotte.

Les premiers combats virent une victoires des défenseurs d'Ultramar, mais à un contre dix, les pertes étaient terribles. Lorsque les Tyranides lancèrent un nouvel assaut contre les forteresses de défense polaire nord et sud, les pertes furent telles que le pire vint à être envisagé. Mais le sacrifice héroïque de la Première Compagnie dans la forteresse polaire sud, face à une horde déferlante et intarissable de Tyranides, fut le tournant de la guerre pour Macragge. Pas un seul Marines ne put être retrouvé vivant lorsque la Troisième Compagnie pénétra dans l'enceinte déchiquetée de la forteresse, qui était couverte sur plusieurs mètres de cadavres Tyranides, et les cents morts de la Première Compagnie devinrent des héros à tout jamais.

Les Tyranides furent pourchassés dans l'espace et leur Flotte Ruche anéantit par deux flottes impériales, mais la victoire ne put être consommée car une deuxième Flotte Ruche sortit brusquement du Warp. La bataille qui s'ensuivit vit la destruction quasi totale de la flotte impériale, mais le courage de l'amiral en chef, qui sacrifia son vaisseau en le plongeant au coeur de la Flotte Ruche pour faire exploser ses réacteurs et envoyer toute la flotte ennemie dans les méandres du Warp, assura la victoire - pour un temps - face aux Tyranides. Le dernier ersatz extra-terrestre sur Macragge fut broyé par les Compagnies Ultramarines survivantes. La Flotte Ruche nommée Behemoth avait été pulvérisée, mais les dégâts occasionnés étaient énormes.

Les Ultramarines furent à nouveau confrontés aux Tyranides quelques 250 ans plus tard, en 992.M.41, lorsqu'une nouvelle Flotte Ruche, baptisée Kraken, commenca à ravager la Bordure Orientale. On pensait la menace Tyranide écartée, mais on se rendit bien vite compte qu'il fallait envisager une lutte impitoyable face à cet ennemi monstrueusement vorace. Les mondes les plus importants tels les Mondes Ruches et Mondes Forges furent en priorité défendus, alors que les Tyranides semblaient attaquer les planètes de façon totalement aléatoire, ce qui compliqua considérablement l'organisation des défenses.

La Flotte Ruche Kraken fut stoppée par les Ultramarines sur Ichar IV, qui est depuis devenue synonyme de boucherie tellement les pertes civiles furent élevées, et par le vaisseau-monde Eldar Iyanden qui se trouvait dans cette zone de combat et fut la proie d'une violente attaque par les Tyranides. Les restes de la flottes Tyranide défaite sur Ichar IV se dispersèrent en deux flottes qui furent baptisées Flottes Éparses, tandis que la lutte contre la flotte Kraken se poursuit encore actuellement. Une nouvelle force Tyranide est apparue récemment, en 997.M.41, qui a été baptisée Leviathan. Cette flotte a d'abord dévasté de nombreux mondes sous domination Orks et Taus et plonge désormais au coeur de la galaxie vers les Ligues Squats.

A la suite de toutes ces campagnes anti-tyranides, les Ultramarines ont acquis une connaissance particulièrement vaste de cette race, et il est murmuré dans les bureaux de l'Administratum que certains secrets importants relatifs aux événements à venir sont jalousement conservés par les érudits du Chapitre Ultramarines dans les tréfonds de la forteresse qu'est Macragge...
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REX
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Date d'inscription : 19/12/2011

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MessageSujet: Re: [LOY] Chapitre des Ultramarines   [LOY] Chapitre des Ultramarines Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:18

Organisation


Le chapitre suit à la lettre le codex Astartes, et est donc composé de 10 compagnies de 100 marines: une compagnie de vétérans, 4 de combats (composées elles-mêmes de 6 escouades tactiques de 10 hommes, de 2 escouades d'assauts de 10 hommes et de deux escouades "devastator" de 10 hommes), 4 de réserve et une de scouts, soit 1000 hommes. Même si cette organisation peut être enfreinte en cas de nécessité extrême. Il est rare qu'un chapitre envoie toutes ses compagnies dans un seul champ de bataille, mais lorsque cela arrive, on assiste alors à une véritable croisade semant la mort et la destruction sur son passage : arrêter l'armée d'un chapitre au complet est virtuellement impossible.


Voici les compagnies du chapitre des Ultramarines:


1ère compagnie: Capitaine: Agemman, Régent d'Ultramar; 97 vétérans et 3 dreadnought.Surnommée "Les Guerriers d'Ultramar".

2ème compagnie: Capitaine: Cato Sicarius, maitre du Guet; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 escouades devastator et 2 dreadnought.Surnommée "Les Gardiens du Temple".

3ème compagnie: Capitaine: Fabian, Maitre de l'Arsenal; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 esouades devastator et 2 dreadnought.Surnommée "Le Fléau des Xénos"

4ème compagnie: Capitaine: Idaeus (décédé lors de la bataille du pont 2-4), remplacé par le capitaine Uriel Ventris, Maitre de la Flotte; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 esouades devastator et 4 dreadnought.Surnommée "Les Défenseurs d'Ultramar".

5ème compagnie: Capitaine: Galenus, Maitre des Marches; 6 escouades tactiques, 2 escouades d'assaut, 2 esouades devastator et 1 dreadnought.Surnommée "Les Gardiens de la Bordure Orientale".

6ème compagnie: Capitaine: Epathus, Maitre des Rites; 10 escouades tactiques et 4 dreadnought.

7ème compagnie: Capitaine: Ixion, Cellerier du Chapitre; 10 escouades tactiques et 3 dreadnought.Surnommée "Les Défenseurs de Caeserean".

8ème compagnie: Capitaine: Numitor; 10 escouades d'assaut et 3 dreadnought.Surnommée "Les Lames Honorifiques".

9ème compagnie: Capitaine: Sinon; 10 escouades Devastator et 7 dreadnought.Surnommée "Les Porteurs de Tempête".

10ème compagnie: Capitaine : Sergent Torias Telion, Maitre des recrues; escouades de scouts (nombre indéterminé, celui-ci change souvent).

Le chapitre comporte également 2 barges de batailles: Octavius et Caesar.


Contrairement aux autres chapitres, les Ultramarines dirigent un empire de 8 mondes (9 avant que Prandium, ou Prandion, fut détruite par les Tyranides) que beaucoup considèrent comme l'idéal de l'Imperium. Cet empire est nommé Ultramar. De fait ce chapitre ne recrute pas uniquement sur Macragge mais sur tous ces mondes.


Héraldique


Les Ultramarines portent une armure bleue et suivent à la lettre le marquage recommandé par le codex Astartes pour différencier les compagnies et les escouades:
- 1ère compagnie de vétérans ; couleur héraldique blanc/argent.
- 2ème compagnie de combat ; couleur héraldique jaune/or.
- 3ème compagnie de combat ; couleur héraldique rouge.
- 4ème compagnie de combat ; couleur héraldique vert.
- 5ème compagnie de combat ; couleur héraldique noir.
- 6ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique orange.
- 7ème compagnie de réserve tactique ; couleur héraldique rouge foncé.
- 8ème compagnie de réserve d'assaut ; couleur héraldique gris/acier.
- 9ème compagnie de réserve Devastator ; couleur héraldique bleu/azur.
- 10ème compagnie de scouts ; aucune couleur héraldique.

Tous les chapitres ne suivent pas le même plan de couleur de ses compagnies (par exemple les vétérans en armure tactique Dreadnought (Terminators) du chapitre Dark Angel ont comme couleur le blanc "os") et celui-ci est propre aux Ultramarines.


Personnages


Le chapitres des Ultramarines comporte dans ses rangs de puissants guerriers et de valeureux héros.

Marneus Augustus Calgar; Maître du chapitres des Ultramarines, Seigneur de Maccrage

Cato Sicarius; Capitaine de la 2e compagnie, Maître du Guet, Champion de Maccrage, Grand-duc de Talassar et Haut Suzerain d'Ultramar.

Varro Tigurius; Maître archiviste des Ultramarines, l'un des plus puissants psyker de la galaxie.

Ortan Cassius; Chapelain et Maître de la Pureté des Ultramarines, est le plus ancien d'entre eux.

Torias Telion; Frère-sergent de la 10e compagnie des Ultramarines.Un des meilleurs tireur du chapitre (il possède l'unique modèle du bolter Stalker).

Antaro Chronus; Frère-sergent de l'arsenal, la Lance de Maccrage (titre donné à la suite de sa victoire sur Damnos).

Agemman; capitaine de la compagnie des Ultramarines et un des plus grands héros du chapitre.


Divers


Le tombeau du Primarque est l'un des lieux les plus visités de l'Imperium. Ce tombeau se trouve dans le Temple de la Correction, dans la forteresse polaire des Ultramarines (qui se trouve sur Macragge).

L'arme principale du Maître de Chapitre, les gantelets d'Ultramar, sont en fait des reliques du Chaos que le Primarque a gagné lors d'un duel face à un champion du Chaos. À ce jour aucun techno-prêtre n'a réussi à percer le blindage des gantelets pour en étudier les mécanismes, ils sont en tout cas assez résistants pour supporter la chaleur des flammes d'une épée d'un Avatar de Khaine (cf: La bataille du Sépulcre).

Connaissant les talents militaires de Roboute Gulliman, Horus préféra attendre que la légion des Ultramarines se trouve éloignée de Terra avant de révéler son hérésie (l'Hérésie d'Horus).

Plus de la moitié des chapitres actuels provient du patrimoine génétique (glandes progénoïdes) du chapitre des Ultramarines.

C'est la légion (à présent chapitre) des Ultramarines qui lors de l'hérésie d'Horus sauva l'Impérium de l'annihilation totale.

Les membres de l'escouade Tactique Fennion sont surnommés "Les Immortels" du fait qu'ils n'aient subi aucune perte depuis la création de l'escouade en 829.M41 (soit 170 ans environ) malgré les missions dangereuses qu'elle a effectuée.

Lors de la bataille du Sépulcre, qui opposa Ultramarines et Eldars, Marneus Augustus Calgar a vaincu à lui seul un Avatar de Khaine.

C'est le capitaine Cato Sicarius de la 2nd compagnie des Ultramarines qui commanda une force coalisée de plusieurs chapitre différents lors du schisme de Médusa V.

Les Ultramarines ont été les premiers Space Marines à s'être battus contre les flottes-ruches Tyrannides (avec le chapitre des Scytes of the Emperor).

Le chapitre des Ultramarines fait partie des plus populaires : lorsque les Ultramarines partent en campagne, il n'est pas rare de voir une dizaine de chapitres différents se joindre à eux.

Le chapitre des Ultramarines est le seul contenant une escouade d'élite "anti-tyranide" qui sont les Vétérans des Guerres Tyraniques.

À lui seul, Tigurius a fait avorter de nombreuses Waaagh! naissantes et beaucoup d'autres menaces grâce à ses dons de prescience et ses talents psychiques exceptionnels.

C'est grâce à la croisade menée par Cato Sicarius des Ultramarines et suivie par de nombreux autres chapitres que l'expansion de l'Empire Tau a pu être stoppée. Sicarius aurait attaqué les Tau au cœur de leur empire s'il n'avait pas été appelé pour une autre opération.

On raconte que les honneurs balistiques des Ultramarines proviennent des douilles de bolts faites d'or tirés par Roboute Guilliman lui-même.

L'empire d'Ultramar est si bien régi et prospère qu'il en est devenu un exemple pour tous les gouverneurs planétaires.

Après la perte de la compagnie, de nombreuses recrues furent envoyées dans les rangs de la Deathwatch (la branche militante de l'Ordo Xénos de l'Inquisition) par souci de les entrainer rapidement pour remplacer les pertes dues aux combats contre la flotte-ruche Kraken.

On raconte que les gardes d'honneurs Ultramarines (qui ont pour rôle de protéger la bannière et le Maitre de Chapitre) ont au total plus de récompenses qu'un régiment complet de la Garde Impériale.

Le sergent Télion a à lui seul stoppé une armée Tau en éliminant, d'un tir bien placé, l'éthéré qui la menait. Il possède par ailleurs de nombreux honneurs balistiques.

L'armure Terminator ouvragée de Marneus Calgar est nommée "Armure d'Antolichus". C'est une relique du chapitre, de même que pour les Gantelets d'Ultramar.

Après la guerre contre la flotte-ruche Kraken et la destruction de la compagnie, Ortan Cassius décréta que la bannière du chapitre ne serait plus brandie tant que la compagnie des vétérans ne serait pas reformée. Ce n'est que très récemment, 250 ans plus tard, que la bannière du chapitre (qui est une véritable relique) a été brandie de nouveau sur le champ de bataille.
Les ultramarines sont devenus, après leurs nombreuses victoires contre les tyrannides, les gardiens de la Bordure orientale.

La grande bannière des Ultramarines fut donnée par l'Empereur lui-même à Roboute Gulliman lors de la grande croisade. Sur cette bannière est écrit le nom de tous les maitres de chapitre des ultramarines depuis Roboute Guilliman.
Seuls les spaces marines les plus valeureux ont le droit de porter la grande bannière au combat. Ces porteurs reçoivent le titre d'Ancien du chapitre, le plus connu étant Galatan l'Ancien, qui mourut lors de la croisade Corinthienne(cf:la Bataille de la brèche de Corinth).L'actuel porteur de la grande bannière est Tortalus l'Ancien.

Le chapitre des ultramarines a été commandé par 77 maitres de chapitre depuis Roboute Guilliman à Marneus Calgar.



Engagements récents


Voici un résumé des batailles menées par les Ultramarines à la fin du 41e millénaire:

745.M41 : La flotte-ruche Béhémoth ravage Macragge et plusieurs autres planètes du système. Les ultramarines les repoussent au prix de nombreuses vies(cf: Les Guerres Tyranniques).

762.M41 : Marneus Calgar conduit ce qui reste du chapitre au combat contre le monde-forge de Thrax, envahi par les démons. Les Ultramarines bannissent les démons par milliers durant des combats épiques. Ils retrouvent des données importantes au plus profond des manufactorum corrompus. La guerre gagnée, Calgar ordonne l'exterminatus.

797.M41 : Marneus Calgar tiens la porte de Zalathras durant une nuit et un jour contre des hordes de peau-verte (cf : Le Siège de Zalthras).

805.M41 : Le système Forgoil est ravagé par la Waaagh ! Gutshredda. Trois compagnies Ultramarines sont envoyées sous ordre de Marneus Calgar pour aider les défenses planétaires éprouvées. En 3 semaines, les Ultramarines détruisent les vaisseaux téléporteurs des orks ainsi que les usines de Krabouillator qui étaient le noyau de la puissance de la Waaagh ! Durant la bataille finale, Marneus Calgar accompagné de sa garde de Terminator abordent et détruisent le "Da Supadestructa", le vaisseau-amiral du Big-Boss.

855.M41 : La 2e compagnie des Ultramrines, commandée par Cato Sicarius, défait la Waaagh ! Zanzag sur Black Reach. Le Big-Boss avait créé des "fling-modifié" capable de percer les armures les plus résistances, même les armures énergétiques (cf : Assaut sur Black Reach).

878.M41 : Une bande de pirates du Chaos commandées par le prince démon M'kar le ressuscité envahissent de nombreux mondes inhabités aux frontières d'Ultramar. Le capitaine Sicarius, au terme d'une bataille importante dans la faille d'Halamar, détruit la quasi-totalité de la flotte corsaire du Chaos. Mais M'kar réussit à fuir dans le Warp.

888.M41 : Des eldars des vaisseaux-mondes lyanden et Alaitoc envahissent le monde Commrath. Marneus Calgar combat les eldars et réunit la totalité du chapitre (la fois depuis la bataille pour Macragge) dans le sépulcre d'Orar. Lors de l'utime combat, Marneus défit et bannit un Avatar de Khaine. L'armée eldar fuit et le sépulcre est sauf (cf : la Bataille du Sépulcre).

900.M41 : La 4e compagnie des Ultramarines neutralise le poste de surveillance Tau de Morix Prime.

921.M41 : Alors qu'il se dirige vers la zone de guerre Darkhold, Marneus Calgar tombe dans une embuscade formentée par le chapitre renégat Night Lords. Le vaisseau du maitre de chapitre échoue sur le monde semi-désertique de Barathred. Poursuivit par une centaine de marines renégats, il réussit à dresser la population moyenâgeuse contre les eux et les chasse de la planète.
929.M41 : Alors que l'insurrection de Trenor atteint son paroxysme, trois dizaines de scouts commandés par le célèbre Sergent Telion mette fin a la rebellion en moins d'une journée.

935.M41 : 3ème guerre d'Armageddon, la Waaagh! Ghazghkull s'abbat sur le monde maudit et sont repoussés par les forces de défense planétaire et les efforts combinés des chapitres Ultramarines, des Blood Angels et Salamanders. Néanmoins Gazghkull qu'on croyait mort réussit en fait à s'enfuir d'Armageddon.

963.m41 : Les Ultramarines affrontent une force Tau pour la domination du monde Malbede. Mais la fureur des affrontments réveillent des tombeaux ruches nécrontyrs. Devant la menace , Marneus propose une alliance aux Tau pour repousser les nécrons. Calgar permet au Tau d'évacuer la planète avant d'ordonner l'exterminatus.

974.M41 : La 2éme compagnie des Ultramarines sauve des rescapés du monde codamné de Damnos dans un affrontement appelé plus tard "Incident de Damnos".

989.M41 : Le système Lagan est libéré de l'emprise de l'empire Tau par la 3ème compagnie des Ultramarines.

993.M41 : Les Ultramarines matent une rébellion sur le monde industriel Ichar IV, mais ils doivent affronter une menace bien plus grande qu'est la flotte-ruche tyrannide "Kraken". L'invasion sera finalement repoussée mais elle aura détruit deux chapitres space marines : Les Scythes of the Emperor et les Lamenters , et aura également exterminés plusieurs centaines de mondes impériaux ainsi que le vaisseau-monde Eldar d'Iyanden.Aujourd'hui encore de petites vrilles secondaires de la flotte-ruche continue a semer la mort dans le secteur.

509997.M41 : Les Ultramarines et les Mortificators affrontent les flotte-ruche Leviathan sur le monde-ruche de Tarsis Ultra. Le gros des tyrannides est vaincu grâce a un virus chimique mais le reste de la flotte-ruche continue ses méfaits aujourd'hui encore.

010999.M41 : C'est la prise du pont "24" qui verra le capitaine Uriel Ventris succéder au Capitaine Idaeus comme commandant de la 4èmè compagnie.

303999.M41 : Campagne de Zeist, Le capitaine Sicarius mène une croisade impliquant une trentaine de chapitre pour stopper l'expansion de l'empire Tau, les xénos sont chassé de plusieurs mondes impériaux et la croisade atteint le coeur même de l'empire Tau , mais avant qu'elle puisse donner le coup de grâce et en finir définitivement avec les Tau la croisade est rappelée pour mener d'autres missions plus importantes.

854999.M41 : M'kar le Ressuscité attaque de nouveau et envahit Talassar (dans le secteur d'Ultramar). d'autres seigneurs de guerre du chaos en profitent pour s'attaquer aux mondes Espandor, Calth et Tarentus. Marneus calgar rappelle l'intégralité du chapitre pour affronter la menace et renforce les mondes avoisinants. Il prend lui-même la tête de la 2nde compagnie dans l'optique de tuer autant de fois qu'il le fallait M'Kar.



Chapitres successeurs


Après l'Hérésie d'Horus, le Codex Astartes découpa les Légions de Space Marines en Chapitres de 1000 guerriers maximum. La tradition veut qu'il existe un millier de chapitres en opération.

De manière pratique, les Chapitres successeurs sont divisés en trois catégories :
Les "Fils de Guilliman" : ces chapitres descendent directement des Ultramarines ou indirectement via des chapitres Primogenitor. En raison de leur loyauté et de la très grande stabilité de leurs gènes, cette catégorie est la plus importante et sert de base à la fondation de la plupart des nouveaux chapitres. Ils la plupart du temps très fidèles au Codex Astartes et vénèrent le plus souvent le primarque Roboute Guilliman. Beaucoup considèrent le seigneur d'Ultramar comme leur suzerain.

La seconde catégorie : regroupe des chapitres issus d'autres légions de Première Fondation et partageant les gènes d'autres Primarques : Crimson Fists, Salamanders, Raven Guard...

La Troisième catégorie : ces chapitres interprètent, renient ou ignorent le Codex Astartes : Blood Angels, Space Wolves, Black Templars, ...


Liste des Chapitres

Il n'est pas facile de savoir avec précision le nombre de chapitres successeurs des Ultramarines, certaines sources indiquent 23 successeurs lors de la Seconde Fondation mais sans donner leurs noms. Beaucoup de données se sont perdues ou sont interdites d'accès. Il est cependant possible de lister les chapitres suivants comme provenant (avec une très forte probabilité) des Ultramarines (même s'ils ne datent pas tous de la Seconde Fondation) :

Aurora Chapter
Armure verte à liserés noirs, spécialisés dans l'assaut blindé. Monde-forteresse : Firestorm. Ils ont combattu aux côtés du capitaine Sicarus des Ultramarines lors de la campagne de Zeist contre les Tau. Ils sont également cités dans la Trilogie Eisenhorn de Dan Abnett.

Black Consuls
Armure noire à liserés dorés. Écusson en forme de tête d'aigle blanc. Rapportés comme anéantis lors du siège de la ruche Goddeth en 455M41. Chapitre successeur : Hounds of Demos.

Death Eagles
Armure noir à épaulières blanches. Pas de données archivées.

Doom Eagles
Armure argenté à motifs rouges. Monde-forteresse : Gathis II. Spécialisés dans l'assaut, propulsés à l'aide de leurs réacteurs dorsaux. Ils ont engagé 5 compagnies lors de la 13e Croisade Noire.

Eagle Warriors
Armure moitié blanche / moitié bleue. Impliqués dans la campagne de Zeist.

Espandors
Uniquement cités dans un ouvrage de Games Workshop, aucune autre archive disponible.

Fire Hawks (Légion des Damnés)

Genesis Chapter
Armure rouge à lisérés jaunes. Monde-forteresse de Newfound. Premiers parmi les Primogenitors, ils se battent toujours sans hésiter aux côtés des Ultramarines.

Heralds of Ultramar
Pas de données disponibles.

Inceptors
Cités dans la troisième édition du Codex Space Marines.

Invaders
Armure verte clair à liserés dorés. Affaiblis suite à leur assaut raté sur le vaisseau-monde Eldar Idharae. Origine inconnue, bien que le fait qu'ils agissent désormais en soutien des Novamarines laisse supposer une filiation commune.

Iron Snakes

Libators
Cités dans la quatrième édition du Codex Space Marines.

Mortifactors
Armure noire et blanche à liserés jaunes. Les goûts déviants de ce Chapitre pour le macabre répugnent les Ultramarines. ils ont tout de même récemment défendu Tarsis Ultra à leurs côtés contre une flotte-ruche.

Nemesis
Cités dans la troisième édition du Codex Space Marines.

Novamarines
Armure en quartiers blancs et bleus. Ils sont si éparpillés dans la Galaxie que le chapitre tout entier n'a pas combattu ensemble depuis trois millénaires. Ils sont souvent cités dans des engagements divers.

Omega Marines
Armure blanche et noire, motif en forme d'oméga capitale avec un crâne. Fondés en M40.

Patriarchs of Ulixis
Cités dans la troisième édition du Codex Space Marines.

Praetors of Orpheus
Armure blanche à liseré bleu, écusson représentant un soleil frappé du logo des Ultramarines. Très bon adeptes des technologies, ils seraient très proches de l'Adeptus Mechanicus. Actuellement actifs dans les systèmes voisins de Pavonis.

Relictors
Issus des Dark Angels et Ultramarines. Déclarés récemment Excommunicate Traitoris.

Silver Skulls
Armure noire/argentée. Monde-forteresse de Varsavia. Le chapitre ne se déploie jamais sans de bonnes augures de leurs archivistes.

Sons of Guilliman
Armure en quartiers blancs et bleus. Fondés en M33. Ils ont engagé 6 compagnies lors de la Troisième Guerre d'Armageddon.

Sons of Orar
Armure rouge sombre, épaulière blanches, emblème en forme d'oméga capitale rouge. Leur monde-forteresse Armato se trouve dans l'Ultima Segmentum.
Bien que leur histoire se soit perdue dans les archives impériales, les Sons of Orar se déclarent issus de la Légion des Ultramarines et considèrent le héros légendaire Orar des Ultramarines comme leur patriarche spirituel.

Durant l'Hérésie d'Horus, Orar était un puissant héros de la Légion de Roboute Guilliman. Après l'Hérésie, il continua son combat contre les extra-terrestres belliqueux le long de la bordure orientale de la galaxie. Il tomba au combat et fut exhumé sur la planète de Commrath, ses restes reposent dans le Sépulcre d'Orar.

Le chapitre des Sons of Orar n'est pas confirmé comme étant un chapitre de la Seconde Fondation. Ils utilisent beaucoup d'armures énergétiques Mk6 'Corvus' dans leur armurerie, avec leur heaume à bec caractéristique.

White Consuls
Armure blanche à liseré vert. Écusson en forme de tête d'aigle bleu. Monde-forteresse de Sabatine. Stationnés au niveau de l'Œil de la Terreur.
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Skaw
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MessageSujet: Re: [LOY] Chapitre des Ultramarines   [LOY] Chapitre des Ultramarines Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 10:32

Les armées d'Ultramar:

Planète d’origine:

[LOY] Chapitre des Ultramarines 250px-UltramarL'industrie de Macragge a subsisté à l'Ère des Luttes et ses habitants savaient utiliser des vaisseau spatiaux malgré les tempêtes Warp permanentes pour garder un contact avec les systèmes voisins.5
Lorsque les troupes de l'Empereur arrivèrent sur Macragge, ils y retrouvèrent Roboute Guilliman, un des vingt Primarques qui furent dispersés à divers endroits de la galaxie. C'est à ce moment que Macragge devint le monde d'origine des Ultramarines ainsi que le monde-capitale d'Ultramar.
Géographie

Macragge est une planète montagneuse. La plupart des habitants vivent dans les plaines, mais la Forteresse-Monastère des Ultramarines, la Forteresse d'Héra, est située dans les montagnes. La forteresse abrite le corps de Roboute Guilliman, installé sur un trône de marbre et protégé par un champ de stase.
Macragge dispose également de redoutables défenses, dont deux forteresses de défense polaires, qui ont été renforcées depuis la Bataille pour Macragge.


Macragge possède au moins deux lunes. La seconde se nomme Formaska

L'ARMEE D'ULTRAMAR:

Ultramar est le royaume des Ultramarines, au cœur du grand royaume de l'humanité qu'est l'Imperium. Ses mondes ne payent pas d'impôt à l'Imperium. A la place, ils contribuent directement à l'entretien du Chapitre des Ultramarines. Les dirigeants des planètes d'Ultramar sont les vassaux du Maître des Ultramarines. C'est pourquoi le chef des Ultramarines est également appelé Seigneur d'Ultramar.

Tout comme les autres mondes de l'Imperium, les planètes d'Ultramar lèvent des régiments pour leur propre défense. La plupart des mondes de l'Imperium doivent fournir des régiments à la Garde Impériale, mais les mondes des Space Marines sont une exception. Dans le cas d'Ultramar cependant, les Ultramarines règnent avec une telle efficacité et sont si prospères qu'ils maintiennent plusieurs centaines de régiements prêts à rejoindre la Garde Impériale en cas besoin. Enconséquence, ces régiments ont combattu dans toute la galaxie, souvent aux cotés des Ultramarines eux-mêmes.

Chaque monde d'Ultramar fournit également des recrues au chapitre des Ultramarines. Partout dans Ultramar, de fiers citoyens désignent des statues de célèbres Ultramarines nés dans des familles locales. Les plus vielles dynasties aristocratiques mettent un point d'honneur à fournir des recrues aux Space Marines. Pour une famille, avoir fourni un grand héros ou un Maître du Chapitre apporte une gloire sans pareille pendant des générations.

Les auxiliaires d'Ultramar:

[LOY] Chapitre des Ultramarines Ultramar01

Les auxiliaires d'Ultramar sont les FDP des mondes d'Ultramar dont chaque planète est sous la protection des Ultramarine, les auxiliaires servent de premières lignes face aux envahisseurs. Ces régiments sont réputés pour leur discipline et leur détermination, répondant même au standard des Space marine, ils sont considérés comme bien plus compétent que la plupart des FDP "classique". Bien qu'Ultramar soit exempte de payer la dîme impériale, de nombreux régiments d'auxiliaires combattent de dehors de leur système, aux cotés des Ultramarines.

Blindé célèbre:

Pride of Hera - Le Pride of Hera était un Baneblade des Auxiliaires d'Ultramar, il fut détruit durant la bataille de Macragge face aux tyrannides.

Personnage célèbre:

Frère Aloysius: Commandant de la garde, se sacrifia face au maître de lames: Seigneur tyrannide, pour permettre à Calgar et aux survivants Space marine de s'échapper.
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