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 [BA] 2 000 'Rhino rush return?'

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Kissing
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MessageSujet: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Lun 3 Sep 2012 - 21:22

Voila, la V6 fait évoluer les mentalités petit à petit et il semblerait que la majorité des joueurs que je vois se tournent vers un antichar lourd en laissant la saturation de côté (une opinion qui n'est pas vraiment la mienne sauf avec certains dex). D'ou une évolution de mes opinions sur les BA, me faisant mettre de côté le quasi full piéton / 2 LR que j'alignais sans vraiment de conviction.

Voici donc un nouveau schéma qui est né dans mon imagination délirante, je ne pourrais pas le tester pour un petit bout de temps, Dystopian Wars prenant mon temps libre jusqu'à la fin du mois voir plus.

QG:

Réclusiarque 130pts
Eh bien oui, j'aligne un chapelain..ça me choque moi même Smile

Garde d'honneur 3 Fuseurs, 2 Lance Flammes 205pts
Transport assigné: Rhino 50pts

Elite:

Prêtre sanguinien 50pts
Va avec l'escouade d'assaut, volontairement "a pwal"

Troupes:
Escouade Tactique Bolter lourd / LF 170pts
Transport assigné: Rhino 50pts

Escouade Tactique Bolter lourd / LF 170pts
Transport assigné: Rhino 50pts

Escouade Tactique Bolter lourd / LF 170pts
Transport assigné: Rhino 50pts

Rhino Rush avec fiabilisation de l'anti personnel via le Bolter Lourd, l'antichar / CM est assumé par les grenades.

Escouade d'assaut 2 Fuseurs, masse énergétique 230pts
Transport assigné: Land Raider Redeemer 205pts
Land Raider bradé! avec escouade de corps à corps doté d'une capa antichar Smile

Compagnie de la Mort 6 membres additionnels, 2 Masses énergétiques, 1 Gantelet, Bolters 235pts
Transport assigné: Drop Pod 35pts
Frappent vers le milieu de la table, attirent de la puissance de feu ou sont ignorés et feront bobo Smile

Attaque Rapide:
2 Motos d'assaut Multifuseurs 100pts

2 Motos d'assaut Multifuseurs 100pts
Accompagnent les Rhinos et attirent un maximum de feu pour pas cher.


Total: 2 000pts.

Après une V5 ou je jouais très défensif en SM je m'oriente maintenant vers un jeu de fusillade très offensif avec un Rhino / Moto rush accompagnés d'une CdlM en pod (vers milieu de la table, grosso modo je frappe à hauteur des Rhinos une fois leur mouvement T1 fini) et d'une Assaut apportant un Land Raider Cheap.

Les Fortifications faisant couler beaucoup d'encre et donc splittant les armées en deux (une partie avance une partie utilise les fortif) ou orientant un type de jeu très défensif j'ai décidé d'en prendre le contrepied en jouant la difficulté (à savoir l'offensive), la ou avant je faisais hésiter en développant une résistance et une puissance de feu longue portée comme atouts majeurs, je décide de me baser de plus en plus (sauf pitêt en SM Vanille et encore) vers un jeu agressif à l'eldar noir en BA.

En attente de vos avis / jugements / opinion / erreurs remarquées Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Lun 3 Sep 2012 - 23:30

Pas fan de ta config de CDLM.
AMHA seulement 2 haches énerg. suffisent là où tu mets 2 masses et 1 gant, du moment que tu mets le Réclusiarque avec eux...

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Kissing
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MessageSujet: Re: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Mer 12 Sep 2012 - 12:27

Bah je suis vraiment pas fan de la hache, je trouve que quitte à mettre une hache autant mettre un gantelet même si frapper lentement me fait toujours grincer des dents, gâcher une I4 meeh.

Pour la deuxième masse je me suis retrouvé avec 15pts sans vraiment savoir quoi en faire Smile

Edit: Je n'arrive vraiment pas à trouver de bon côté à la hache :/ elle ne permet ni de saturer à force élevée ni de fiabiliser les morts à cause du simple +1F...La masse ou le gantelet sont à mes yeux beacoup plus rentables / efficaces, je suis sans doute le seul à penser ainsi mais j'en ai l'habitude Wink

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Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Mer 12 Sep 2012 - 13:47

Fais des calculs de rentabilité : c'est à dire nombre de blessure dans un cas / (coût figurine+équipement).

La masse est numéro 1 contre les infanteries légères, le gantelet est numéro 1 contre les endurances élevées, la hache est numéro 1 dans tous les autres cas.
Et avec charge féroce, la hache permet de frapper à F6...
Oui tu perds l'initiative, mais avec des effectifs autours et un bon placement, c'est un avantage : quelques attaques à I1 permettent de "sniper" ce que tu veux éliminer, et que ton adversaire, jouant sur le nombre de figurines au contact au début de la charge, a pu sauvegarder...

Après chacun ses armes...

Je préfère en plus de ma saturation avoir des attaques à faible PA que des attaques à force élevée.
Parce que pour moi, la saturation se charge très bien des svg 4+ et inférieures. A partir de svg 3+ et pire avec svg 2+, la saturation passe tout de même mal et il faut développer une énorme quantité d'attaques/tir pour avoir un résultat efficace...
Dans le dernier combat multiple auquel j'ai assité (du SM motard contre du BA), le réclusiarque BA avec sa masse a fait des dégâts, mais moins que le sergent d'assaut avec sa hache...

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Kissing
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MessageSujet: Re: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Mer 12 Sep 2012 - 14:28

à la limite modifier une masse pour une hache? l'avantage de la masse est l'effet commotion qui peut tout changer si le combat dure un round de plus.

Après même si c'est pour faire du gros lourd qui tache, j'ai le sentiment que pour autant on peut mettre ce qu'on aime sans perdre en efficacité pure (après faut pas trop pousser le bouchon!).
C'est sans doute un effet placebo, mais tu as plus envie de réfléchir et de t'arracher quand tu réussis à mixer plaisir et efficacité que lorsque tu joues une liste pour l’efficacité pure.

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MessageSujet: Re: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Mer 12 Sep 2012 - 14:38

Cela dépend de l'unité. J'aime particulièrement, par exemple la configuration de 10 assauts avec 2 LF et une masse : c'est d'une logique parfaite et ça doit très bien fonctionner.
La config 2 fuseurs et masse est aussi plutôt cohérente, vu que la masse apporte son lot de touches F6, assez pertinentes en anti-chars, surtout au CàC.
D'ailleurs je ne mettrais pas de hache à un sergent d'escouade d'assaut, plutôt un gantelet, une épée, deux griffes ou une masse...

Mais pour la CDLM, le chapelain/réclusiarque/Lemartes dispose déjà d'une masse avec de nombreuses attaques et une bonne initiative. Les membres de la CDLM apportent une énorme saturation qui touche très facilement et blesse aussi très facilement. Ce qui manque AMHA à cette unité, ce n'est pas de la force mais de la PA2.
Le gantelet est un très bon apport pour la PA2, et lorsque tu charges avec son porteur, il est extrêmement rentabilisé (4 attaques !).
Mais soit tu as 4 attaques F9 PA2, soit pour 5 points de plus, tu as 10 attaques F6 PA 2.
Moi je choisirais 2 haches au lieu d'un gantelet, et rien d'autre, pour limiter les coûts (sachant qu'ajouter un chapelain/réclusiarque fait déjà grimper le coût de l'unité)...

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Kissing
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MessageSujet: Re: [BA] 2 000 'Rhino rush return?'   Mer 12 Sep 2012 - 14:50

Suis d'accord pour le gantelet en 2 haches..au pire 2 masses / 2 haches au total (je compte le chapelain), faut juste que je trouve 10 pts à utiliser quelque part.

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