ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jouer et gérer des volants avec les DA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Jouer et gérer des volants avec les DA   Dim 19 Aoû 2012 - 19:30

C'est simple en l'état codex, on a juste accès à un anti-grav ... et bah ! on va pas aller loin !

Première observation : un escadron de speeders (qui ne se serait pas déplacer à mvt flat out) peut maintenant abandonner derrière un speeder immobilisé, cas qui se produit rarement certes (d'autant qu'il est encore plus en carton qu'auparavant avec ses 2 pts de coque, le système des pts de coque ne bénéficiant en gros qu'aux blindages les plus élevés).

Or, seconde observation, on peut avoir des speeders par escadron de 5, avant c'était injouable, c'est aujourd'hui sortable, je testerais peut être...
Peut être seulement car ce qui compte, ce n'est pas vraiment le nombre de speeders (au delà des 3 premiers, on s'en cogne un peu), c'est plutôt le choix des variantes et leurs coûts, et de ce point de vue, on est tjs pas harmonisés donc le mieux reste sans doute encore 1, 2 ou 3 typhoon solitaires pour faire le job, chacun en soutien d'une escouade en transport.


Après, regardons ce qui est possible avec le système d'alliés.
En restant fluff on peut jouer un stormraven BA/GK, un stormtalon SM (à tester) et surtout un escadron de 1-3 Valkyries/ Vendettas de la GI.
A la limite, on peut imaginer une alliance avec des xénos Taus ou Eldars, ce qui donne un vaste choix de volants, mais plutot des anti-grav que de véritables volants.
Après en alliés désespérés on peut aussi jouer jusqu’à 1 console de cmdt, 3 moissonneurs et 1 faucheur nécron ; mais bon ce genre d’aberration fluffique...

Première conclusion apparente (et bien navrante quand on connait la valeur de leur flotte, certes en liaison avec la Navy impériale pour les grosses opérations) : les DA risquent d'avoir du mal dans le domaine aérien.
Il va falloir compter sur les force d'appoints que sont alliés (GI en tête) et fortifications. Car à défaut d'avoir la supériorité aérienne, on peut avoir une relative maitrise des cieux à grand renforts de batteries DCA (interceptor quad-gun, Hydre GI).

_________________


Dernière édition par Lion Iron Smith le Dim 19 Aoû 2012 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
-MFT-
Capitaine
avatar

Messages : 355
Date d'inscription : 24/12/2011
Localisation : Colombes(92)/Rennes(35)

MessageSujet: Re: Jouer et gérer des volants avec les DA   Dim 19 Aoû 2012 - 19:48

Oui, il y a pas grand chose à en dire de plus. Sinon que les alliés désespérés ne sont pas des alliés : aucune alliance n'est possible tout court.

A mon avis le Storm Talon est encore la meilleure solution avec un contingent issu du codex SM car il ne coûte pas trop cher. De mon côté je ne vois pas, sorti des listes DW et RW, comment il est possible de jouer sans une alliance avec le codex SM, grâce aux synergies permises.

L'escadron de Vendetta c'est très cher, une c'est déjà bien suffisant. Là encore, la Garde est intéressante comme alliée.

Les armes AA des fortifications : méfiances : elles peuvent être facilement détruites.

-MFT-

_________________
Le fusil laser est au Garde Impérial ce que le préservatif est à l'amour : il ne sert jamais qu'une fois.
Le fusil laser est la meilleure arme de l'univers : il n'est jamais rechargé. La preuve, personne ne l'a jamais fait !
Le fusil laser est la seule arme de l'univers qui soit une arme jetable. C'est plus pratique pour courir.
Le fusil laser est, de tout l'arsenal de la Garde Impériale, l'arme qui a le meilleur taux de rendement. Avec lui, tout le monde se rend.
Un jour Chuck Norris a tué quelqu'un avec un fusil laser (il frappait avec la crosse).


http://roclibrarium.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lion Iron Smith
Techmarine
avatar

Messages : 264
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Saint-Mandé (94)

MessageSujet: Re: Jouer et gérer des volants avec les DA   Sam 13 Sep 2014 - 12:35

Reprise du sujet en V7 = nouvelles règles, nouveau codex, nouvelle FAQ

Les fortifications sont maintenant accessibles via le supplément Forteresses Assiégées. Conséquence, un joueur ou un orga peut les refuser.
Cela reste pourtant notre meilleure carte AA hors alliés et unités FW, Hydre AM, Stalker SM, tourelle Hyperios, etc.
Possibilité de prendre un Bunker Impérial comme emplacement de DCA à la place des classiques Bastion/Ligne Aegis. Il y a aussi la Redoute Firestorm pour avoir 2 emplacements DCA.

Solutions AA du codex DA :
- Nephilim en Attaque Rapide
- Devastators avec LM AA
Malheureusement, elles ne sont pas très efficaces.

Solution AA via FW, DA mais hors codex :
- Mark V Mortis Pattern Dreadnought en Elite FW
- Contemptor-Mortis Pattern Dreadnought en Elite FW
- Deredeo Pattern Dreadnought en Soutien FW

Nos volants Air-Sol et/ou AA:
- Nephilim en Attaque Rapide
- Dark Talon en Soutien
- Storm Eagle en Attaque Rapide FW
- Fire Raptor Gunship en Soutien FW : voir le tactica

Les volants alliés :
- Storm Talon en Attaque Rapide alliés SM
- Storm Raven en Soutien alliés SM / GK / BA
- Valkyrie en Attaque Rapide alliés AM / MT
- Vendetta en Attaque Rapide alliés AM
- Storm Fang en Soutien alliés SW
- Storm Wolf en Transport ou Attaque Rapide alliés SW
- Storm Eagle Roc Pattern en Soutien FW alliés SM

Les armes jumelées :
On peut aussi ne pas prendre d'AA et ne compter que sur nos unités équipées d'armes jumelées :
- Dread CLj ACj en Elites
- Terminator avec CA ou LMC en FeP en Elites ou en Troupes
- Razorback CLj (ou aussi CL + plasma j) en Transport
- Chevaliers Noirs serres à plasma en Attaque rapide
- Land Raider CLj en Soutien
On remarque la variété des choix, tous différents. Il y a donc moyen de faire une liste avec uniquement ces choix, pour s'assurer une polyvalence en AA.

Exemple de liste full tirs jumelés :
Spoiler:
 

_________________


Dernière édition par Lion Iron Smith le Dim 29 Mar 2015 - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galthan Ironsturm
Archiviste de la Ière Légion
avatar

Messages : 1512
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Roazhon

MessageSujet: Re: Jouer et gérer des volants avec les DA   Ven 13 Fév 2015 - 16:47

Ajout du Contemptor modèle "Deredeo" en catégorie : Solution AA via FW, DA mais hors codex :

Les règles via FW

_________________
Ne me forcez pas à écrire en orange ...

"Jamais n'oublie, jamais ne pardonne."
Cri de guerre des Dark Angels.
Nouveau Forum sur les Dark Angels suivez le lien ci-dessous
http://darkangelsforum.fr-bb.com/
Travaux en cours :
1-La Guerre de Badab.
2-Les Dark Angels et les "Impardonnés"

O, Noble Maîtres de l'Astartes, venez inscrire dans le marbre du Palais de Terra le glorieux nom de votre Chapitre.
Une éternité de guerres, l'Amas de Stamos a besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jouer et gérer des volants avec les DA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer et gérer des volants avec les DA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer et gérer des volants avec les DA
» Jouer sur deux pc différents avec un seul jeu?
» Jouer aux émulateurs sur PC avec une manette
» RDV online avec votre PS3
» [TUTO NON-OFFICIEL] Jouer en ligne à MH3 de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Anti-tacticas :: Tactica Dark Angels V7-
Sauter vers: