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 [BA] 1500 Aeronefs

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Jay
Scout



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MessageSujet: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 11:45

Hello,

Je me remets à la V6 après pas mal d'années d'absence et j'ai planché sur une armée 1500 pts BA que j'espère être compétitive (donc relativement dure si je me réfère au lexique de Technoaugure).

J'ai bien lu la partie BA en V5 et de fait comme il y a pas mal de changements notamment en ce qui concerne les aéronefs que je contreviens à certains points qui avaient été mentionnés dans ce tactica particulièrement intéressant.


QG

Reclusiarque – (130 pts)
Règles et équipement standard : p.83 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : gantelet énergétique (+25 pts)
Total = 155 points
Note : embarqué dans un Stormraven avec la CDLM



Elite

2 Prêtres Sanguiniens – (50*2 = 100 pts)
Règles et équipement standard : p.83 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Gantelet Energétique (+25*2=50 pts) et Réacteurs dorsaux (+25*2=50 pts)
Total = 200 points
Note : chacun rejoindra une escouade d'assaut et sera protégé d'un duel par la présence du sergent ce qui laissera le gantelet énergétique faire mal à l'adversaire.


Troupes

Escouade Assaut T1 – 9 Space Marines + 1 Sergent (100+90=190 pts)
Règles et équipement standard : p. 89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : L’escouade compte 2 pistolets Infernus (+30 pts), le sergent est équipé de bombes à fusion (+5 pts).
Total = 225 points

Escouade Assaut T2 – 9 Space Marines + 1 Sergent (100+90=190 pts)
Règles et équipement standard : p. 89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : L’escouade compte 2 pistolets Infernus (+30 pts), le sergent est équipé de bombes à fusion (+5 pts).
Total = 225 points
Note : j'hésite à remplacer les pistolets Infernus par des fuseurs.

Compagnie de la Mort – 6 Space Marines (60+60)
Règles et équipement standard : p. 88 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Un membre échange son épée tronçonneuse contre un gantelet énergétique (+25 pts).
Total = 145 points
Note : embarquée dans un Stormraven avec le Réclusiarque.

Dreadnought de la Cie de la Mort – (125 pts)
Règles et équipement standard : p.89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Paire de Griffes de Sang (0 pts), Lance-flammes lourd remplace fulgurant (+10 pts), magna-grappin (+15 pts)
Total = 150 points
Note : j'hésite à prendre un Furioso à la place, son blindage de 13 en face avant me protègerait d'avantage des LM et de leur F8. Mais les règles concernant le Dreadnought CDLM me plaisent bien.
En V6, comme le Dread peut tirer avec toutes ses armes, ca me fait un LFL, un F et le grapin par phase de tir, un plus pour affaiblir l'ennemi. Ce Dread est embarqué dans son propre Stormraven.


Soutien

Stormraven (200 pts)
Règles et équipement standard : p. 94 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Multi-fuseurs jumelés (0 pts) et Canons Laser jumelés (0 pts).
Total = 200 points

Stormraven (200 pts)
Règles et équipement standard : p. 94 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Multi-fuseurs jumelés (0 pts) et Canon d’Assaut jumelés (0 pts).
Total = 200 points

TOTAL = 1500 pts

Je place les 2 escouades d'assaut et les prêtres sanguiniens sur la table (donc 3 sur la table) et le dread, le reclu et la CDLM en réserve (donc 3 en réserve)

Dans le tactica V5, je sais qu'il est plutôt déconseillé de mettre un dread dans un SR ou d'une façon générale d'utiliser le SR, mais je pensais que les nouvelles règles sur les aéronefs rendaient peut-être la chose exploitable ? Dans l'idée, Vol au passage lors de l'arrivée en jeu, déluge de feu, puis au tour d'après, vol stationnaire, on avance de 6 ps et on profite de la règle véhicule d'assaut pour débarquer et charger avec le contenu. C'est le passage avec "le tour d'après" qui me fait un peu peur, j'espère juste que le Stormraven et son vol au passage leur permettront de tenir. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je me jette de la poudre aux yeux ou est-ce que c'est envisageable ?

En fait ma grande question, est c'est sur ça que repose la liste, c'est : Les règles de la V6 rendent-elles le SR suffisamment solide pour que je puisse me permettre cette offensive aéroportée ? Ou au contraire, c'est vraiment utopiste de ma part et auquel cas, il faut que je revois complètement la liste d'armée ?



Dernière édition par Jay le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:40, édité 1 fois
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Technaugure
Techno-Barbare
Technaugure


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Localisation : Lyon

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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:32

Peux-tu mettre quelques couleurs stp (catégories/unités) ?


Même si un prêtre est rentable pour 10 SM, je trouve toujours dommage d'en prendre 1 par unité...

Tu n'as que 2 troupes opérationnelles pour 1500 pts et je pense que là réside la faiblesse de ta liste, tes troupes sont de plus condamnées à être agressives (pas d'armes moyenne/longue portée)...
Cela fait un bon moment que je rejoue du marine tactique, même en BA, et je dois dire que les règles de tir rapide permettant un tir à 24 ps tout en mouvement ont vraiment boosté les unité en bolters. Peut-être devais-tu réfléchir à la possibilité d'avoir une unité défe nsive/tir longue portée...

Escouades d'assaut : la perte d'une attaque sur un marine équipé d'un fuseur est vraiment négligeable par rapport à la perte de portée et au surcoût du pistolet infernus.
Une escouade d'assaut c'est pour moi 2 fuseurs.

Pour ce qui est du gantelet, je confierais plus naturellement le gantelet au sergent mais en fait les deux se défendent en V6 :
- Le prêtre avec gant va devenir extrêmement intéressant à abattre (zone du calice + Gant).
- Le prêtre peut en fin de compte mieux résister aux tirs et aux CàC grâce à attention chef § à 2+ contre 4+ pour le sergent...
J'avoue qu'il va me falloir plus jouer pour me faire une opinion définitive dessus.
Pour résumer sur le gantelet : en V5 c'était une erreur, en V6 ça semble viable...

AMHA la CDLM n'a pas vraiment besoin du Réclusiarque pour être performante. Avec rage, c'est entre 4 et 5 attaques en charge, CC5...
Il suffit d'ajouter quelques effectifs en plus...

Je comprends ton idée crozius/gantelet : tu es hyper polyvalent au niveau de la riposte, et tu peux te servir du crozius pour étourdir ton adversaire et le combattre à I1 le tour d'après.
C'est excellent dans le cadre d'un duel, car de toute façon le réclusiarque est le seul personnage de l'unité...
Mais comme je l'ai dit la CDLM peut agir en indépendant maintenant.

En fait je retirerais un prêtre.
J'en jouerais 1 dans une escouade d'assaut avec au total 2 fuseurs, 1 combi-fuseur, 1 gantelet.

J'intègrerais le Réclusiarque sans gantelet mais avec réacteurs, dans la 2° unité, équipée d'un gantelet et de 2 fuseurs.

Ainsi tes 2 unités sont bosstées : une est un peu plus résistante, l'autre touche et blesse plus facilement.

Le dread CDLM est intéressant car :
- Un grand nombre d'attaques surtout en charge.
- Course qui permet mine de rien de charger sur de bonnes distance (la distance moyenne de charge passe de 7 ps à 8,5 ps).
- Insensibilité aux dommâges sonnés et secoués.
- Coût très limité.
Le dread Furioso dispose de moins d'attaques et doit être équipé d'un blindage renforcé pour assurer ses charges. Il coûte donc plus cher pour moins d'attaques.
En revanche son point de blindage avant le rend beaucoup plus résistant aux impacts de F8 donc aux Gantelets et pinces.
J'aurais tendance à privilégier le Dread CDLM mais sans options, pour bénéficier au maximum de son coût réduit, comptant sur ton terrible impact pour annihiler d'éventuels gants/pinces avant que ceux-ci puissent frapper. Donc au maximum un LFL, mais je le prendrais vraiment sans options.
Les tirs de préparation à la charge vont systématiquement éloigner la cible du dread et ce n'est pas forcément une bonne chose, surtout avec la distance de charge aléatoire...


Le Stormarven a beaucoup gagné avec la V6 et des listes le multipliant deviennent tout à fait jouables, AMHA...
Le fait qu'il puisse servir de transport d'assaut pour les Dread griffes de sang est une capacité exceptionnelle dont il serait dommage de se priver !
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Jay
Scout



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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:47

Merci pour ta réponse.

En fait, c'est ce que je me suis dis dès que j'ai créé cette liste : "ca va être short pour la capture d'objectifs".

Au final, je compte surtout empêcher mon adversaire de faire de la capture grâce à ma forte mobilité, pour juste venir en tenir 2 à la fin de la partie. Sinon je pensais éventuellement à scinder l'une des escouades d'assaut en deux escouades de combat mais j'ai un peu peur de l'affaiblir trop pour l'avantage d'une capture supplémentaire.

Je vais modifier un ou deux trucs avec tes recommandations.
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Lax
Scout
Lax


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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 15:17

Le reclu dans la cie est un must have car il permet de relancer les jets au cac, ce qui pour moi est capital.
J'ai posté hier sur le forum ba une liste/rapport assez dure pour gagner une partie a 3.
L'escouade d'assaut splittee a aussi bien fait son boulot que l'entiere, de plus mon adversaire devait choisir sur quelle moitié il tapait !
J'ai testé demi escouade tactique fuseur drop podee au milieu de la table tour 1, leur pretre a suffit a donner le bonus a toutes me unites de cac et a rendu l'escouade tenace.
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Jay
Scout



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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:42

J'ai jeté un oeil sur l'armée que tu as aligné Lax, ca plus tes conseils Technaugure, je dois avouer que j'hésite pas mal.

Déjà si je garde le Réclusiarque dans la CDLM je vire son gantelet, ce qui me fait récupérer 25pts. Ca plus les 2*10 points des pistolets Infernus et les 15 points du Magnagrapin, ca me fait récupérer un petit pactol de 60 points qui pourraient, d'après tout ce que vous m'avez dit, être clairement mieux utilisés.

Je vais réfléchir à tout ça !!
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Jay
Scout



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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 10:18

Après quelques réflexions, j'en suis arrivé à deux listes distinctes et là je sais pas trop quoi choisir (l'éternel indécis c'est moi !!!!)

Première liste (axée sur les recommendations de Technaugure)


QG

Reclusiarque – (130 pts)
Règles et équipement standard : p.83 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : réacteur dorsal (+25 pts)
Total = 155 points
Note : intégré à l'une des escouades d'assaut



Elite

1 Prêtre Sanguinien – (50 pts)
Règles et équipement standard : p.83 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Gantelet Energétique (+25 pts) et Réacteur dorsal (+25 pts)
Total = 100 points
Note : intègré à la deuxième escouade d'assaut


Troupes

Escouade Assaut T1 – 9 Space Marines + 1 Sergent (100+90=190 pts)
Règles et équipement standard : p. 89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : L’escouade compte 2 fuseurs (+20 pts), le sergent est équipé d'un combi fuseur (+10 pts), d'un gantelet énergétique (+25 pts)
Total = 245points

Escouade Assaut T2 – 9 Space Marines + 1 Sergent (100+90=190 pts)
Règles et équipement standard : p. 89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : L’escouade compte 2 fuseurs (+20 pts), le sergent est équipé d'un combi fuseur (+10 pts), d'un gantelet énergétique (+25 pts)
Total = 245points

Compagnie de la Mort – 9 Space Marines (60+120=180 pts)
Règles et équipement standard : p. 88 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Deux membres remplacent leur arme de corps à corps par une arme énergétique (+15*2=30 pts), une hache à chaque fois en l'occurence, d'après ce que j'ai lu ca peut être particulièrement intéressant dans la CDLM.
Total = 210 points
Note : embarquée dans un Stormraven.

Dreadnought de la Cie de la Mort – (125 pts)
Règles et équipement standard : p.89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Paire de Griffes de Sang (0 pts), Lance-flammes lourd remplace fulgurant (+10 pts)
Total = 135 points


Soutien

Stormraven (200 pts)
Règles et équipement standard : p. 94 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Multi-fuseurs jumelés (0 pts) et Canons Laser jumelés (0 pts).
Total = 200 points

Stormraven (200 pts)
Règles et équipement standard : p. 94 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Multi-fuseurs jumelés (0 pts) et Canon d’Assaut jumelés (0 pts).
Total = 200 points

TOTAL = 1490 pts

Me reste 10 pts soit pour des bombes à fusion ou un combi fuseur.

La CDLM perd son Récl. mais gagne 3 membres supplémentaires, je compte donc sur la saturation pour compenser la perte de la relance toucher/blesser. Les sergents ont gagné des gantelets et des combis fuseurs.



Maintenant, il y a la deuxième option qui reste plus sur ce que je voyais au début avec le Réclusiarque à l'intérieur de la CDLM :


QG

Reclusiarque – (130 pts)
Règles et équipement standard : p.83 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : gantelet énergétique (+25 pts)
Total = 155 points
Note : intégre la CDLM à bord d'un SR



Elite

2 Prêtres Sanguiniens – (50*2=100 pts)
Règles et équipement standard : p.83 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Gantelet Energétique (+25*2=50 pts) et Réacteur dorsal (+25*2=50 pts)
Total = 200 points
Note : chacun intègre sa propre escouade d'assaut


Troupes

Escouade Assaut T1 – 9 Space Marines + 1 Sergent (100+90=190 pts)
Règles et équipement standard : p. 89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : L’escouade compte 2 fuseurs (+20 pts), le sergent est équipé d'un combi fuseur (+10 pts), d'un gantelet énergétique (+25 pts)
Total = 245 points

Escouade Assaut T2 – 9 Space Marines + 1 Sergent (100+90=190 pts)
Règles et équipement standard : p. 89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : L’escouade compte 2 fuseurs (+20 pts), le sergent est équipé d'un combi fuseur (+10 pts), d'un gantelet énergétique (+25 pts)
Total = 245points

Compagnie de la Mort – 6 Space Marines (60+60=120 points)
Règles et équipement standard : p. 88 du Codex Blood Angels.
Total = 120 points
Note : embarquée dans un SR avec le Rècl.

Dreadnought de la Cie de la Mort – (125 pts)
Règles et équipement standard : p.89 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Paire de Griffes de Sang (0 pts), Lance-flammes lourd remplace fulgurant (+10 pts)
Total = 135 points


Soutien

Stormraven (200 pts)
Règles et équipement standard : p. 94 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Multi-fuseurs jumelés (0 pts) et Canons Laser jumelés (0 pts).
Total = 200 points

Stormraven (200 pts)
Règles et équipement standard : p. 94 du Codex Blood Angels.
Equipement supplémentaire : Multi-fuseurs jumelés (0 pts) et Canon d’Assaut jumelés (0 pts).
Total = 200 points

TOTAL = 1500 pts

Qu'en pensez-vous ?
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fbay6874
Marine d'Assaut



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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:35

AMHA la liste 1 est de loin préférable. Tu vas devoir jouer très aggresif et concentrer un max de puissance.

Ce que je ferai :

- remplace le reclusiarque par un archiviste (+30pts)

- deséquipe le prêtre au profit d'une griffe énergétique (+10pts) ;

- deséquipe tes sergents (+70pts) ;

- joue la CDLM en plus petit format (5) avec réacteurs et 3 haches (+5pts) ; et

- achète avec les points écomisés un second dread furioso pour le second stormraven.

Au total, tu as deux troupes relativements résiliantes grâce au prêtre et à l'archiviste.

Tes deux storms n'ont plus besoin de se poser immédiatement pour déposer ta CDLM. Ils peuvent gérent les blindés puis lacher deux dread chez l'ennemi.

La CDLM va chercher la death star adverse.
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citra
Scout
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Messages : 9
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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 19:33

Attention, point de combi-fuseur pour les sergents d'escouades d'assaut.
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MessageSujet: Re: [BA] 1500 Aeronefs   [BA] 1500 Aeronefs Icon_minitime

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