ADEPTUS ASTARTES

Le forum français dédié aux Space Marines
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SM] Kissing 2 000 V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 13 Aoû 2012 - 16:16

Après des essais / relectures etc etc mes Marines évoluant (et pas qu'un peu) plutôt que de refaire un Edit qui rendrait caduque toute la discussion de ma V1 je préfère reposter Smile

QG:

Capitaine Space Marines Masse énergétique, armure d'artificier 130pts
Comme d'hab, capacité de chasser les petites unités motorisées ou temporiser pour une Escouade Tactique engagée.

Escouade de commandement 2 lances flammes 3 Fuseurs 170pts
Transport: Razorback Canon laser, lance plasma jumelés 75pts
Une Figurine porte donc Lance Flamme et Fuseur Smile bonnes capa anti masse et anti char, la seule unité que je spécialise dans la non spécialisation Smile

Elite:
Escouade Terminator Lance Missile Cyclone230pts
Chargés de contacter les unités arrivant dans la mélée, appui feu en attendant le cac.

Troupes:
Escouade Tactique Canon Laser, Lance flammes, Sergent: Bolter 180pts
Transport assigné: Razorback Canon laser lance plasma jumelés 75pts

Escouade Tactique Canon Laser, Lance flammes, Sergent: Bolter 180pts
Transport assigné: Razorback Canon laser lance plasma jumelés 75pts

Escouade Tactique Bolter Lourd, Lance flammes, Sergent: Bolter 170pts
Transport assigné: Razorback Canon laser lance plasma jumelés 75pts

Escouade Tactique Canon Laser, Lance flammes, Sergent: Bolter 180pts

Un Noyau de troupes classique pour moi, ca en choquera peut être plus d'un au vu du nombre de Tactiques cependant je les trouve excellentes Smile

Attaque Rapide:

Escouade d'assaut Masse énergétique, 2 lances flammes 215pts
Une unité rapide, capable de gérer la majorité des unités non spécialisées corps à corps et de tenir une contre charge de la plupart des unités existantes.

Soutien:

Escouade Devastator 4 Bolters Lourds, 2 Marines additionnels 182pts

Escouade Devastator 4 Bolters Lourds, 2 Marines additionnels 182pts
2 escouades anti masse peu chères pour leur efficacité, peuvent aussi gérer les Bl 10 / 11 si les CL n'arrivent pas à faire leur taff au début.


Predator Canon laser de flanc 120pts
Je ne peux tout simplement PAS sortir sans Smile

Total: 1 999pts.

Voila, je retourne mes origines de "la force des Spaces Marines, c'est le Space marine, avec 69 marounes sur la table je me sens beaucoup mieux!
La seule escouade qui me chiffonne c'est la garde d'honneur, j'hésite à la faire sauter même si elle est excellente pour son prix, les land speeders bolters lourds me font de l'oeil ou des Razorbacks additionnels.

Je ne prévois pas de scinder les marines pour ceux qui ne me connaîtraient pas Smile

Voili voilou, pas de "grand plan stratégique" donc j'éviterai un gros paragraphe. La liste n'est pas coulée dans le marbre il est des options comme le CA sur les Termis qui peuvent sauter rapidos (même si il est maintenant 'quasi' mieux qu'un LM cyclone).


Dernière édition par Kissing le Mer 16 Jan 2013 - 16:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 13 Aoû 2012 - 16:54

Le LMC est meilleur que le CA contre les blindages 12 et presque aussi bon contre les blindages 11, le CA étant supérieur dans tous les autres cas, mais je ne prends pas en compte la portée de ces 2 armes. A voir donc si tes Totors engagent assez rapidement leur cible...

Je te sais grand défenseur de la masse énergétique qui a pas mal d'avantage pour elle, notamment les MI sur l'endurance 3 et sa capacité à impacter les châssis.
C'est l'arme de CàC ultime (niveau rentabilité, pas efficacité) contre les infanteries légères et semi-lourdes (GImp, Orks, Tau, Eldars) mais elle est très poussive contre les infanteries lourdes (contre les super lourdes à svg 2+, elle sera plus efficace que la plupart des armes PA3 mais les pertes escomptées seront négligeables tant pour la masse que les armes PA3)...
Je ne suis pas choquer de la voir équipée le sergent de ton escouade d'assaut, spécialisée dans les infanteries légères (2 LF), au contraire.

Pour le Cne, c'est autre chose : le coût de la figurine en elle-même induit proportionnellement une bien plus grande rentabilité des options chères que sur les sergents et son nombre d'attaque induit une sur-rentabilité des armes les plus puissantes.
Ainsi la double griffe est des plus rentable, comme d'ailleurs le double gantelet (aussi étonnant que cela puisse paraître).
Et il me semble dommage que ton Cne taillé pour le CàC soit poussif face aux infanteries lourdes...
Tu n'as pas envie d'essayer masse + hache ou masse + épée ? Tu ne perdrais pas d'attaques et pourrait moduler l'armement en fonction de ton adversaire.

De mes expériences des unités à plusieurs armes spé, je retire que deux fuseurs sont un peu poussifs : si l'on peut en mettre 3, autant ne pas se priver.
Quitte à enlever un LF...
J'aime beaucoup LF + fuseur pour le même prix qu'un LP.

Les BL bénéficient d'une hyper rentabilité contre les Bl10 de fait de leur coût dérisoire, alors pourquoi pas...

Globalement je trouve ta liste hyper efficace contre les listes de masse, mais peut-être un peu moins contre les listes typées MEQ : tout dépend en fait de la durée de vie de tes razorbacks...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 13 Aoû 2012 - 17:15

Je ne conçois nullement le capitaine comme un Anti infanterie lourde, il est trop poussif pour ça, je le conçois plutôt comme un chasseur de petites unités si mes Tactiques ont d'autres cibles prioritaires.

En effet le LF + Fuseur vaut le LP sans souci, mais je réfléchis même à l'idée de retirer la garde d'honneur pour un spam de Bolter Lourd qui, par sa saturation, m'ajoute de l'anti MeQ.

Mes totors vont attendre dans mes lignes avec le reste de mes troupes, la seule unité qui risque de volontairement avancer (en règle générale après y a des exceptions) serait l'escouade d'assaut.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 13 Aoû 2012 - 17:38

Dans ce cas, pourquoi choisir le CA au lieu du LMC, qui te permettra de faire feu tout de suite ?

Dernier point : j'aurais bien mis quelques BàF aux sergents des tactiques...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 13 Aoû 2012 - 17:58

Entre le Lmc et le CA mon coeur balance, je connais le Lmc pour l'avoir souvent utilisé, mais le CA me semble un chuiah plus sortable maintenant. Je partirais surement sur un LmC à moyen terme pour autant, plus stable, plus efficace en règle générale.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 0:49

Donc, up pour mise à jour de liste Smile

QG:

Capitaine Masse énergétique, hache énergétique, armure d'artificier 145pts
Garde d'honneur 3 Fuseurs, 2 Lances flammes 155pts
Transport: Drop Pod 35pts
Le Capi devient plus versatile (j'aime pas vraiment la hache mais, soit, en essai.
Le Razo laisse sa place à un drop pod, pour un meilleur placement sur la table.

Elite:
Dreadnought 105pts

Dreadnought 105pts
Autre essai, ils remplacent les Terminators, Oeuvrent de concert avec les Tactiques, protègent les Predators, des Dread quoi Smile

Troupes:

Escouade Tactique Lance flammes, Bolter Lourd, Sergent Bolter 170pts

Escouade Tactique Lance flammes, Bolter Lourd, Sergent Bolter 170pts

Escouade Tactique Lance flammes, Lance Missile , Sergent Bolter 170pts

Escouade Tactique Lance flammes, Lance Missile , Sergent Bolter 170pts

Un noyau homogène, capable d'en remonter à pas mal de monde.

Attaque Rapide:
2 Motos d'assaut Multifuseurs 100

Escouade d'assaut Sergent Masse énergétique, bombe à fusion 200pts
Les LF sont partis, non pas par manque d'impact mais par volonté d'essayer sans.

Stormtalon Lance Missiles cyclone 150pts
Alors la, gros essai, il a été tellement descendu par les anglophones qu'il ne peut être qu'excellent

Soutien:
Predator Autocanon, Canon laser de flanc120pts

Predator Autocanon, Canon laser de flanc120pts
...est il vraiment besoin de les présenter?

Whirlwind 85pts
Etrangement, il comble un certain "manque" à savoir "chasser le pâté derrière son couvert.
Avec les Points de coque, il devient beaucoup plus à même de développer sa puissance de feu.

En soit: je perds tout les Razorback, non pas qu'ils soient mauvais au contraire, mais il faut bien innover pour garder de l'avance Smile
Le Stormtalon est, je trouve, un excellent aérien pour son prix, capable de faire "du bobo" à tout ce qu'il peut croiser.
Je suis en soit plus lent (0 transport) mais possède plus d'unités de contre (Stormtalon / Dreadnought / Assaut).

En attente de vos avis sur cette évolution Smile
(Je me sens mal de ne pas avoir deux Land Speeders double Bolter Lourd pale )

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...


Dernière édition par Kissing le Ven 9 Nov 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 3:25

Les anglo-saxons ne peuvent toujours avoir tord, malheureusement... ^^
Ton Stormtalon est payé une fortune pour un truc au final pas si méchant que cela...
Néanmoins il te permet d'avoir de quoi contrer les volants adverses...
A voir peut-être en version un peu plus cheap...
Bref c'est un anti-aérien, pas mauvais, mais super cher par rapport à ce d'autres codex offrent (Nécron, GImp...).

Pour le whirlwind, je dis oui môssieur !

Pour l'escouade d'assaut, enlever les 2 LF ne t'apporte pas grand chose (10 pts en plus), alors que les avoir te permet de gérer les énormes pavés d'infanterie légère...

Pas vraiment convaincu par les Dread qui n'ont qu'un armement moyenne portée et une capacité de mouvement limitée...
Le MF c'est toujours bien, mais là j'aurais plus vu une arme lourde longue portée...

Il y a encore du travail à faire sur ton Cne, au niveau des armes...
Si tu prends 2 armes de spécialiste, il gagnera une attaque supplémentaire. Donc une griffe éclair se marierait très bien avec le gantelet énergétique. Elle apporte sa capacité à blesser efficacement à initiative les infanteries lourdes avec une endurance jusqu'à 5 ou 6, alors que le gantelet t'apporte une réponse contre les cibles nécessitant une force très élevée ou une PA2.
Si tu veux garder la masse, je te conseille alors plutôt une hache ou une épée qui t'apporteront une efficacité contre les infanteries lourdes, voir super lourdes...
Bref si tu fais l'effort du gantelet, c'est dommage de ne pas passer à la griffe, AMHA...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 11:28

Oops mauvaise typo! c'est masse / hache!
(le reste venant à l'edit).

Le Storm ne me parait pas si "mauvais" que ça pour son prix, même si mes chouchoux restent les Speeders Smile

Le MF des dread me gêne aussi, cependant, pour trouver les points pour le changer, soit le Stormtalon saute / retourne aux Bolters Lourds jum (donc bof bof).

La c'est encore de la théorie cette "Mise à jour" et je tente de trouver quelque chsoe "différent" de monsieur tout le monde "copier coller ETC" Wink

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 15:40

Je comprends bien et l'ensemble me paraît cohérent.

Pour le Stormtalon, son rôle principal va être la chasse aux aéronefs ennemis.
Le CAj sera très efficace contre les aéronefs légers et pourra faire mal aux plus résistants et il te faut donc une arme destinée aux aéronefs au blindage de 12...
Le CLj va être le plus efficace et le plus rentable sur les dégâts lourds.
Le Skyhammer et le Typhoon vont être les plus efficaces et les plus rentables sur les dégâts légers.
Le Typhoon va être le plus efficace et le plus rentable contre les créatures monstrueuses volantes (généralement E6 et svg 3+).
En fin de compte le CLj me semble un excellent choix...
Le Stormtalon est le meilleur aéronef accessible aux Space Marines, il a donc tout à fait sa place dans une liste de Space Marines car il remplit de façon honnête son rôle pour un coût limité.
Mais entre nous, comme ça, officieusement, lorsque tu vois que pour 50 pts de plus les Blood ont accès au Stormraven, et que pour 20 pts de moins la Garde Imperiale à accès au Vendetta, tu peux tout de même le trouver un peu cher.
Dans l'absolu c'est bien, mais en comparaison à d'autres aéronefs, il n'est pas tip top...
Mais encore fois, vu son statut d'aéronef et le fait que lui seul peut remplir pleinement une fonction de couverture aérienne (sauf fortification), il a tout à fait sa place dans une liste SM, et même une bonne liste SM.
C'est un choix AMHA pas optimisé par nature qui va pourtant absolument pas ramollir la liste qui l'intègrera.


Pour les Dreads, les équiper d'armes longue portée fait très vite monter le prix de la bestiole et c'est dommage...
Et puis avec les MF, ils constitueront un danger potentiel qui gênera ton adversaire...
Mais ce seront des points que tu ne pourras pas utiliser tout de suite...
Du coup ils vont surement être ignorés au début, ce qui te permettra de les placer.


En fait, tu t'orientes vers un jeu lent à développer (je n'ai pas dit que ta liste était lente, avec pod + escouade d'assaut + aéronef + moto d'assaut + whirlwind), qui nécessitera de ta part une bonne vision du jeu, une solide occupation de la table et une gestion rigoureuse des cibles rapides adverses.
En échange de quoi ton adversaire risque d'avoir du mal à "lire" ton armée, à définir ses cibles prioritaires et à ne pas s'éparpiller...

Plus j'y pense, plus je trouve que c'est une belle liste intéressante à jouer et difficile à affronter...
Et c'est vrai que c'est très différent du crtlC/ctrlV qui est l'apanage des listes de ce niveau.
Je te pense dans du faux mou qui dépote...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 16:55

C'est exactement ce que je recherchais, les SM sont une armée de frappe méticuleuse (à la Tau / EN) qui doit gérer cible par cible tout en offrant le moins de points faibles possible par soit sa résilience, soit sa marge de manoeuvre.

Je vois les Dread en deuxième ligne, en soutien des Tactiques. (Par exemple en soutien contre transport nécron, Leman Russ etc en véhicule, troupes de corps à corps "non lourdes" en contre charge). A partir de l'instant ou l'adversaire s'en préoccupe, je suis gagnant dans l'échange Wink

L'avantage du Stormtalon est qu'en cas de survie de la bête au début, il peut très bien passer en stationnaire Ct4 jum. De plus il possède un bon ratio coût / puissance / résistance. Le Typhoon me rajoute du potentiel anti fantassin ce que ne permet pas les autres options (parce qu'on a pas toujours le choix de ses cibles :/ )

Le Faux Mou c'est le must!...en fait je pense que le Faux Mou regorge en fait des plus belles listes les plus efficaces (parce que bon ctrl C / ctrl V c'est s'exposer à d'énormes roustes si en face il est pas bêbête).

Mon seul regret: la doublette de Predator...Mais il est tellement excellent.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 17:03

Dans un mode sans doublettes, tu peux très bien virer un Dread et un Pred pour aligner une bonne grosse Déva full LM. Tu y perds un peu en mobilité mais elle s'intègrera très bien dans ta liste je pense...
Et là pour le coup, on a l'impression que c'est un débutant qui a fait la liste, en prenant un peu tout ce qui lui plaisait.

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Ven 9 Nov 2012 - 17:13

Yup, quand je vois une lsite SPAM COPIER COLLER LOL je vois pas ça comme une liste très réfléchie (après vieux codex comme Black Templars / Taus je peux comprendre, ou un Codex Matthew Ward Incorporation) et passant au côté de combinaisons et d'une synergie d'armée plus forte pour "l'avantage" de prendre "le meilleur soutien, la meilleure élite" en x3.

Avec une métaphore: ce n'est pas avec une équipe de stars que tu gagnes tout mais plus avec un groupe homogène et une synergie totale.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Mar 15 Jan 2013 - 16:21

Up pour Mise à jour (j'avais oublié de le faire depuis quelque temps Smile )


QG:

Capitaine Griffe éclair, Gantelet énergétique, armure d'artificier 155pts
Escouade de commandement 4 Fuseurs, 3 Lances Flammes 170pts
Drop Pod 35pts

Elite:
Dreadnought 105pts

Dreadnought 105pts
Essai confirmé, sont cheap, se rentabilisent vite, font peur au cac "bouh bouh Bl12 bouh bouh!" et sont souvent visés par les fuseurs au détriment des Razo Smile

Troupes:

Escouade Tactique Lance flammes, Canon laser , Sergent Bolter 180pts
Razorback Canon d'assaut 75pts

Escouade Tactique Lance flammes, Canon laser , Sergent Bolter 180pts
Razorback Canon d'assaut 75pts

Escouade Tactique Lance flammes, Canon laser , Sergent Bolter 180pts
Razorback Canon d'assaut 75pts

Escouade Tactique Lance flammes, Canon laser , Sergent Bolter 180pts
Razorback Canon d'assaut 75pts
Pourquoi des Canon d'assaut? Parce qu'ils peuvent gérer châssis, infanterie et CM, ce que ne permet pas le Razo CL dans le méta V6 actuel

Attaque Rapide:
Stormtalon Lance Missiles cyclone 155pts
Confirmé après essai, il peut tout attaquer avec succès

Soutien:
Whirlwind 85pts

Devastator 4 Lances Missiles, 1 marine additionnel 166pts

Total: 1996pts.
Les Motos d'assaut partent à la trappe, je ressors du Razorback par paquets Smile l'escouade d'assaut saute aussi mais ça reste une liste dure à lire Amha.

Bien entendu vos avis sont toujours bienvenus Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...


Dernière édition par Kissing le Mer 16 Jan 2013 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Mar 15 Jan 2013 - 17:12

Juste une petite remarque. Est-il vraiment possible de mettre 5 armes spé dans une escouade de cdt ? D'après ce que je lis dans le codex, l'apothicaire n'est pas considéré comme un vétéran pour l'équipement.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Mar 15 Jan 2013 - 17:29

Disons que ta liste affiche plus clairement ses intentions maintenant.
Avec la première mouture, on ne te voyait pas forcément arriver, là si...

Mais tu retournes à tes premiers amours, et ça, ça n'a pas de prix ^^.

Pour le reste, je trouve que CL+LPj est plus polyvalent, versatile et efficace que le CAj. Mais cela ne vient peut-être que de mes jets de dés hyper foireux dès qu'il s'agit de tirer au CA...

Le Thunderfire reprend ses lettres de noblesse, mais le Whirlwind reste très bon et peut, lui, tirer en indirect...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Mar 15 Jan 2013 - 17:41

et tu n'imagines même pas à quel point mon coeur balance entre les deux Smile je préfère le Whirlwind pour le look mais l'E7 du Thunderfire, miam aussi...baah quitte à retourner à mon Razospam, je vais coller le Whiwhi.

Le CL / LPj est plus polyvalent face à du MeQ, mais dès que tu te retrouves face à des listes piétons (qui semblent être la mode actuellement, les gens croyant que les véhicules sont nuls maintenant) il est vite limité.


PS: Liste éditée pour l'ajout du Whiwhi, je regarde où caler les 19pts restant maintena,t, peut être plus de fuseurs / LF dans l'escouade de comm.

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Sam 20 Avr 2013 - 22:27

Maintenant que la V6 tend à ressembler à "je campe mieux que toi derrière mon Aegis!"..j'évolue encore! Je sortais mes EN jusqu'à présent mais la masse de Noises Marines + 3 Helldrakes que je vois est en train de me dépiter...
En attendant une "évolution" du méta, je vais donc laisser mes EN prendre la poussière (sauf tournois à restrictions).

j'aurai bien sorti mais Taus mais l'effet "KIKOOLOL NOUVEAUTE CHEATED!" me répugne aussi.

Donc en attendant de monter une armée démons (bah ouais, le cac caymor...donc autant jouer une armée de cac pour prendre à revers!) je ressors mes Vanilles...voulant "changer" d'optique, je retire tout les châssis de mon armée et je ressors...les 80 Marines!

Attention je n'ai pas encore essayé cette liste et j'aimerais vos avis dessus: Attention la liste est TRES mononeuronale dans ses choix Smile

QG:
Capitaine Epee Energetique, Masse energetique 130pts
j'hésite à virer une des deux armes pour l'armure d'artificier.

Elite:
10 Terminators d'assaut 10 Marteaux 400pts

10 Terminators d'assaut 10 Marteaux 400pts
Poesiiiie!

Troupes:
Escouade Tactique Lance flammes, Bolter lourd 170pts

Escouade Tactique Lance flammes, Bolter lourd 170pts

Escouade Tactique Lance flammes, Bolter lourd 170pts

Escouade Tactique Lance flammes, Bolter lourd 170pts

Attaque Rapide:
Stormtalon Canon laser jumelés 140pts

Stormtalon Canon laser jumelés 140pts

Stormtalon 110pts

Total: 2 000pts

Liste éditée, j'ai 20 marines de moins sur la table mais avec l'énorme baisse du coût en points du Stormtalon, je l'ai mon anti aérien maintenant What a Face

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...


Dernière édition par Kissing le Lun 22 Avr 2013 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan Spencer
Archiviste
avatar

Messages : 309
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Sam 20 Avr 2013 - 23:18

Le bolter lourd te permettrait effectivement de déverser un feu roulant tout en avançant, mais d'un autre côté tu n'as absolument rien pour dégommer helldrake, qui lui va se faire une joie face à une telle liste d'incinérer un max de marines. Déjà rien que lui infliger un dégât "secoué" lui retire tout son potentiel, donc autant tenter d'avoir des armes pour l'inquiéter.

C'est vraiment dommage que les marines loyalistes aient abandonné l'autocanon...

Sinon je préfère une armure d'artificier sur le capitaine, vu que désormais il peut offrir un point à l'adversaire, autant faire en sorte qu'il soit le plus difficile possible à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Dim 21 Avr 2013 - 7:09

Pas de whirlwind ?

Il manque je pense une capacité de destruction T1, genre du vétéran podé ou un truc du genre. Même une tactique podée peut être une belle épine dans le pieds de l'adversaire.

Les 20 termis d'assaut : je suis fan.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Dim 21 Avr 2013 - 9:32

De même, je trouve qu'il manque une légère puissance de feu longue portée et un petit quelque chose en AA...

Pour le coup, une ligne de défense avec quadritube compléterait pas mal ta liste, surtout pour le quadritube d'ailleurs...

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
silversurfer
Chapelain
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Dim 21 Avr 2013 - 9:53

D'ailleurs, en refaisant le calcul je suis à 1950 pts ... il reste de quoi faire ^^

Peut être que 6 tactiques sont un peu too much et la virer pour varier la liste serait bien.

_________________
"- Faut pas faire attention, Théo est une brute née de la guerre.
- En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

https://501rccadien.wordpress.com/ Le blog sur 40K du surfeur d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 22 Avr 2013 - 9:19

Liste éditée, le manque "d'anti volants" m'ennuyait aussi, bien qu'à part le helldrake je me moquais "joyeusement" des dits volants.

Pas d'Aegis! Nan! ou alors un maître de la forge et ses 6 Dread derrière.

En tout cas, liste éditée..ça reste "très" poétique:
on retire 20 marines (plus que 40 standards :/) ajout de 3 Stormtalons, je l'ai mon anti aérien maintenant! Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Technaugure
Techno-Barbare
avatar

Messages : 2677
Date d'inscription : 29/11/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 22 Avr 2013 - 11:12

On est proche de ce que l'on peut faire de plus poétique avec les SM aux vues du metagame actuel...

Je savais que tu étais un grand sensible toi !

La baisse du Stormtalon est due à quoi stp ?

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kissing
Dreadnought Vénérable
avatar

Messages : 467
Date d'inscription : 08/02/2012

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Lun 22 Avr 2013 - 12:09

Death From the Skies Smile

_________________
Technaugure a écrit:
Dernière chose, comme Kissing : malgré tout ce que l'on peut lire, les BA ne sont pas une armée de CàC
Technaugure a écrit:
Certains joueurs aiment paufiner une liste pour un codex jusqu'à la perfection, en acceptant de temps en temps des variantes mineures. Ces joueurs préfèreront généralement changer de codex plutôt que de changer de liste d'armée.
D'autres sont toujours entrain de créer de nouvelles thématiques et courrent après toutes les possibilités qu'offrent un codex donné.
Il n'y a pas de méthode meilleure qu'une autre, même par rapport aux tournois. Les premiers manient à la perfection des listes éprouvées alors que les seconds surprennent leurs adversaires par des compositions originales et des synergies inédites.
Karstark a écrit:
Heureusement qu'on a pas le Rhino, Rhinoback, le Rhinowind et le Rhinotor...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tradeus
Marine Devastator


Messages : 32
Date d'inscription : 03/04/2013

MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   Mar 23 Avr 2013 - 8:11

Tu pourrais me faire un résumé de la tactique global que tu compte utiliser avec cette liste??

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [SM] Kissing 2 000 V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Kissing 2 000 V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kissing 2 000 V1 "théorique"
» Kissing généraliste 2k V2
» Kissing 2 000 V6 (2éme version)
» Kissing
» Présentation Kissing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADEPTUS ASTARTES :: Codex Astartes :: Les armées :: Les Astartes-
Sauter vers: