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 [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC

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Lion Iron Smith
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MessageSujet: [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC   Lun 5 Déc 2011 - 1:06

J'affronte les Night Lords d'un ami cette semaine normalement. Sa liste typique, c'est un Prince (distorsion temporelle donc 4/5 morts par phase d'assaut) des tactiques en rhinos avec 2x2fuseurs et 2plasmas et une balise, des obliterators et/ou un termi-cide fuseur.
Après, en ce moment il recrute souvent des berserks et/ou marines de la peste et/ou des motos, les unités qu'il aime à tester ces temps-ci. Il peut bien entendu y avoir d'autre surprise (dread, defiler, LR).

Voici la liste que je pensais jouer :


Maître de Compagnie (épée énerg, combi-fuseur, pisto-plasma, BF) 145pts

Dreadnought (plasma lourd, lance-flamme lourd) 130pts

Escouade Tactique A + Rhino (2 fulgurants) 250pts
Sgt (gantelet énerg, pisto-bolter), fuseur, multi-fuseur, 7M

Escouade Tactique B + Rhino (2 fulgurants) 170pts
Sgt (épée énerg, pisto-plasma), fuseur, 3M

Escouade Tactique C + Rhino (2 fulgurants) 155pts
Sgt (épée énerg), fuseur, 3M

Land Speeder Typhoon (multi-fuseur) 75pts

Land Speeder Typhoon (bolter lourd) 75pts

TOTAL 1000pts

Niveau stratégie, on fonce !
En exploitant les chassis, tir depuis les trappes des rhinos, fusillade en débarquant.
Le maître va avec l'escouade C.
Le dread vient en soutien de la colonne de rhinos.
Possibilité de le laisser en arrière avec un groupe de 5 marines issue de la division de l'escouade de 10.
1 typhoon en retrait, 1 à l'offensive.
Gestion des menaces 1 par 1 (en commençant par le Prince et les Oblits).

Commentaires bienvenus, si vous voulez proposez des changements dans la liste, voilà ce ce que j'ai.
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Technaugure
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MessageSujet: Re: [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC   Lun 5 Déc 2011 - 8:30

Si tu paies le même prix le Typhoon avec MF et le Typhoon avec BL, prends seulement des modèles avec MF, sans hésitations.

J'éviterais le pistolet plasma sur le Maître de Compagnie comme sur le sergent de la tactique B. C'est un plus non négligeable en charge (et rentable à ce moment là), mais encore faut-il tirer avant la charge (pas toujours très très malin) et ne pas subir la probabilité de perte du marine sur 5,5% des tirs avec arme surchauffant...
Pour ces 2 messieurs un simple pistolet bolter suffira, AMHA.

Sinon, pas convaincu par les rhinos double fulgu, mais je crois que ton 2° fulgurant est a 5 pts...
A la limite des missiles traqueurs te permettraient peut-être d'ouvrir du transport en face, parce qu'il risque d'y avoir pas mal de rhinos en face...


Dernière édition par Technaugure le Lun 5 Déc 2011 - 9:52, édité 1 fois
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Kaelis
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MessageSujet: Re: [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC   Lun 5 Déc 2011 - 9:50

Mes deux kopecks:
-> L'épée énergétique, c'est bien, mais contre du SMC, mieux vaut le gantelet, qui gère les blindages et fait de meilleures résultats en close.
-> Le Dread, je l'aurai préféré avec CLJ parce qu'en l'état, il est moins bien contre les cibles qu'il verra tour 1: le Prince, les Oblits (CLJ = mort instantanée) et les véhicules.
-> Quitte à n'avoir que 5 Marines dans les escouades 2 et 3, j'aurai mis un p(tit Razorback.
-> Retire tes pisto plasmas comme te le conseille Technaugure.

Kaelis
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Lion Iron Smith
Techmarine
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MessageSujet: Re: [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC   Mar 6 Déc 2011 - 20:21

En modifiant selon vos conseils ça donne ça :

Maître de Compagnie (épée énerg, combi-fuseur, pisto-plasma, BF) 145pts

Dreadnought (canon laser, lance-flamme lourd) 150pts

Escouade Tactique + Rhino 235pts
Sgt (gantelet énerg, pisto-bolter), fuseur, 8M

Escouade Tactique + Rhino 160pts
Sgt (gantelet énerg, pisto-bolter), fuseur, 3M
x2

Land Speeder Typhoon (multi-fuseur) 75pts
x2

TOTAL = 1000pts



Sinon, nouvelle petite liste bien hardcore à forte tendance anti-char (3 fuseurs 1 combi, 5 multi-fuseur, 3 LM typhoon, 2 gantelets).
J'adorerais qu'il sorte son Land Raider Very Happy là je peux pas être plus prêt !

Maître de Compagnie (épée énerg, combi-fuseur) 125pts
+
Escouade Vétéran + Rhino 160pts
Sgt (épée énerg), fuseur, 3V
ou bien :
Maître de Compagnie (épée énerg, combi-fuseur, réacteur dorsal) 145pts
+
Escouade d'Assaut 140pts
Sgt (épée énerg), 4M

Escouade Tactique + Rhino 245pts
Sgt (gantelet énerg, pisto-bolter), fuseur, multi-fuseur, 7M
x2

Land Speeder Typhoon (multi-fuseur) 75pts
x 3

TOTAL = 1000pts


Qu'en pensez vous ? Quelle est la meilleure liste (face à l'adversaire cité) ?
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Technaugure
Techno-Barbare
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MessageSujet: Re: [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC   Mer 7 Déc 2011 - 6:11

La 2° liste avec vétérans, car cela va renforcer ta mécanisation (nombre de rhinos) et que tu as encore plus de Typhoon.
Et le Typhoon MF à 75 pts, c'est trop bon pour ne pas en abuser...

Je jouerais DA, je ne mettrais que ça dans ma liste !

_________________
En orange je modère, sinon je discute...
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Lion Iron Smith
Techmarine
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MessageSujet: Re: [DA] Liste de Compagnie 1000pts vs SMC   Mer 7 Déc 2011 - 17:06

Technaugure a écrit:
le Typhoon MF à 75 pts, c'est trop bon pour ne pas
en abuser... Je jouerais DA, je ne mettrais que ça dans ma liste
!
Oui, c'est un des avantages des DA, un vrai, en or, pas en toc, mais surtout à petit format car c'est quand même 3 choix d'Attaque Rapide. J'en joue toujours au moins 2 sur presque toute mes listes.

On a joué cette nuit, ce fut un combat fluff, épique, équilibré et passionnant malgré le modeste format de jeu (1000pts) et le résultat nul. Un rapide débrief.


Force des Dark Angels :

- Maître (épée, combi-fuseur) + 5 Vétérans (épée, fuseur) en Rhino
- 2 Tactiques de 10 (gantelet, fuseur, multi-fuseur) en Rhino
- 3x1 Land Speeder Typhoon (multi-fuseur)


Force des Night Lords : pas du tout telle que je l'avais prévu, ni oblit, ni Prince

- Seigneur (moto, gantelet, icône) + 5 Motos (gantelet, 2 fuseurs) ha ouais, fluff ça !
- 2x3 Terminators (gantelet, 3 combi-plasma) oups ! c'était pas prévu ça^^
- 2 Tactiques de 6 (gantelet, icône, fuseur,) en Rhino c'est tout ? cool !


Scénario : capture (4 objectifs disposés dans la longueur /- au centre de la table), déploiement en fer de Lance.

Terrain : une dizaine de cratères et 2 forêts

Déploiement :
Les Night Lords commencent. Ils déploient au centre les motos et une tactique en rhino. Sur le flanc droit, la seconde tactique en rhino apparaît un peu isolée, mais elle est déjà presque au contrôle d'un objo.
Les Darks Angels déploient une colonne de 2 rhinos (1 tactique et les vétérans) et 1 typhoon sur le flanc gauche. Au centre, la seconde tactique en rhino et 2 typhoons.


Quelques hauts faits et enseignements à retenir :

Le Maître DA aura éliminé 5 terminators, dont les 3 premiers en une seule charge préventive (son escouade de 10 a pas eu le temps de frapper !), avant de succomber à la seule blessure non sauvegardée de la partie infligée par le gantelet du 6ème et dernier terminator lors du principal CaC multiple de la partie.

2 rhinos DA sur les 3 ont survécu à la bataille et, sur la fin, ont même permis aux quelques survivants des premiers combats qui faisaient retraite, de partir contester le dernier objo à l'autre bout de la table. Enfin, il m'aurait fallu encore un tour, mais le nul était déjà acquis au tour 5.

Les 2 tactiques DA ont bien morflé en encaissant chacune une charge de motos. Seulement 3 survivants pour une escouade qui a réussi à prendre la fuite après avoir éliminé 2 motos. L'autre est partie en fumée dans le gros CaC multiple. Du coup, je n'ai pas pu jouer la gagne car plus d'unité opérationnelle.

Les Typhoons m'ont sauvé sur la fin alors qu'ils n'avaient rien fait de bon jusque là (malchance pour toucher les rhinos, finalement abattus mais trop tard, et bonnes svg de couvert de l'infanterie ennemie, neutralisant mes tirs). Grâce à leur vitesse et leur puissance de feu, j'ai eu la possibilité d'aller chercher le nul au dernier tour.

A noter pour le Chaos, un seul tir de bolter jum. d'un rhino a suffit à abattre un typhoon, la classe ! Et sur les 12 tirs de combi-plasma des termicides, 11 touches et 1 seul échec (surchauffe !).
Le seigneur à moto est mort de la seule blessure non sauvegardée de la partie, infligée par un gantelet, comme pour le Maître DA. Les PI aiment pas les sergents gantés visiblement.^^
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